Chanteurs de raï algérien

Célébrité :
Chanteur de raï
Homme
Algérie
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 chanteurs de raï algérien morts et connus comme par exemple : Houari Manar, Cheb Hasni, Cheb Azzedine, Rachid Taha... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du raï ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, musicien ou chanteur de rock.

4 chanteurs de raï algérien populaires

Portrait de Houari Manar
 

Drapeau Algérie 1981 - 2019
Algérien, 37 ans

Chanteur algérien, chanteur de raï très populaire et icône gay de la scène algérienne.
Portrait de Cheb Hasni
 

Drapeau Algérie 1968 - 1994
Algérien, 26 ans

Chanteur algérien de Raï assassiné à 26 ans par des intégristes islamistes. Sa mémoire reste un symbole pour la jeunesse algérienne. Il laisse derrière lui l'image d'un homme martyr et reste l'idole d'une génération toute entière. Ses chansons les plus connues sont « Baida mon amour », « Libini ou binha » ou « Had Zine ».
Portrait de Cheb Azzedine
 

Drapeau Algérie 1975 - 2019
Algérien, 44 ans

Chanteur algérien de raï, grandes figures du raï des années 2000, avec des titres très connus comme « wech djabek liya kheira », ou encore « ach dani lel ghorba », il était connu pour dénoncer la « hogra » des autorités dans ses chansons, et cela lui avait d’ailleurs valu une période d’emprisonnement.
Portrait de Rachid Taha
 

Drapeau Algérie 1958 - 2018
Algérien, 59 ans

Chanteur algérien, inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock 'n' roll et le punk, il fut leader du mythique groupe Carte de Séjour dans les années 1980, et l'une des figures du rock de cette décennie de la France Black-Blanc-Beur. Il est connu pour avoir repris la chanson Charles Trenet « Douce France ».

4 chanteurs de raï algérien au total

Sexes

Plus général que chanteur de raï

Autres recherches populaires

Commentaires

Image