Célébrités nées en 1868

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en 1868
Morte :
Quand ?

12 célébrités

Découvrez notre liste de 12 célébrités nées en 1868 mortes et connues comme par exemple : Edmond Rostand, Alain, Alexandra David-Néel, Nicolas II de Russie, Caroline Otero, Maxime Gorki, André Suarès, Scott Joplin, Charles Maurras, Paul Claudel... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du théâtre, du journalisme, de la philosophie, de l'aventure, de la musique, de la religion, de l'histoire, de la danse, du ragtime ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, conjoint de célébrité, descendant de célébrité, dramaturge, écrivain, essayiste, poète, enseignant, journaliste, philosophe, aventurier, chanteur, musicien, religieux, homme d'état, tsar, danseur, homme politique, révolutionnaire, compositeur, compositeur de ragtime ou pianiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, russe ou américain par exemple.

12 célébrités populaires

Portrait de Edmond Rostand
 

Drapeau France 1868 - 1918
Francais, 50 ans

Écrivain et dramaturge français, auteur de l'une des pièces les plus connues du théâtre français, « Cyrano de Bergerac » (1897), époux de la poétesse Rosemonde Gérard et père de l'écrivain, biologiste et académicien français Jean Rostand.
Portrait de Alain
 

Drapeau France 1868 - 1951
Francais, 83 ans

Artiste, Écrivain, Enseignant, Essayiste, Journaliste, Philosophe (Art, Journalisme, Littérature, Philosophie).
Portrait de Alexandra David-Néel
 

Drapeau France 1868 - 1969
Française, 100 ans

Artiste, Aventurière, Chanteuse, Écrivaine, Journaliste, Musicienne, Religieuse (Art, Aventure, Journalisme, Littérature, Musique, Religion).
Portrait de Nicolas II de Russie
 

Drapeau Russie 1868 - 1918
Russe, 50 ans

Dernier tsar couronné en Russie de 1895 à 1917. Son titre complet était « Nicolas II, empereur et autocrate de toutes les Russies ». Nicolas II est « tsar de toutes les Russies », de 1894 à 1917. Sous son règne et sous celui de son père, Alexandre III, la Russie connaît un essor économique, social, politique et culturel sans précédent. Les serfs ont été libérés pendant le règne de son grand-père Alexandre II et les impôts sont allégés. Le Premier ministre Piotr Stolypine réussit à développer une classe de paysans riches. Le pays devient la troisième ou quatrième puissance économique mondiale et possède le premier réseau ferroviaire après les États-Unis et le Canada. Le rouble devient une monnaie convertible et, outre un nombre important de marchands et d'industriels, l'Empire possède désormais ses propres financiers qui sont souvent des mécènes. Sur le plan culturel, la Russie connaît alors un « âge d'argent », et prend la deuxième place dans le domaine de l'édition de livres. De nouvelles universités, des écrivains, sculpteurs, peintres, danseurs sont à l'époque connus dans le monde entier. Selon Alexander Gerschenkron, « nul doute qu'au train où croissait l'équipement industriel pendant les années du règne de Nicolas II, sans le régime communiste, la Russie eût déjà dépassé les États-Unis ».
Portrait de Caroline Otero
 
Notez-le !

Drapeau France 1868 - 1965
Francais, 96 ans

Artiste, Chanteur, Danseur, Musicien (Art, Danse, Musique).
Portrait de Maxime Gorki
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1868 - 1936
Russe, 68 ans

Artiste, Écrivain, Homme politique, Révolutionnaire (Art, Littérature).
Portrait de André Suarès
 
Notez-le !

Drapeau France 1868 - 1948
Francais, 80 ans

Poète français défini par Gabriel Bounoure comme « le grand témoin de la grande crise de sa génération, quand on ne pouvait même pas croire à la vie, sauf sous cette forme sublime qu'on appelle art. ». Ses oeuvres les plus connus sont « Voyage du Condottière » (1910-1932), « Vues sur l'Europe » (1936) ou « Le Paraclet » (posthume).
Portrait de Scott Joplin
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1868 - 1917
Américain, 48 ans

Pianiste et compositeur afro-américain, connu pour ses compositions de musique ragtime. Sa musicalité, son talent et son importance dans l’histoire du ragtime et de la musique américaine sont exceptionnels. Il est le plus connu des compositeurs ayant écrit des ragtimes. Ses morceaux les plus célèbres sont « Maple Leaf Rag » (1899) et « The Entertainer » (1902).
Portrait de Charles Maurras
 
Notez-le !

Drapeau France 1868 - 1952
Francais, 84 ans

Artiste, Écrivain, Essayiste, Homme politique, Journaliste, Poète (Art, Littérature, Politique).
Portrait de Paul Claudel
 

Drapeau France 1868 - 1955
Francais, 86 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Gaston Leroux
 
Notez-le !

Drapeau France 1868 - 1927
Francais, 58 ans

Artiste, Écrivain, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Francis Jammes
 
Notez-le !

Drapeau France 1868 - 1938
Francais, 69 ans

Artiste, Critique, Dramaturge, Écrivain, Poète, Romancier (Art, Littérature).

12 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image