Acteur nés un 23 février

Célébrité :
Acteur
Homme
Nationalité
Née :
un 23 février
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 acteur (toutes nationalités confondues) nés un 23 février morts et connus comme par exemple : Peter Fonda, Federico Luppi, Jiri Menzel... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, cinéaste, descendant de célébrité, homme d'affaire, parent de célébrité, producteur, producteur de cinéma, scénariste ou metteur en scène. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, argentin ou tchèque par exemple.

3 acteur populaires

Portrait de Peter Fonda
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Acteur américain, icône de la contre-culture américaine des années 1960, son rôle le plus marquant est celui de Wyatt, compagnon biker de Dennis Hopper dans le road-movie « Easy Rider » (1969). Il est le fils d'Henry Fonda et le frère de Jane Fonda ainsi que le père de Bridget et de Justin Fonda. Il a été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1997 pour son interprétation dans « L'Or de la vie » (1997, drame, de Victor Nuñez).
Portrait de Federico Luppi
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1936 - 2017
Argentin, 81 ans

Acteur argentin emblématique et très populaire en Argentine (mais aussi en Espagne ou encore en Amérique latine), a tourné dans une centaine de films dont « Temps de la revanche » (1981) ou « Les Derniers Jours de la victime » (1982). Il faisait parti de ses comédiens qui parvenaient à transcender leurs rôles et à incarner l'air du temps, en représentant la perplexité, le désespoir et l'impuissance d'une société argentine qui a assisté dans les années 1970 à la dégringolade du populisme, au déferlement des violences et à l'instauration de la plus sanglante de ses dictatures militaires (1976-1983).
Portrait de Jiri Menzel
 
Notez-le !

Drapeau République tchèque 1938 - 2020
Tchèque, 82 ans

Réalisateur tchèque, figure de la Nouvelle Vague tchécoslovaque. Parmi ses films connus : « Trains étroitement surveillés » (1966, comédie dramatique), « Un été capricieux » (1968, comédie) ou « Mon cher petit village » (1985, comédie).

3 acteur au total

Sexes

Autres types d'acteur

Plus général qu'acteur

Commentaires

Image