Pianiste (hommes et femmes) morts en 2024

Célébrité :
Pianiste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2024

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 pianiste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts en 2024 connus comme par exemple : Martial Solal, Charles Dumont, John Mayall, Sérgio Mendes... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du jazz, de la musique, de la musique de film, de variétés, du blues ou de la bossa nova. Ces célébrités peuvent également avoir été arrangeur musical, artiste, chef d'orchestre, compositeur, compositeur de musique de film, musicien, acteur, chanteur, chanteur de variétés, compositeur de variétés, trompettiste, chanteur de blues, guitariste, guitariste de blues, harmoniciste, chanteur de bossa nova ou compositeur de jazz. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, anglais ou brésilien par exemple.

4 pianiste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Martial Solal
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2024
Francais, 97 ans

Pianiste français de jazz, a joué avec Django Reinhardt, Sidney Bechet, Don Byas, Clifford Brown, Dizzy Gillespie, Stan Getz ou Sonny Rollins. Il enregistre plus de 100 disques et compose plusieurs musiques de films pour Jean-Luc Godard (À bout de souffle) ou pour Jean-Pierre Melville (Léon Morin, prêtre). Le prestigieux concours de piano jazz Martial Solal, organisé de 1988 à 2010, est nommé en son honneur.
Portrait de Charles Dumont
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2024
Francais, 95 ans

Chanteur et compositeur français, connu pour avoir composé « Non, je ne regrette rien » (1960) pour Édith Piaf, il a également composé pour Barbra Streisand, Dalida ou Tino Rossi.
Portrait de John Mayall
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1933 - 2024
Anglais, 90 ans

Chanteur et guitariste britannique, père du British blues, il fut l’un des principaux acteurs du « blues boom » des années 1960. A la tête des Bluesbreakers, il a révélé de nombreux talents comme Eric Clapton ou Mick Taylor.
Portrait de Sérgio Mendes
 
Notez-le !

Drapeau Brésil 1941 - 2024
Brésilien, 83 ans

Chanteur et pianiste brésilien, légende de la bossa nova, connu pour sa chanson « Mas que nada » (1963, composée par Jorge Ben Jor), a contribué à la diffusion de la bossa nova, du samba jazz et de la MPB à l'extérieur du Brésil.

4 pianiste (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que pianiste (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image