Chimiste (hommes) francais nés au 18ème siècle

Célébrité :
Chimiste
Homme
France
Née :
au 18ème siècle
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 chimiste (hommes) francais nés au 18ème siècle morts et connus comme par exemple : Antoine Laurent Lavoisier, Nicéphore Niepce, Claude louis Berthollet, Jacques Charles... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la science, de l'art, de la chimie, de l'invention, de la photographie, de la physique ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été scientifique, artiste, ingénieur, inventeur, photographe ou physicien.

4 chimiste (hommes) francais populaires

Portrait de Antoine Laurent Lavoisier
 
Notez-le !

Drapeau France 1743 - 1794
Francais, 50 ans

Chimiste français, souvent présenté comme le père de la chimie moderne, a découvert l'oxydation, les composants de l'air et de l'eau, l'état de la matière. Il a établi l'utilisation cohérente de l'équilibre chimique, a utilisé ses découvertes sur l'oxygène, dont il a inventé le nom, ainsi que sur l'azote et l'hydrogène. Précurseur de la stœchiométrie, il a surtout traduit des réactions dans les équations chimiques qui respectent la loi de conservation de la matière, donnant à celle-ci une solide assise expérimentale.
Portrait de Nicéphore Niepce
 

Drapeau France 1765 - 1833
Francais, 68 ans

Ingénieur français, célèbre pour être l'inventeur de la photographie appelée alors « procédé héliographique ». Il est aussi l'auteur de la plus ancienne prise de vue et du pyréolophore (le premier moteur à combustion interne du monde).
Portrait de Claude louis Berthollet
 
Notez-le !

Drapeau France 1748 - 1822
Francais, 73 ans

Chimiste, Scientifique (Histoire, Science).
Portrait de Jacques Charles
 
Notez-le !

Drapeau France 1746 - 1823
Francais, 76 ans

Chimiste, Inventeur, Physicien, Scientifique (Invention, Science).

4 chimiste (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que chimiste (homme)

Commentaires

Image