Ougandaise, née le 22 février 1991 et morte le 5 septembre 2024
Enterrée (où exactement ?).
Rebecca Cheptegei est une coureuse de fond ougandaise, née le 22 février 1991 dans le district de Bukwa et morte assassinée le 4 ou le 5 septembre 2024 à Eldoret. Elle est championne du monde de course en montagne en montée et descente 2022 et a remporté la médaille de bronze sur 5 000 mètres aux Jeux mondiaux militaires d'été de 2011. Elle meurt à l’âge de 33 ans des suites de ses blessures dues à une immolation par le feu provoquée par son ancien compagnon.
Rebecca Cheptegei s'illustre en cross-country lors de ses débuts en athlétisme. Lors des championnats du monde de cross-country 2010 à Bydgoszcz (Pologne), elle se classe quinzième de la course junior et remporte la médaille de bronze au classement par équipes.
Le 22 juillet 2011, elle prend part à l'épreuve du 5 000 mètres aux Jeux mondiaux militaires d'été à Rio de Janeiro. Elle effectue une solide course et s'offre la médaille de bronze en 16 min 0 s 26 derrière les deux Bahreïnies Shitaye Habtegebrel et Tejitu Chalchissa. Le 3 décembre de la même année, elle domine le Cross de la Constitución à Aranda de Duero (Espagne) et s'impose devant l'Espagnole Paula Berodia.
Le 30 novembre 2013, elle remporte sa seconde victoire au Cross de la Constitución en battant les Espagnoles Dolores Checa et Alessandra Aguilar. Une semaine plus tard, elle prend un départ rapide au Cross de Granollers et s'envole littéralement en tête. Elle s'impose avec 45 secondes d'avance sur l'Espagnole Marta Galimany.
Le 7 juillet 2016, elle remporte le titre de championne d'Ouganda du 10 000 mètres à Kampala en 35 min 5 s 3.
Le 24 avril 2022, elle prend le départ du Maratona di Sant'Antonio à Padoue (Italie). Elle parvient à devancer la favorite Anna Incerti et s'impose en 2 h 31 min 21 s. Le 6 novembre suivant, elle prend le départ de l'épreuve de montée et descente des Championnats du monde de course en montagne et trail à Chiang Mai (Thaïlande). Elle s'empare des commandes de la course, talonnée par l’autre Ougandaise Annet Chemengich Chelangat, et impose un rythme soutenu. Seule l'Américaine Allie McLaughlin parvient à suivre le duo ougandais. Rebecca Cheptegei effectue la course en tête et s'offre le titre devant sa compatriote. Le 17 décembre, elle prend le départ du marathon d'Abou Dabi. Prenant un départ prudent, elle assure sa course et termine au pied du podium. Elle améliore son record personnel et établit un nouveau record d'Ouganda de la distance en 2 h 22 min 47 s.
Rebecca Cheptegei est morte le mercredi 4 ou le jeudi 5 septembre 2024, à l'âge de 33 ans, assassinée par immolation, à Eldoret (Kenya). Un mois après avoir participé au marathon des Jeux olympiques de Paris où elle s’est classée 44e, Rebecca Cheptegei est aspergée d'essence et immolée devant ses deux enfants par son ancien compagnon, lequel s’était introduit en son absence dans sa propriété. Son corps est brûlé à 80 % et elle est hospitalisée dans un état critique dans un hôpital kenyan. Elle décède quatre jours plus tard, des suites de ses blessures.
Aidez-nous à localiser la tombe de Rebecca Cheptegei en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Rebecca Cheptegei.
Nous n'avons pas de citations de Rebecca Cheptegei pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Rebecca Cheptegei, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Rebecca Cheptegei.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Rebecca Cheptegei, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousRebecca Cheptegei est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Rebecca Cheptegei au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Rebecca Cheptegei ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Rebecca Cheptegei et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
une vie trop courte, victime de la bêtise des hommes. reposez en paix madame.
QUELLE HONTE ! Quelle injustice !
Je n'aime pas vraiment le sport, je ne suis pas vraiment féministe, mais cette façon d'oter la vie, me scandalise, me révolte ! Quelle repose en paix et que ces enfants trouvent le courage de surmonter cette terrifiante épreuve !