Sulli (chanteuse)

 
Sulli
1994 - 2019
 

Chanteuse sud-coréenne, star de k-pop, elle fut membre du girl group sud-coréen f(x).

Nationalité sud coréenne Sud coréenne, née le 29 mars 1994 et morte le 14 octobre 2019

25 ans Morte à l'âge de 25 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sulli ?


Contribuez !

Biographie

Choi Jin-ri, née le 29 mars 1994 à Yangsan au sud de Gyeongsang en Corée du Sud et retrouvée morte le 14 octobre 2019 dans son appartement à Seongnam, mieux connue sous son nom de scène Sulli, est une actrice, danseuse, chanteuse et présentatrice télé sud-coréenne de K-pop. Star de la K-pop , elle fut membre du girl group sud-coréen f(x) qu'elle a quitté le 7 août 2015 pour se consacrer à sa carrière d'actrice avec une position de chanteuse, danseuse et rappeuse secondaire, elle était également « the face of the group » (le visuel du groupe).

Sulli est née le 29 mars 1994, dans la ville de Yangsan au sud de Gyeongsang en Corée du Sud, mais elle a passé son enfance à Busan.

Son nom de naissance est Choi Jin-ri ; son prénom (Jin-ri) signifie « la vérité » en coréen.

Elle est la seule fille de sa famille, elle a deux frères plus âgés et un troisième, plus jeune.

La mère de Sulli l'inscrit dans une école de théâtre dès son plus jeune âge. Sulli est allée à la Jungbu Elementary School (équivalent de la primaire en France), puis à la Middle School Chungdam (équivalent du collège).

Elle est diplômée de l'École des Arts de Séoul aux côtés de Suzy des miss A et de l'ex-membre des Apink, Hong Yookyung. Sulli est actuellement présentée sur le site de la page d'accueil de son école.

Sulli est largement connue en Corée du Sud comme étant un « bébé géant » en raison de son visage de bébé et du fait qu'elle était la plus grande des membres des f(x).

Elle est avec Krystal (qui en 2000 a fait une apparition dans le clip Wedding mars des Shinhwa), le membre qui a débuté le plus jeune comme actrice dans le drama, "The Ballad of Seo-dong" avec le rôle de la Princesse Sun-hwa de Silla. La chanteuse IU a écrit la chanson Peach en pensant à elle.

Le 1er septembre 2009, Sulli fait ses débuts en tant que membre des f(x) avec le titre LA chA TA (라차타).

Le 25 juillet 2014, SM Entertainment a annoncé que Sulli prend une pause temporaire de l'industrie du divertissement coréen.

Après plus d'un an de rumeurs, il a été confirmé, le 19 août 2014, à la fois par Amoeba Culture et SM Entertainment, que Sulli et Choiza de Dynamic Duo sont en couple, depuis septembre 2013. Cependant, il a été confirmé qu'ils se sont séparés en mars 2017.

Le 7 août 2015, SM Entertainment a annoncé son désir de respecter la décision de Sulli, celui-ci étant de quitter le groupe f(x) avec lequel elle a débuté pour plutôt se concentrer sur une carrière d’actrice.

Sulli a été acceptée à la SM à travers un système d'audition. À partir de là, elle est devenue stagiaire, avant de devenir membre des f(x) et vit seule à Séoul, sans ses parents.

Sulli a commencé sa carrière d'actrice à l'âge de 11 ans, quand elle a été sélectionnée pour jouer le rôle de la princesse Sun-hwa dans le drama de SBS The Ballad of Seo-dong. Quelques mois plus tard, elle fait une brève apparition dans un autre drame de télévision, Love Needs a Miracle. En 2006, elle le rôle secondaire du béguin d'enfance de Micky Yoochun des TVXQ (actuellement JYJ) dans le drama Vacation. Sulli a décroché un rôle mineur dans Punch Lady (2007), The Flower Girl is Here (2007) et BABO (2008).

En août 2012, Sulli a joué le rôle principal dans le drama To the Beautiful You aux côtés de Minho des SHINee. Le drama est un remake du manga et drama japonais Hana Kimi et a été dirigé par Jeon Ki-sang. Contrairement à son personnage à l'écran qui est sportif, Krystal, une autre membre des f(x), a révélé que Sulli n'aime les sports dans la vie réelle.

En août 2014, elle est apparue dans le film The Pirates aux côtés de Son Ye-jin et Kim Nam-gil. Elle joue un rôle secondaire nommé Heuk-myo, qui est fabricant d'humeur et a une personnalité vivante. Le film a eu un budget de production de 10 milliards de wons et a été dirigé par Lee Seok-hoon. Situé durant l'ère Joseon, le scénario raconte l'histoire d'un groupe de femmes pirates et de bandits de sexe masculin à la recherche d'un trésor qui a été avalé par une baleine. Le film a été distribué dans 15 pays.

En novembre 2014, elle obtient le rôle principal dans le film Fashion King, aux côtés de Joo Won et Kim Sung-oh. Il est basé sur le populaire Webtoon qui dépeint l'histoire d'un étudiant masculin Woo Ki-myung (Joo Won) qui devient intéressé par la mode et tente de devenir l'homme le plus beau et le mieux habillé. La raison de sa décision est due à sa volonté de devenir cool pour attirer l'attention d'une jeune fille de sa classe (interprété par Park Se-young). Sulli interprète un personnage nommé Kwak Eun-jin, une jeune fille timide amoureuse de Woo Ki-myung, et qui tente de changer son style pour attirer son attention. Le 29 décembre 2015, CJ Entertainment a annoncé que Sulli jouerait le rôle de Song Yoo Hwa dans REAL, une thérapeute dans un centre de rééducation de luxe que Jang Tae Young (interprété par Kim Soo Hyun) fréquente. La date de sortie est prévu le 28 juin 2017.

Sulli est morte le lundi 14 octobre 2019, à l'âge de 25 ans, dans son appartement à Seongnam (Corée du Sud). La piste du suicide est privilégiée alors que Sulli souffrait d'une « dépression sévère » et avait été victime de harcèlement en ligne.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sulli en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sulli.

Vous savez où se trouve la tombe de Sulli ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Sulli pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Sulli, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sulli.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Choi Jin-ri
  • Nationalité (à sa mort) : Sud coréenne Drapeau sud coréen
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Sulli
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : 최진리 (hangeul), 설리 (hangeul)
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : --
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Big Baby, Ssul, Sulliver, One Million, Dollar Smile, Pretty Courtesan
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Mardi 29 mars 1994
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 25 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sulli ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sulli, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Sulli ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sulli et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteuses de k-pop sud coréenne

Contribuez ! Vous connaissez d'autres chanteuses de k-pop sud coréenne ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Sulli