Astrophysicien et astrophysicienne

Célébrité :
Astrophysicien
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 astrophysicien et astrophysicienne (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Stephen Hawking, Subrahmanyan Chandrasekha... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'astronomie, de l'astrophysique, de la cosmologie, de la littérature, de la physique, de la science ou des mathématiques. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, astronome, cosmologiste, écrivain, écrivain scientifique, physicien, scientifique ou mathématicien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais ou américain par exemple.

2 astrophysicien et astrophysicienne populaires

Portrait de Stephen Hawking
14ème

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2018
Anglais, 76 ans

Astrophysicien anglais connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs et dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. En collaboration avec Roger Penrose, il a élaboré des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking). Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller « Une brève histoire du temps ».
Portrait de Subrahmanyan Chandrasekha
1517ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1910 - 1995
Américain, 84 ans

Astrophysicien américain, lauréat du prix Nobel de physique de 1983 pour ses études théoriques des processus physiques régissant la structure et l'évolution des étoiles, connu pour avoir déterminé au-delà de quelle limite une naine blanche devient instable sous certaines conditions et s'effondre en étoile à neutrons, initiant le processus de supernova. L'astéroïde Chandra a été baptisé en son honneur (1958) .

2 astrophysicien et astrophysicienne au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Autres types d'astrophysicien et astrophysicienne

Plus général qu'astrophysicien et astrophysicienne

Autres recherches populaires

Commentaires

Image