Célébrités mortes le 23 janvier 2018

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
le 23 janvier 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 célébrités mortes le 23 janvier 2018 connues comme par exemple : Nicanor Parra, Robert Dowdell, Hugh Masekela... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, des mathématiques, de la physique, de la science, du cinéma, du jazz ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, mathématicien, physicien, poète, scientifique, acteur, bugliste, cornettiste, musicien ou trompettiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été chilien, américain ou africain du sud par exemple.

3 célébrités populaires

Portrait de Nicanor Parra
 
Notez-le !

Drapeau Chili 1914 - 2018
Chilien, 103 ans

Poète chilien, figure de la contre-culture, se considérant comme un antipoète, son œuvre a eu une influence profonde dans la littérature sud-américaine. Il faisait partie du trio de poètes le plus connu du Chili avec Pablo Neruda et Vicente Huidobro. C'est à lui que l'on doit la notion d'antipoésie, expression littéraire qui s'oppose aux canons traditionnels de la poésie. Une de ses œuvres la plus connue est « Poemas y Antipoemas » (Poèmes et Antipoèmes), où il substitue à la syntaxe soignée et métaphorique (qui caractérise dans l'imaginaire commun la poésie) un langage direct et quotidien. Il remporte en 2011 le Prix Cervantes.
Portrait de Robert Dowdell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2018
Américain, 85 ans

Acteur américain connu pour son rôle du Lieutenant Commander Chip Morton dans la série « Voyage aud fond des mers » (1964-1968, science-fiction, 4 saisons, 110 épisodes).
Portrait de Hugh Masekela
 
Notez-le !
Trompettiste sud-africain de jazz, considéré comme le père du jazz sud-africain, musicien-activiste qui se servait de la musique pour exprimer ses intimes convictions et faire part des combats acharnés qu'il menait comme ses addictions avec lesquelles il se battait. Sa musique de formes multiples est le reflet d’un combat permanent contre l'apartheid et l'oppression.

3 célébrités au total

Commentaires

Image