Adolf Hitler est-il réellement mort le 30 avril 1945 ?

Répondu à 0%

Anonyme 75168
a posté cette publication
Merci !

Il y a là une question qui tourmente depuis plusieurs années la population, les médias surtout. Et je m'étonne que personne encore n'ait posé la question sur le forum.

Adolf Hitler est-il réellement mort le 30 avril 1945 ? Pour ma part, je pense que oui, mais depuis plusieurs années les médias ne cesse de la remettre au goût du jour. Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps. Dans cette vidéo, (lien ci-joint) des soldats affirment que l'homme qui se trouve sous leurs yeux est Adolf Hitler. Mais je pense au contraire qu'il s'agirait de son sosie Gustav Weler, un cuisinier d'après mes sources et ce que j'ai compris (lien ci-joint). Or, il est peu probable qu'il s'agisse du Führer pour plusieurs raisons : primo, dans cette même vidéo, on peut nettement voir que Weler s'est pris une balle entre les yeux. D'après les témoignages recueillis, Hitler se serait tiré une balle dans la bouche. Secundo, Adolf Hitler a exigé d'être brûlé immédiatement après le suicide, et personne n'a filmé ni le transport jusqu'au cratère, ni la "crémation". Gustav aurait donc été abattu pour brouiller les pistes.
Autre fait, Joseph Djougachvili lui-même a lancé la rumeur quant au décès d'Adolf Hiedler. D'ailleurs, à propos de cette hypothèse d'une fuite supposée en Amérique du Sud, je ne dirais pas qu'elle est vraie, mais qu'elle n'est pas fausse pour autant : plusieurs nazis ont pris la fuite et sont allés se réfugier en Argentine notamment. Le plus célèbre d'entre eux est Klaus Barbie. Même si cette hypothèse de fuite me semble peu crédible, je pense tout de même qu'elle mérite une réflexion plus poussée.
Enfin, pour en revenir à Gustav Weler, cette affaire de sosie est louche mais elle fera l'objet d'une autre question.

Je vous laisse réfléchir sur cette histoire et répondre à la question si vous pensez avoir une réponse.


Liens :

Qui était les sosies du Führer ? : https://en.wikipedia.org/wiki/Alleged_doubles_of_Adolf_Hitler
Gustav Weler mort : https://www.dailymotion.com/video/x2zau46
Photo de Weler :
il y a 2 ans
Image