Auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants nés en novembre

Célébrité :
Auteur de livre pour enfants
Sexe
Nationalité
Née :
en novembre
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants (toutes nationalités confondues) nés en novembre morts et connus comme par exemple : Peter Hartling, Tomi Ungerer, Isaac Bashevis Singer... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la bande dessinée, du dessin, de la peinture ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, essayiste, poète, romancier, auteur de bande dessinée, caricaturiste, dessinateur, illustrateur, peintre, mémorialiste, nouvelliste ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemand, francais, américain ou polonais par exemple.

3 auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants populaires

Portrait de Peter Hartling
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1933 - 2017
Allemand, 83 ans

Écrivains de langue allemande les plus prolifiques, connu pour son livre « Hölderlin, biographie » (1980) et avait aussi signé de nombreux livres pour la jeunesse, dont « Ben est amoureux d'Anna » (1981). En Allemagne, une vingtaine d'écoles portent son nom au moment de sa mort.
Portrait de Tomi Ungerer
 

Drapeau France 1931 - 2019
Francais, 87 ans

Dessinateur français, considéré comme l'un des plus brillants dessinateurs de sa génération, ses livres pour enfants « Les Trois Brigands » et « Jean de la Lune » ont connu une grande renommée, son affiche contre la ségrégation raciale Black Power/White Power est devenue célèbre.
Portrait de Isaac Bashevis Singer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1902 - 1991
Américain, 88 ans

Écrivain juif polonais naturalisé américain, auteur de romans en yiddish, il reçoit le prix Louis Lamed à 2 reprises, puis le National Book Award en 1970 pour un ouvrage de littérature d'enfance et de jeunesse, puis en 1974 (ex aequo avec Thomas Pynchon). Il reçoit également le prix Nobel de littérature en 1978 « pour son art de conteur enthousiaste qui prend racine dans la culture et les traditions judéo-polonaises et ressuscite l'universalité de la condition humaine. ».

3 auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants au total

Sexes

Plus général qu'auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants

Commentaires

Image