Célébrités mortes en décembre 1980

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en décembre 1980

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 célébrités mortes en décembre 1980 connues comme par exemple : Romain Gary, John Lennon, Lyne Chardonnet, Raoul Walsh... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de l'histoire, de la musique, people, de la pop, du rock ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, romancier, chanteur, chanteur de pop, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de rock, compositeur de variétés, guitariste, musicien, parolier, pianiste, acteur ou cinéaste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, anglais ou américain par exemple.

4 célébrités populaires

Portrait de Romain Gary
 

Drapeau France 1914 - 1980
Francais, 66 ans

Écrivain français de la seconde moitié du XXe siècle connu pour la mystification littéraire qui le conduisit, dans les années 1970, à signer plusieurs romans sous le nom d'emprunt d’Émile Ajar, en les faisant passer pour l'œuvre d'un tiers. Il est ainsi le seul romancier à avoir reçu le prix Goncourt à deux reprises, sous deux pseudonymes avec « La Promesse de l'aube » (1960) et « Les Racines du ciel » (1956).
Portrait de John Lennon
 

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1980
Anglais, 40 ans

Auteur-compositeur-interprète et musicien britannique, co-fondateur des Beatles avec Paul McCartney avec qui il forme l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l'histoire du rock, donnant naissance à plus de 200 chansons. Il est l'époux de l'artiste japonaise d'avant-garde Yoko Ono, formant à l'époque l'un des couples les plus médiatisés au monde. Parmi ses chansons connues : « Imagine » (1971). Il est assassiné par Mark David Chapman, un fanatique atteint de troubles psychotiques. Longtemps après sa mort, il reste l'un des artistes les plus populaires du XXe siècle et incarne le mouvement pacifiste « Peace and Love » des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, jour de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur de par le monde : l'aéroport de Liverpool porte son nom depuis 2002.
Portrait de Lyne Chardonnet
 

Drapeau France 1943 - 1980
Française, 37 ans

Actrice française apparaissant au cinéma à la fin des années 60 dans des rôles de jeunes premières ingénues, cet emploi tombé en désuétude la cantonne à des seconds rôles. Elle apparait dans « Mayerling » (1968), jouant la soeur cadette de Catherine Deneuve, « Mon oncle Benjamin » (1969) où elle incarne Arabelle, amoureuse de Bernard Alane, Valérie, courtisée par Roger Hanin dans « Bruno, l'enfant du dimanche » (1968), Brigitte, aimée de Gérard Lartigau dans « Clérambard » (1969), Charlotte, séduite par Guy Bedos dans « L'Oeuf » (1957). A la TV, son rôle le plus important est celui d'Herminie dans « Les Gens de Mogador » (1972, feuilleton historique, 13 épisodes) avec Jean-Claude Drouot.
Portrait de Raoul Walsh
 

Drapeau États-unis d'amérique 1887 - 1980
Américain, 93 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma).

4 célébrités au total

Commentaires

Image