Romain Gary et les juifs

Répondu à 0%

Ilovegary
a posté cette publication
Merci !

"Moi, les juifs, je les emmerde. Ce sont des gens comme les autres".
La vie devant soi.

Je salue le juif qui a écrit ça. Les israéliens devraient lire Gary, ils remiseraient leur fierté de "peuple élu" aux ordures et ne s'en trouveraient pas plus mal.
il y a 8 ans
Image
Jack1947 la grande différence est d'avoir des parents qui vous poussent à vous surpasser pour être autre chose que la lie de l'humanité. Voilà ce qui forge une identité et une supériorité intellectuelle apparente. Et Romain Gary est le pur produit de cette éducation.
Répondre - il y a 8 ans
Marietournelle Ton voeu est accompli, ilovegary...Une Israelienne fan de Romain Gary lit ton message... je connais par coeur des passages de La promesse de l'aube...De la Vie devant soi...De l'angoisse du roi Salomon ! L'expression "peuple elu" est une traduction francaise qui ne veut pas dire grand chose, et suscite la haine et la jalousie des nations. Nous sommes le Peuple de Dieu parce que contrairement aux autres peuples nous avons accepte la Tora, Sa Tora... Laisse donc cette histoire de fierte et de peuple élu au vestiaire. Nous avons bien d'autres raisons d'etre fiers, par exemple de ce que nous avons accompli ici et de ce que nous faisons tous les jours pour nous-memes et pour tant de pays dans le monde !
Répondre - il y a 7 ans
Anonyme 70378 bien d accord avec ,llovegary
Répondre - il y a 3 ans