Monty, the greatest

Répondu à 40%

Dondestan
a posté cette publication
Merci !

Montgomery Clift, surnommé Monty, avait tout pour être le meilleur acteur de sa génération: beauté, magnétisme, jeu d'une profondeur inégalable... Vulnérable à l'excès, il tenta en vain d'exorciser ses démons: alcool, drogue et mal de vivre. Les fées semblaient pourtant s'être penchées sur son berceau mais il fut très vite accablé par le poids de son destin. Il est parti, usé, voilà tout juste 49 ans et il n'en avait que 45. De "L'arbre de vie" aux "Désaxés" en passant par "Soudain l'été dernier", son génie traverse le temps. Pour moi, il est le plus grand.
il y a 4 ans
Image
Franel Oui je confirme, tu le décris si bien que rien n'est à rajouter. Merci de le faire vivre à nouveau dans ses plus belles expressions.
Répondre - il y a 4 ans
Phil Très bel acteur, il nous manque vraiment.
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 63101 Pour moi aussi c'est le plus grand au talent inégalé, injustement écarté des oscars alors qu'il "tenait" les films dans lesquels il jouait et aujourd'hui injustement presque oublié du public : remise d'actualité indispensable. Quant à l'homme : droiture, intégrité et courage malgré tous ses problèmes. Respect !
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 63101 https://www.facebook.com/montycliftdaily
https://www.facebook.com/montyfilm/posts/?ref=page_internal
Un documentaire est en préparation par le neveu de Monty et sa femme à partir d'archives familiales. Très intéressant voire indispensable : c'est maintenant en 2018.
Répondre - il y a 1 an