Physicien allemand morts au 20ème siècle

Célébrité :
Physicien
Homme
Allemagne
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 physicien allemand morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Albert Einstein, Max Planck, Werner Heisenberg... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été mathématicien ou scientifique.

3 physicien allemand populaires

Portrait de Albert Einstein
 

Drapeau Allemagne 1879 - 1955
Allemand, 76 ans

Physicien théoricien allemand, l'un des plus grands scientifiques de l'Histoire dont la renommée dépasse largement le milieu scientifique. Connu du grand public pour l’équation E=mc2 (qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système). Auteur de la théorie de la relativité restreinte en 1905 et la théorie de la gravitation dite relativité générale en 1916. L'un des plus grands contributeurs au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique.
Portrait de Max Planck
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1858 - 1947
Allemand, 89 ans

Physicien allemand, l'un des fondateurs de la mécanique quantique, lauréat du prix Nobel de physique de 1918 pour ses travaux en théorie des quanta, a reçu la médaille Lorentz en 1927 et le prix Goethe en 1945. De ses travaux fut conceptualisée l'ère de Planck, période de l'histoire de l'Univers au cours de laquelle les quatre interactions fondamentales étaient unifiées.
Portrait de Werner Heisenberg
 

Drapeau Allemagne 1901 - 1976
Allemand, 74 ans

Physicien, Scientifique (Science).

3 physicien allemand au total

Sexes

Plus général que physicien

Autres recherches populaires

Commentaires

Image