Découvrez notre liste de 50 brésilien et brésilienne (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Pelé, Garrincha, Ayrton Senna, Matheus Biteco, Leônidas Da Silva, Nelson Ned, Frans Krajcberg, Lucas Gomes Da Silva, Joao Gilberto, Claudio Hummes... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du football, de la politique, du sport, du sport collectif, de la formule 1, people, du sport automobile, du sport motorisé, de l'art, de la musique, de la peinture, de la sculpture, de la bossa nova, du jazz ou de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été footballeur, homme d'état, ministre, sportif, pilote de course, artiste, chanteur, musicien, peintre, sculpteur, chanteur de bossa nova, compositeur, compositeur de bossa nova, compositeur de jazz, guitariste, guitariste de jazz, archevêque, cardinal, évêque, prêtre ou religieux.
1939 - 2018
Brésilienne, 78 ans
1920 - 1977
Brésilienne, 56 ans
Ancien commissaire de police reconverti dans les lettres, l'auteur du roman Un été brésilien, est décédé d'un infarctus.
Il avait 94 ans.
José Agostinho Becker s'est noyé dans un barrage de Rincão do Inferno, situé à une cinquantaine de kilomètres de Lavras do Sul et à un peu plus de 300 km de Porto Alegre, dans l'Etat du Rio Grande do Sul, au Brésil.
Il est décédé fin février 2021 à l'âge de 57 ans.
Paulo Mendes da Rocha fait partie du groupe des modernistes brésiliens qui ont créé un style particulier, à la fois international mais ancré dans l'esprit brésilien.
Il est récipiendaire, en 2006, du prestigieux Prix Pritzker en architecture. Il est le deuxième Brésilien après Oscar Niemeyer à recevoir cette récompense suprême en architecture, souvent surnommée le « Nobel de l'architecture ».
Né le 25 octobre 1928 à Vitória dans l'État d'Espírito Santo (Sud-Est du Brésil), il meurt d'un cancer du poumon le 23 mai 2021 à São Paulo (Sud-Est du Brésil), à l'âge de 92 ans.