La prière sur la mer du Cheikh

Répondu à 0%

Bafmajor
a posté cette publication
Merci !

Comment cela s'est passé, je n'arrive pas à comprendre cette partie où un homme puisse s'arrêter sur l'eau et prier; aidez moi !
il y a 7 ans
Image
crom Tout à fait, existe-t-il des documents d'époque, des témoignages ?..
Répondre - il y a 7 ans
Basheer Bonjour, c'est bien de s'intéresser à ce grand Musulman. Celui qui a, toute sa vie durant, combattu par la science et par la crainte révérencielle de DIEU pour la face de l'islam. Durant toute sa vie, il a combattu, non pas par les armes mais par l'adoration de Dieu et du prophète afin d'étendre la religion musulmane.

En ce qui concerne la prière sur mer, alors qu'il était sur le chemin de l'exil, le colonisateur lui avait adressé ces mots : "Tu avais dit que tu feras jamais du tort à Dieu ( Allah) ni à ton prochain. Alors que s'approche la prière obligatoire, si tu pries sur notre bateau, tu nous créeras du tort parce que nous ne voulons pas de vos prières sur ce bateau qui est le nôtre. Et si vous ne priez pas, vous manquerez à l'obligation divine". Alors, par sa foi en Dieu et ayant conscience que seul Dieu peut donner la mort, il a décidé de lancer sa natte sur la mer pour prier. La récompense divine s'ensuit et le miracle s'est produit. Effectivement, il a prié sur la mer. De par son oeuvre, le Sénégal est aujourd'hui un pays à plus de 95% de musulman, un pays de paix.
Répondre - il y a 6 ans