Haïtien

Célébrité :
Catégorie
Homme
Haïti
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 haïtien (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Jean-Claude Duvalier, Manno Charlemagne, René Préval, Max Beauvoir, Jean Price Mars... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du crime, de la justice, de la politique, de l'art, de la musique, de la religion, de la science, de l'ethnologie, de la littérature, de la médecine ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été criminel, criminel contre l'humanité, homme d'état, homme politique, hors-la-loi, président, trafiquant de drogue, artiste, chanteur, guitariste, maire, musicien, ministre, ministre de l'intérieur, premier ministre, biologiste, chimiste, houngan, religieux, scientifique, diplomate, écrivain, essayiste, ethnologue, médecin, pédagogue, philosophe ou secrétaire d'état.

5 haïtien populaires

Portrait de Jean-Claude Duvalier
 
Notez-le !

Drapeau Haïti 1951 - 2014
Haïtien, 63 ans

Criminel, Criminel contre l'humanité, Homme d'état, Homme politique, Hors-la-loi, Président, Trafiquant de drogue (Crime, Justice, Politique).
Portrait de Manno Charlemagne
 
Notez-le !

Drapeau Haïti 1948 - 2017
Haïtien, 69 ans

Chanteur et politicien haïtien, il est connu pour avoir été arrêté, torturé et maintes fois exilé. Maire de Port-au-Prince de 1995 à 1999 à la chute du clan Duvalier, il a toujours fait rimer art et politique.
Portrait de René Préval
 
Notez-le !

Drapeau Haïti 1943 - 2017
Haïtien, 74 ans

Président haïtien de 1996 à 2001 et de 2006 à 2011 et Premier ministre en 1991 sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide son prédécesseur.
Portrait de Max Beauvoir
 
Notez-le !

Drapeau Haïti 1936 - 2015
Haïtien, 79 ans

Biologiste, Chimiste, Houngan, Religieux, Scientifique (Religion, Science).
Portrait de Jean Price Mars
 
Notez-le !

Drapeau Haïti 1876 - 1969
Haïtien, 92 ans

Éthnographe, philosophe et politicien haïtien, 1er lauréat du prix littéraire des Caraïbes, président à l'unanimité lors du 1er Congrès des écrivains et artistes noirs (1956), l'Académie française lui accorde un prix spécial qui distingue l'ensemble de son oeuvre en 1959. Écrivain prolifique, il affirme dans son ouvrage « Ainsi parla l'oncle » (1928), que les Haïtiens ne sont pas des « Français colorés », mais des hommes nés en des conditions historiques déterminées et ayant un double héritage, français et africain.

5 haïtien au total

Catégories les plus vues

Sexes

Commentaires

Image