May Scaff

 
May Scaff
1969 - 2018
 

Actrice syrienne, star de la télévision dans son pays, elle est devenue un symbole de la révolte syrienne de 2011. Elle est connue pour ses rôles dans les série « Al-Ababeed » et « Khan al-Harer ».

Nationalité syrienne Syrienne, née le 13 avril 1969 et morte le 23 juillet 2018

49 ans Morte victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 49 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de May Scaff ?


Contribuez !

Biographie

May Skaf, parfois écrit May Scaff ou Mai Skaf, est une actrice syrienne, née le 13 avril 1969 à Damas et morte le 23 juillet 2018 à Paris. Vedette de la télévision dans son pays, elle est devenue un symbole de la révolte syrienne de 2011. Elle est connue pour ses rôles dans les série « Al-Ababeed » et « Khan al-Harer ».

May Skaf naît à Damas le 13 avril 1969. Elle est influencée par le dramaturge syrien Saadallah Wannous, qu'elle considère comme un père spirituel. Durant son adolescence, elle embrasse la cause palestinienne.

Elle suit des études de littérature française à l'université de Damas. Durant ses études, elle développe un intérêt pour le jeu et se produit dans plusieurs pièces jouées au théâtre de l'Institut culturel français. Elle est repérée en 1991 par le réalisateur Maher Kaddo, qui lui offre un rôle dans son film Sahil al jihat, qui sort en 1993. Entre-temps, elle apparaît pour la première fois à l'écran en 1992 avec un rôle secondaire dans une série syrienne adaptée du roman policier La Dernière Énigme d'Agatha Christie.

Si sa carrière d'actrice n'est pas prolifique d'un point de vue quantitatif, elle marque les esprits pour les rôles souvent complexes qu'elle interprète. Ainsi, elle incarne notamment une femme qui manifeste pour se rebeller contre son frère conservateur, une guerrière qui résiste à la torture, ou encore une mère qui élève seule sa fille et s'oppose aux abus de son mari.

En 2004, elle crée Teatro, un centre d'enseignement d'art dramatique qui propose des méthodes non traditionnelles qui contrastent avec la rigidité et les contraintes du principal institut d'art dramatique du pays.

Dans une tribune publiée dans plusieurs médias arabes en mai 2011, elle soutient la révolte syrienne de 2011. Elle participe ensuite à une manifestation d'intellectuels à Damas. Le 13 juillet, elle est arrêtée à Damas par les forces de sécurité, parmi trente écrivains, journalistes et artistes ; tous sont libérés quelques jours plus tard. Elle devient alors un des symboles de la révolte et est surnommée « Fleur de la révolution ». Elle est à nouveau arrêtée en 2012, ce qui la conduit à envisager un exil. Par ailleurs, par représailles, les autorités ferment son centre Teatro.

Malgré une interdiction de voyager, elle parvient à quitter son pays en 2013 pour la Jordanie et vit à Amman avec son fils jusqu'en 2015. Ensuite, elle rejoint la France et s'installe à Dourdan. Elle bénéficie de l'aide de l'association L'Atelier des artistes en exil. Elle envisage également de reconstituer son centre Teatro pour en faire « un lieu d'espoir et de créativité pour les réfugiés syriens ». À distance, elle continue à s'opposer au régime de Bachar el-Assad, en participant à des manifestations à Paris ou en publiant des messages sur les réseaux sociaux.

May Skaf est morte le lundi 23 juillet 2018 à l'âge de 49 ans d'un arrêt cardiaque à Paris (France). Une enquête est engagée pour préciser les circonstances de son décès. De nombreuses personnalités lui rendent hommage.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de May Scaff en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de May Scaff.

Vous savez où se trouve la tombe de May Scaff ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de May Scaff pour le moment...

Si vous connaissez des citations de May Scaff, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur May Scaff.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Syrienne Drapeau syrien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : May Scaff
  • Vrai nom : May Scaff
  • Vrai nom (2) : May Scaff
  • Vrai nom (3) : Mai Skaf
  • Prénom : May
  • Noms dans d'autres langues : مي سكاف (arabe)
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Scaff
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 49 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur May Scaff ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur May Scaff, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

May Scaff est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter May Scaff au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une artiste très courageuse, merci d'avoir résisté May !
Une artiste très courageuse, merci d'avoir résisté May!
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur May Scaff ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de May Scaff et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice syrienne

Contribuez ! Vous connaissez d'autres actrice syrienne ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec May Scaff