Femmes célèbres nées un 30 janvier

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
un 30 janvier
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 femmes (toutes nationalités confondues) nées un 30 janvier mortes et connues comme par exemple : Elsa Martinelli, Linda Nochlin, Rosella HIGHTOWER, Dorothy Malone, Tammy Grimes... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de la politique, de la danse, de la musique ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été actrice, artiste, enseignante, féministe, historienne, historienne de l'art, femme politique, scientifique, danseuse, chanteuse ou musicienne. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italienne, américaine ou française par exemple.

5 femmes populaires

Portrait de Elsa Martinelli
 

Drapeau Italie 1935 - 2017
Italienne, 82 ans

Actrice italienne ayant marqué le cinéma par sa beauté élégante, exploitée en Italie comme à l'étranger dans des films souvent mineurs, mais aussi par sa capacité à incarner des personnages complexes dans des productions plus ambitieuses comme « La rivière de nos amours » (1955, avec Kirk Douglas), « Le Procès » (1962, d'Orson Welles) ou « Et mourir de plaisir » (1960, de Roger Vadim) pour un total de plus de 60 films.
Portrait de Linda Nochlin
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2017
Américaine, 86 ans

Féministe américaine, enseignante et chercheuse en histoire de l'art, pionnière de l’histoire de l’art féministe en proposant une relecture de l’histoire de l’art depuis le XIXe siècle à travers le prisme féministe.
Portrait de Rosella HIGHTOWER
 
Notez-la !

Drapeau France 1920 - 2008
Française, 88 ans

Artiste, Danseuse (Art, Danse).
Portrait de Dorothy Malone
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine ayant remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dans « Écrit sur du vent » (1956, drame, avec Lauren Bacall, de Douglas Sirk) et surtout pour son rôle de Constance McKenzie Carson dans la série télévisée « Peyton Place » (1964-1969, soap opera, 1 saison, 514 épisodes).
Portrait de Tammy Grimes
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2016
Américaine, 82 ans

Actrice, Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Cinéma, Musique, Théâtre).

5 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image