Célébrités mortes le 4 novembre 2020

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
le 4 novembre 2020

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 célébrités mortes le 4 novembre 2020 connues comme par exemple : Lakhdar Bouregaa, Jacques Glowinski, Ken Hensley... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de gauche, de la biologie, de la chimie, de l'enseignement, de la neurologie, de la science, de l'art, du hard rock, du metal, de la musique ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été commandant, député, homme d'état, homme politique, indépendantiste, militaire, socialiste, biochimiste, biologiste, chimiste, enseignant, médecin, neurologue, pharmacien, scientifique, artiste, chanteur, chanteur de rock, claviériste, compositeur, compositeur de rock, guitariste, guitariste de hard rock, guitariste de metal, homme d'affaire, musicien, producteur ou producteur de musique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été algérien, francais ou anglais par exemple.

3 célébrités populaires

Portrait de Lakhdar Bouregaa
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1933 - 2020
Algérien, 87 ans

Politicien algérien, officier de l'armée de libération nationale (ALN) de l'intérieur de 1956 à l'indépendance. Il s'oppose au clan d'Oujda depuis la crise de l'été 1962 : il est l'un des membres fondateurs du Front des forces socialistes (FFS) en 1963 et une figure du Hirak en 2019-2020. Pour les algériens, il est « l’homme qui ne s’est jamais rendu », un opposant irréductible, le héros de l’indépendance qui avait pris parti pour le Hirak dès le début en 2019, engagement qui lui valut d’être emprisonné 6 mois à l’âge de 86 ans.
Portrait de Jacques Glowinski
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Pharmacien français et chercheur en biologie spécialisé en neurobiologie et neuropharmacologie pour laquelle il est considéré comme l'un des pères fondateurs en France. Spécialiste de la chimie du cerveau, il a été le codécouvreur de la première classe des antidépresseurs, les inihibiteurs des monamine oxydases (IMAO). Professeur au Collège de France (dont il fut également l'administrateur), il était membre de l'Académie des sciences.
Portrait de Ken Hensley
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1945 - 2020
Anglais, 75 ans

Guitariste et compositeur de rock, cofondateur du groupe Uriah Heep dans les années 1970 (un des premiers groupes de hard rock de l’histoire). Il a écrit ou coécrit la plupart des chansons d'Uriah Heep au cours de cette période, y compris les tubes « Lady in Black », « Easy Livin' » et « Stealin' » , ainsi que « Look at Yourself » et « Free Me ».

3 célébrités au total

Commentaires

Image