Mary Wilson (chanteuse)

 
Mary Wilson
1944 - 2021
 

Chanteuse américaine, cofondatrice et membre du groupe féminin de The Supremes de 1959 (à l'âge de 15 ans) à 1977, avant d'entamer une carrière solo.

Nationalité américaine Américaine, née le 6 mars 1944 et morte le 8 février 2021

76 ans Morte à l'âge de 76 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Mary Wilson ?


Contribuez !

Biographie

Mary Wilson (née le 6 mars 1944 à Greenville et morte le 8 février 2021 à Las Vegas) est une chanteuse américaine. Elle a été cofondatrice et membre du groupe féminin de The Supremes de 1959 (à l'âge de 15 ans) à 1977 avant d'entamer une carrière solo.

Mary Wilson naît à Greenville, dans le Mississippi, où elle est élevée par son oncle et sa tante, avant de déménager à Détroit avec sa mère lorsqu'elle a 12 ans. En 1959, elle rejoint Diana Ross, Florence Ballard et Betty McGlown au sein du groupe The Primettes, qui enregistre plusieurs chansons pour le label Lu-Pines. Après la faillite du celui-ci, le groupe, devenu trio, signe avec Motown et est rebaptisé The Supremes. Rapidement éclipsée par Diana Ross, Mary Wilson chante malgré tout en solo sur plusieurs disques des Supremes, notamment sur le titre Baby Don’t Go, sorti en 1962.

Après le départ de Florence Ballard, remplacée par Cindy Birdsong, et celui de Diana Ross en 1970, Mary Wilson continue seule l'aventure Supremes jusqu'en 1977. Si elle n'atteint plus la 1re place des charts, elle obtient tout de même quelques succès avec River Deep, Mountain High et Stoned Love. Elle entame ensuite une carrière solo, tournant dans le monde entier, sur scène ou à la télévision, et participe à des événements caritatifs.

Mary Wilson écrit sur sa carrière dans deux autobiographies, Dreamgirls: My Life as a Supreme (1986) et Supreme Faith: Someday We’ll Be Together (1990). En tant que membre des Supremes, elle fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 1988.

En 2019, elle participe à la 28e saison de Dancing with the Stars .

Le 4 février 2021, seulement quatre jours avant son décès, Mary Wilson annonce sur sa chaîne YouTube la sortie prochaine d’un album d’inédits des Supremes enregistrés avec Florence Ballard en 1970.

Mary Wilson est morte le lundi 8 février 2021, à l'âge de 76 ans, à Las Vegas (USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Mary Wilson en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mary Wilson.

Vous savez où se trouve la tombe de Mary Wilson ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Mary Wilson pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Mary Wilson, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Mary Wilson.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Mary Wilson
  • Nom complet : --
  • Prénom : Mary
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Wilson
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 6 mars 1944
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 76 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Mary Wilson ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mary Wilson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Mary Wilson est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Mary Wilson au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une icône de la soul de Detroit qui vient de disparaitre : Mary Wilson, pionnière du trio féminin The Supremes.
Une icône de la soul de Detroit qui vient de disparaitre : Mary Wilson, pionnière du trio féminin The Supremes.La chanteuse américaine avait connu un succès triomphant au cours des années 60 aux côtés de Florence Ballard et de Diana Ross, le groupe décrochant une douzaine de premières places dans les charts jusqu’à devenir un symbole mondial du« Motown Sound . Qui ont accompagné entre autres la fin de mon adolescence.Les années 60 des années fantastiques au niveau musique, British et US.
Commentez - il y a 2 semaines

Commentaires

Vous avez des questions sur Mary Wilson ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Mary Wilson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteuses de rhythm and blues américaine

Contribuez ! Vous connaissez d'autres chanteuses de rhythm and blues américaine ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Mary Wilson