Mourir pour ses idées mais de mort lente (avis sur Theo Van Gogh)

Raph777
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

Brassens a écrit "Mourir pour ses idées mais de mort lente", Théo Van Gogh n'est pas mort de mort lente mais une chose est sûre il est mort pour avoir exprimé ce qu'il pensait, d'après sa biographie il a pas mal critiqué les juifs mais aucun juif ne l'a tué, la Justice à joué son rôle.
Mais pour un film ou il dénonce la soumission de la femme, un islamiste le décapite en pleine rue d'Amsterdam.
Vous avez décidé de l'exclure de Je suis Mort, OK alors notez également à 0 tous les journalistes de Charlie Hebdo tués aussi par des islamistes pour une caricature alors que pendant de nombreuses années ils ont avec virulence critiqué la religion catholique et juive...
il y a 3 ans
Image
Organza Il y a une différence entre critiquer (nous sommes dans une démocratie où l'expression est libre, que je sache) et inciter à la haine de l'autre à cause de ses différences...
Répondre - il y a 3 ans
Raffy2 En 2012 Charlie Hebdo a été assigné pour incitation à la haine suite à la caricature de Mahomet, Charb, Cabu et les autres sont pourtant au paradis sur ce site et n'ont pas votre haine ma chère Organza, pourquoi?.
Répondre - il y a 3 ans
Organza à : Cher Raffy, selon moi un dessin demeure un dessin. Même si je respecte Mahomet, pour moi, une caricature ne reste qu'un morceau de papier. Sincèrement, je comprends très bien que certains peuvent s'offusquer de certaines images avilissantes de leur prophète. Charlie Hebdo s'est moqué de beaucoup de monde et n'avait pas selon moi que le monde musulman - ou juif - en ligne de mire. Et puis, se moquer, c'est leur fond de commerce, n'est ce pas ? En revanche, Théo Van Gogh (je regrette qu'il porte ce nom, moi qui adore l’œuvre de son illustre grand oncle !) lui entretenait une haine bien vivace. Certes, il ne méritait bien évidemment pas de mourir de cette façon, je vous l'accorde, mais il n'en reste pas moins une sorte de néo-nazi. Et rassurez vous, ce n'est pas la personne que je hais mais son idéologie. J'espère que vous me comprenez mieux.
Répondre - il y a 3 ans
Raph777 à : Oui en effet pourquoi Organza a tant de haine pour Van Gogh et non pas pour l'équipe de Charlie hebdo?
Pour ma part aujourd'hui je vote pour Charlie hebdo soit: Charb, Cabu, Honoré, Wolinsky mais les autres (Elsa Cayat, Bernard Maris, Franck Brinsolaro, Mustapha Ourrad, Michel Renaud et Frédéric Boisseau) ne sont pas sur le site ainsi que la policière Clarissa Jean-Philippe.
Je vous propose pour le 7 janvier prochain d'ajouter ces noms et de voter en leur mémoire
J'ai ajouté à la liste Hervé Gourdel décapité par un islamiste dans ma région.
Répondre - il y a 3 ans
Raph777 Sans oublier James Foley
Répondre - il y a 3 ans
Organza à : Oui je vais noter ça. Je le ferai sans faute. A bientôt.
Répondre - il y a 3 ans
Raph777 à : Et n'oubliez pas Organza, un petit vote dans la foulée pour Théo aussi...
Répondre - il y a 3 ans
Organza à : Cher Raffy, désolée, mais là c'est comme si vous me demandiez de voter pour Hitler ! Mais pour tous les autres, sans problème !
Répondre - il y a 3 ans
Raph777 à : Tant qu'on a la liberté de voter pour qui on veut, c'est le plus important.
Répondre - il y a 3 ans
Organza à : Oui, c'est vrai ! Et échanger tout tranquillement avec des gens avec qui on n'est pas d'accord, ça c'est aussi pas mal, n'est ce pas ?
Répondre - il y a 3 ans
Raph777 à : On ne peut pas vraiment mettre ces deux personnes au même niveau, pas d'amalgame SVP !!
Répondre - il y a 3 ans
Raph777 à : Je reste tranquille mais l'exclure pour ses propos (dont on sait pas comment ils ont été interprétés) c'est quand même dommage pour une personne qui a reçu par 2 fois l'équivalent d'un César aux Pay-Bas. Organza, je vois que nous avons des points commun (vote JH ou Michel Berger et autres...) donc on peut toujours s'entendre même si on a des divergences
Répondre - il y a 3 ans
Organza à : Oui, en effet, nous avons des points communs et bien sûr je pense que l'on peut s'entendre ! A bientôt ici, donc !
Répondre - il y a 3 ans
Raph777 Aujourd'hui 7 janvier 3 ans après l'assassinat des journalistes de Charlie Hebo, je vote pour eux et pour Théo Van Gog, James Foley et Hervé Gourdel victimes aussi de l'islamisme
Répondre - il y a 3 ans