Nazi (hommes et femmes)

Célébrité :
Nazi
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

14 célébrités

Découvrez notre liste de 14 nazi (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Adolf Hitler, Erwin Rommel, Reinhold Hanning, Oskar Gröning, Rudolf Hess, Ernst Zundel, Joseph Goebbels, Jacques Doriot, Heinrich Himmler, Hermann Goering... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du crime, de l'histoire, de la justice, de la guerre, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre, de l'extrême droite, de la politique ou de l'extrême gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été chancelier, criminel contre l'humanité, criminel de guerre, homme d'état, homme politique, général, militaire, assassin, complice de crime contre l'humanité, criminel, hors-la-loi, meurtrier, complice de crime, éditeur, éditeur de presse, homme d'affaire, négationniste, ministre ou communiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemand ou francais par exemple.

14 nazi (hommes et femmes) populaires

Portrait de Adolf Hitler
 

Drapeau Allemagne 1889 - 1945
Allemand, 56 ans

Chancelier et dictateur allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste et raciste désignée sous le nom de Troisième Reich. Il est l'auteur du livre « Mein Kampf » (1925) dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. L’ampleur sans précédent des tueries (génocide des juifs, génocide des tziganes, massacre des civils soviétiques), des meurtres de masse (camps d'extermination, eugénisme et euthanasies), innombrables exactions contre les populations civiles, traitement inhumain de prisonniers de guerre), des destructions et des pillages dont il est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes lui valent d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie et dans la mémoire collective. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs. Chancelier en 1933, il met rapidement en place les 1er camps de concentration destinés à la répression des opposants politiques (dont socialistes, communistes et syndicalistes). En 1934, après une violente opération d’élimination physique d’opposants et rivaux (nuit des Longs Couteaux) et la mort (un mois plus tard), du vieux maréchal Hindenburg, il devient président du Reich, chef de l'État portant le double titre de « Führer » (guide) « et chancelier du Reich ». Il saborde ainsi la République de Weimar et met fin à la première démocratie parlementaire en Allemagne. Il mène une politique pangermaniste, antisémite, revanchiste et belliqueuse où les nazis prennent le contrôle de la société allemande (travailleurs, jeunesse, médias et cinéma, industrie, sciences, etc.). L'expansion du régime est l'élément déclencheur du volet européen de la Seconde Guerre mondiale qui atteindra des sommets de destruction et de barbarie, et à la fin de laquelle, Hitler, terré dans son bunker, se suicide. Le Troisième Reich, qui devait durer « mille ans » selon Hitler, s'effondre finalement au bout de 12 ans.
Portrait de Erwin Rommel
505ème

Drapeau Allemagne 1891 - 1944
Allemand, 52 ans

Militaire allemand de la Seconde Guerre mondiale, officier pendant plus de 30 ans, il est réputé être l'un des rares généraux du Troisième Reich à n'avoir pas commis de crime de guerre ou de crime contre l'humanité. Rommel, à la tête d’une division de panzers, fait partie de ceux qui ont permis la percée sur la Meuse au cours de l'invasion de la France en mai 1940. De 1941 à 1943, il dirige le corps expéditionnaire allemand d'Afrique du Nord, connu sous le nom d'Afrikakorps. Il améliore les défenses du mur de l'Atlantique en 1944 et commande le groupe d'armées stationné en France, Belgique et Pays-Bas au moment de la bataille de Normandie. Admirateur du Führer jusqu'à ses derniers jours selon certains historiens, il a su se servir du régime nazi pour se placer au sommet de la hiérarchie militaire, de la même manière que le régime a su exploiter son image de soldat allemand exemplaire pour sa propagande. Rommel a toutefois reconsidéré les aptitudes d'Adolf Hitler après la seconde bataille d'El Alamein.
Portrait de Reinhold Hanning
 

Drapeau Allemagne 1921 - 2017
Allemand, 95 ans

Gardien SS au camp de concentration d'Auschwitz connu pour avoir été complice dans la mort de 170 000 personnes sans avoir passé un seul jour en prison.
Portrait de Oskar Gröning
 

Drapeau Allemagne 1921 - 2018
Allemand, 96 ans

Comptable allemand du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz, il fut condamné à 4 ans de prison pour « complicité » dans le meurtre de 300 000 Juifs.
Portrait de Rudolf Hess
 

Drapeau Allemagne 1894 - 1987
Allemand, 93 ans

Nazi et personnalité majeure du Troisième Reich jusqu'en 1941. Après avoir été le compagnon influent d'Adolf Hitler dès ses débuts politiques, il en devient le représentant officiel auprès du parti nazi (chef de la chancellerie du NSDAP) et participe activement en 1935 à la rédaction des lois de Nuremberg. En mai 1941, il s'envole secrètement pour l'Écosse, probablement afin de proposer un traité de paix séparée avec le Royaume-Uni en prévision de l’entrée en guerre imminente de l'Allemagne contre l’URSS. Mais à son arrivée, il est arrêté et emprisonné jusqu'à la fin de la guerre par les autorités britanniques. Au procès de Nuremberg, il est reconnu coupable de complot et crime contre la paix, et en conséquence condamné à la prison à vie, peine qu'il purge dans la prison de Spandau à Berlin-Ouest jusqu’en 1987 où, après 46 années de détention, il est retrouvé pendu dans une maisonnette de jardin qui lui sert de salle de lecture dans l'enceinte de la prison.
Portrait de Ernst Zundel
 

Drapeau Allemagne 1939 - 2017
Allemand, 78 ans

Éditeur néonazi allemand exilé pendant presque 50 ans au Canada, connu pour avoir publié des écrits antisémites et négationnistes pendant plusieurs décennies, dont « Le Hitler que nous aimions et pourquoi ».
Portrait de Joseph Goebbels
 

Drapeau Allemagne 1897 - 1945
Allemand, 47 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Nazi (Guerre, Histoire).
Portrait de Jacques Doriot
 
Notez-le !

Drapeau France 1898 - 1945
Francais, 46 ans

Communiste, Homme politique, Nazi (Extrême droite, Extrême gauche, Politique).
Portrait de Heinrich Himmler
 

Drapeau Allemagne 1900 - 1945
Allemand, 44 ans

Criminel de guerre, Homme politique, Militaire, Nazi (Crime, Histoire, Justice).
Portrait de Hermann Goering
 

Drapeau Allemagne 1893 - 1946
Allemand, 53 ans

Criminel de guerre, Homme politique, Militaire, Nazi (Crime, Histoire, Justice).
Portrait de Martin Bormann
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1900 - 1945
Allemand, 44 ans

Homme politique, Militaire, Nazi (Guerre, Histoire).
Portrait de Rochus Misch
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1917 - 2013
Allemand, 96 ans

Militaire, Nazi (Guerre, Histoire).
Portrait de Jakob Denzinger
 

Drapeau Allemagne 1924 - 2016
Allemand, 91 ans

Homme politique, Nazi (Guerre, Histoire).
Portrait de Vladimir Katriuk
 
Notez-le !

Drapeau Roumanie 1921 - 2015
Roumain, 93 ans

Homme politique, Nazi (Guerre, Histoire).

14 nazi (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que nazi (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image