Découvrez notre liste de 332 italien et italienne (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Saint Valentin, Arturo Di Modica, Marco Polo, Lino Ventura, Amerigo Vespucci, Galilée, Casanova, Laurent De médicis, Nino Ferrer, Michel-Ange... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'art, de la sculpture, de l'aventure, de l'histoire, du cinéma, de la science, de la politique, de la musique, de la littérature ou de la peinture. Ces célébrités peuvent également avoir été évêque, moine, prêtre, religieux, saint, artiste, sculpteur, aventurier, acteur, navigateur, astronome, mathématicien, physicien, scientifique, banquier, diplomate, espion, homme d'affaire, homme d'état, homme politique, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, musicien, parolier, architecte, écrivain, peintre ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou francais par exemple.
Elle est une soprano lirico-spinto.
Née le 4 août 1929 à Rome (Italie), elle décède le 9 juillet 2020, à 90 ans, dans la même ville.
Il est en effet décédé le 2 novembre 2020, à Rome (Latium, Italie), des suites d'une crise cardiaque le jour-même de ses 80 ans.
Elle est en effet décédée le 26 novembre 2020, à Rome (Italie), à l'âge de 70 ans.
Il transmettait des documents ultra-secrets à l'extérieur.
Paolo Gabriele, fidèle serviteur de Josef Ratzinger pendant six ans qui préparait notamment ses habits de cérémonie, s'était fixé pour mission personnelle de dénoncer les scandales au sein du Vatican.
Il est décédé à 54 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé mardi 24 novembre 2020 le portail d'informations du Vatican.
Il est en effet décédé le 23 janvier 2021, à Miami (Floride, Etats-Unis), de causes naturelles à l'âge de 95 ans.
Condamné à 13 peines à perpétuité pour avoir commis une série de 17 meurtres (neuf femmes et huit hommes), entre les sept mois d'octobre 1997 et mai 1998 en Ligurie (nord-ouest de l'Italie) et au Piémont (également au nord-ouest de l'Italie).
Né le 10 juillet 1951 à Potenza, en Basilicate (sud de l'Italie) et mort le 17 décembre 2020 à Padoue (nord-est de l'Italie), à l'âge de 69 ans. Il meurt du Covid-19 en prison.
Il est en effet décédé le 23 janvier 2021, à Miami (Floride, Etats-Unis), de causes naturelles à l'âge de 95 ans.