Militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme

Célébrité :
Militant des droits de l'homme
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

12 célébrités

Découvrez notre liste de 12 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Malcolm x, Liu Xiaobo, Maya Jribi, Doina Cornea, William Wilberforce, Fadwa Suleimane, Asma Jahangir, Lioudmila Alexeeva, Kate Millett, Gérard Boulanger... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la politique, de la religion, de l'art, de la justice, de la littérature, de l'enseignement, de la philosophie, du cinéma ou du crime. Ces célébrités peuvent également avoir été croyant, homme politique, islamiste, militant, religieux, accusé de subversion, artiste, écrivain, enseignant, hors-la-loi, victime, victime d'injustice, homme d'état, philologue, professeur de français, professeur de langue, scientifique, chrétien, député, acteur, avocat, homme de loi, militant des droits civiques, historien, féministe, militant de l'antipsychiatrie, romancier ou essayiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, chinois, tunisien, roumain, anglais, syrien, pakistanais ou francais par exemple.

12 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme populaires

Portrait de Malcolm x
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1965
Américain, 39 ans

Prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l'homme, défenseur impliqué des droits des Afro-Américains ayant mis en accusation le gouvernement des États-Unis pour sa ségrégation de la communauté noire. Ses détracteurs l'accusent d'avoir alimenté une forme de racisme, le suprémacisme noir et la violence. Assassiné en 1965 par 3 militants de Nation of Islam (1 an après avoir quitté le mouvement), une possible implication du FBI est évoquée.
Portrait de Liu Xiaobo
 

Drapeau Chine 1955 - 2017
Chinois, 61 ans

Dissident chinois, militant des droits de l'homme de l'ère des réformes de la Chine, devenu le symbole de la lutte pour la démocratie en Chine, condamné à 11 ans de prison pour « incitation à la subversion du pouvoir de l'État », il reçoit le prix Nobel de la paix en 2010 et mourra d'un cancer en prison après y avoir passé 8 ans.
Portrait de Maya Jribi
 
Notez-la !

Drapeau Tunisie 1960 - 2018
Tunisienne, 58 ans

Politicienne tunisienne, icône tunisienne et inlassable combattante pour la démocratie et les droits des femmes.
Portrait de Doina Cornea
 
Notez-la !

Drapeau Roumanie 1929 - 2018
Roumaine, 88 ans

Écrivaine et universitaire roumaine, militante des droits de l'homme, figure de la résistance roumaine au communisme et l’une des rares dissidents à s’être élevés contre la dictature de Nicolae Ceausescu.
Portrait de William Wilberforce
 

Drapeau Royaume-uni 1759 - 1833
Anglais, 73 ans

Politicien et philanthrope britannique qui fut l'un des meneurs du mouvement abolitionniste.
Portrait de Fadwa Suleimane
 
Notez-la !

Drapeau Syrie 1970 - 2017
Syrienne, 47 ans

Actrice et militante syrienne, connue pour avoir participé à de nombreuses manifestations contre le régime de Bachar el-Assad à Homs avant de devenir une figure de proue de la révolte syrienne de 2011-2012, puis d'être contrainte de prendre la route de l'exil, et de rejoindre la France.
Portrait de Asma Jahangir
 
Notez-la !

Drapeau Pakistan 1952 - 2018
Pakistanaise, 66 ans

Avocate et militante des droits humains pakistanaise connue pour avoir été rapporteur spécial des Nations unies pour le Conseil des droits de l’homme et avoir reçu en 2014 les insignes d’officier de la Légion d’honneur.
Portrait de Lioudmila Alexeeva
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2018
Américaine, 91 ans

Dissidente russe et militante des droits de l'homme, membre fondatrice du groupe Helsinki de Moscou, elle était l'une des dernières dissidentes soviétiques à être encore en activité en Russie. Elle s'est battu pour faire connaître la vérité sur la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski.
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.
Portrait de Gérard Boulanger
 
Notez-le !

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Avocat français ayant déposé les premières plaintes contre Maurice Papon.
Portrait de Osvaldo Bayer
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1927 - 2018
Argentin, 91 ans

Écrivain et journaliste argentin, fervent défenseur des droits de l’homme, en particulier des peuples premiers d’Argentine, auteur de plusieurs ouvrages sur le mouvement anarchiste argentin.
Portrait de Harry Wu
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1937 - 2016
Chinois, 79 ans

Homme politique, Humaniste, Militant, Militant des droits de l'homme, Victime (Justice, Politique).

12 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme

Autres recherches populaires

Commentaires

Image