Sophie Tucker

 
Sophie Tucker
1887 - 1966
 

Actrice, Artiste, Chanteuse, Comique, Musicienne (Art, Cinéma, Musique, Radio, Théâtre).

Nationalité estonienne Estonienne, née le 13 janvier 1887 et morte le 9 février 1966

79 ans Morte à l'âge de 79 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sophie Tucker ?


Contribuez !

Biographie

Sophie Tucker (née le 13 janvier 1887 – morte le 9 février 1966) est une chanteuse, humoriste, actrice et personnalité radiophonique américaine d'origine ukrainienne. Elle est l'une des personnalités les plus populaires du showbusiness américain de la première moité du XXe siècle. Elle était largement connue sous le surnom de « dernière des Red Hot Mamas.

Tucker naît Sonya Kalish (russe : Соня Калиш) dans une famille juive quittant Toultchyn, en Ukraine (alors appartenant à l'empire russe) pour l'Amérique. Changeant de nom de famille pour Abuza, la famille s'installe à Hartford (Connecticut) et ouvre un restaurant.

Encore jeune, Sophie Tucker chante au restaurant de ses parents pour obtenir des pourboires.

En 1903, à l'âge de 16 ans, Sophie Tucker s'enfuit avec un livreur de bières nommé Louis Tuck, de qui elle tirera son nouveau nom de famille. Lorsqu'elle retourne à la maison, ses parents organisent un mariage orthodoxe pour le couple.

En 1906, elle donne naissance à son fils Albert. Peu après la naissance de l'enfant, le couple se sépare. Tucker laisse le bébé à sa famille et déménage à New York.

Après que Sophie Tucker ait quitté son mari, Willie Howard (en) lui donne une lettre de recommandation destinée à Harold Von Tilzer, un compositeur et producteur de théâtre de New York. Ce dernier ne l'engage pas et Tucker trouve plutôt du travail dans des cafés et biergarten, chantant pour de la nourriture et de l'argent. Elle envoie la plus grande partie de ses gains à sa famille au Connecticut.

En 1907, Sophie Tucker tient son premier rôle sur scène, chantant dans un vaudeville lors d'une nuit consacrée aux amateurs. À ce moment, elle est remarquée pour sa manière de porter le blackface. En 1908, elle se produit dans un spectacle burlesque à Pittsburgh. Elle commence à se faire un nom et intègre peu à peu de l'humour d'obèse à ses prestations, qui deviendra une sorte de signature avec des chansons telles I Don't Want to be Thin (« Je ne veux pas être mince ») et Nobody Loves a Fat Girl, But Oh How a Fat Girl Can Love (« Personne n'aime une grosse, mais oh combien celle-ci peut aimer »).

En 1909, à l'âge de 22 ans, Tucker fait une prestation dans les Ziegfeld Follies. Bien qu'obtenant un franc succès, les autres femmes refusent de partager la scène avec Tucker et cette dernière doit quitter. Cependant, Tucker attire l'attention de William Morris. Deux ans plus tard, elle lance la chanson Some of These Days (en), écrite par Shelton Brooks et produite par Edison Records. Le titre sera repris pour intituler une biographie de Tucker en 1945.

En 1921, Tucker engage le pianiste et auteur Ted Shapiro comme accompagnateur et directeur musical. Shapiro suivra Tucker le reste de sa carrière. En plus d'écrire plusieurs chansons pour elle, Shapiro fait partie de son équipe sur scène, jouant du piano alors qu'elle chante.

Tucker conserve une certaine popularité au cours des années 1920 et se lie d'amitié avec des vedettes telles Mamie Smith et Ethel Waters, qui l'introduisent au jazz.

En 1925, Jack Yellen (en) écrit ce qui deviendra l'une des chansons les plus reconnues de Tucker : A Yiddishe Mame. Elle chante cette dernière dans de grandes villes américaines où se retrouve une bonne communauté juive. « Même si j'aime la chanson et qu'elle était un succès instantané à chaque fois que je la chantais, je ne la chantais que lorsque je sentais que la plus grande partie du public comprenait le yiddish. Cependant, vous n'aviez pas besoin d'être juif pour être touché par A Yiddishe Momme. »

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sophie Tucker en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sophie Tucker.

Vous savez où se trouve la tombe de Sophie Tucker ?

Citations

Les meilleures citations de Sophie Tucker.

J'ai été riche et j'ai été pauvre... Croyez-moi, riche, c'est mieux !

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Sophie Tucker. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Sophie Tucker, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sophie Tucker.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Estonienne Drapeau estonien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Sophie Tucker
  • Nom complet : --
  • Prénom : Sophie
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Tucker
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 79 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sophie Tucker ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sophie Tucker, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Sophie Tucker ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sophie Tucker et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.