Oui j'ai vu son histoire et sa triste fin hier, je suis chamboulée, à Paris ok beaucoup de SDF mais même, on ne passe pas devant un mourant comme ça ! (avis sur René Robert)

Chrispine
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

Oui j'ai vu son histoire et sa triste fin hier, je suis chamboulée, à Paris ok beaucoup de SDF mais même, on ne passe pas devant un mourant comme ça!!! C'est quoi ce monde où l'on vit? Je ne le reconnais plus! Un jour j'ai vu un gars en train de faire des crises dans un abri-bus, j'y suis allée les gens m'ont dit "laissez-le c'est un ivrogne!" !!! Paix à vous Monsieur le photographe et pardon aux proches pour cette attitude ignoble. RIP.
il y a 2 ans
Image
Anonyme 75168 Tout à fait d'accord, moi qui étais persuadé que quelqu'un pourrait intervenir en cas de problème... je me suis fait une belle illusion : crise cardiaque en pleine ville revient à faire une crise cardiaque en pleine forêt, enfin, j'espère que la majorité n'est pas ainsi et qu'on pourrait venir me porter secours !
Répondre - il y a 2 ans
Chrispine Oui il ne faut pas généraliser, il y a encore des gens bien et bons sur cette Terre, mais là le pauvre n'a pas eu de chance, c'est triste, à notre époque, j'ai l'impression que le confinement avait changé cette mentalité du nombrilisme, mais non, on est à nouveau divisés, plus que jamais, et égocentrés :-( Bonne journée quand même ¨¨
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 75168 à : Peut-on attribuer cet égoïsme, cet individualisme à la démocratie ?
Répondre - il y a 2 ans
Chrispine à : Non au libéralisme, à l'argent, je suis de gauche lol, la démocratie dans laquelle on se trouve TOUJOURS, malgré ce qu'en disent certains, ne pousse pas à de telles extrémités, je pense...
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 75168 à : Dostoïevski n'était quand même pas n'importe qui, c'était un grand écrivain russe du XIXè qui attribuait cet égocentrisme et le manque d'idéal à la démocratie. Alors certes, la démocratie a bien changé en 200 ans mais je pense que ce n'était quand même pas des paroles en l'air et qu'il savait ce qu'il disait.
Répondre - il y a 2 ans
Chrispine à : Désolée je vous avais répondu mais pas validé, je ne connais pas les auteurs russes, je vous donne juste mon avis de petite citoyenne lambda, je ne suis ni sociologue ni politicienne! Vous et Dostoïevski avaient sans doute raison^^
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 75168 à : Je ne dis pas que Dostoïevski a raison sur toute la ligne, je pense qu'il devait sûrement être mieux placé que moi pour connaître les avantages et inconvénients de la démocratie. Etant donné qu'il était Russe, il a eu la chance de pouvoir comparer le régime qui était en place en Russie à cette époque, à savoir l'Empire et la démocratie puisqu'il a voyagé en Allemagne.
La démocratie de 2022 est loin de celle du XIXème siècle et a donc évolué vers celle que l'on connaît aujourd'hui. Enfin, pour en revenir à René Robert, je ne pense pas que le "coupable" soit la démocratie (ni l'égoïsme qui aurait pu en découler) et que l'on doit plus attribuer cette triste fin à la malchance.
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 75168 Bonne soirée !
Répondre - il y a 2 ans