Chinois et chinoise mortes en 2017

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Chine
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 chinois et chinoise (toutes catégories confondues) mortes en 2017 connus comme par exemple : Liu Xiaobo, David Tang, Ren Hang, Zhou Youguang... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la justice, de la littérature, de la politique, du business, de la photographie, de l'économie ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été accusé de subversion, artiste, écrivain, enseignant, homme politique, hors-la-loi, militant, militant des droits de l'homme, victime, victime d'injustice, homme d'affaire, photographe, économiste, linguiste ou scientifique.

4 chinois et chinoise populaires

Portrait de Liu Xiaobo
 

Drapeau Chine 1955 - 2017
Chinois, 61 ans

Dissident chinois, militant des droits de l'homme de l'ère des réformes de la Chine, devenu le symbole de la lutte pour la démocratie en Chine, condamné à 11 ans de prison pour « incitation à la subversion du pouvoir de l'État », il reçoit le prix Nobel de la paix en 2010 et mourra d'un cancer en prison après y avoir passé 8 ans.
Portrait de David Tang
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1954 - 2017
Chinois, 63 ans

Homme d'affaires chinois de Hong Kong connu être le créateur de la chaîne de la mode Shanghai Tang en 1994 et le fondateur du restaurant China Tang au sein du palace The Dorchester (Londres).
Portrait de Ren Hang
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1987 - 2017
Chinois, 29 ans

Photographe chinois qui avait fait de la provocation une arme poétique à la mesure de sa folle liberté. Il fut très remarquée au Photo London, Paris Photo, Taschen et le Foam Museum d'Amsterdam.
Portrait de Zhou Youguang
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1906 - 2017
Chinois, 111 ans

Père du "pinyin" (écriture latinisée du chinois devenue universelle).

4 chinois et chinoise au total

Sexes

Commentaires

Image