Experience du coeur de poulet d'Alexis Carrel

Répondu à 0%

Naturofitness
a posté cette publication
Merci !

Bonjour j'aimerais avoir de l'info sur l'expérience du coeur de poulet, ou trouver ? :)

Merci.
il y a 5 ans
Image
Jesuismort (admin) Bonjour @naturofitness, nous avons trouvé ça sur Wikipédia :

Le prix Nobel de médecine 1912 Alexis Carrel réussit à maintenir vivant in vitro un coeur de poulet pendant une durée dont les estimations varient, selon les sources, de 28 ans à 37 ans. Or la durée de vie typique d'une poule est de 5 ans. Cette expérience a amené à se demander si la longévité d'un organisme n'était vraiment limitée que par celle de ses composants ou s'il fallait rechercher une autre cause, interne, au processus de mortalité. Cependant aucun scientifique n'a pu reproduire totalement son expérience, et il a été démontré depuis par le biologiste Leonard Hayflick que les cellules d'origine mourraient bien après le début de la mise en culture, et que Carrel en ajoutait (intentionnellement ou non) en les nourrissant avec une préparation à base de tissus broyés.
Répondre - il y a 5 ans
Jesuismort (admin) Nous avons trouvé ça sur les archives de cette page (qui ne semble ne plus fonctionner) :
http://www.ydrox.com/historique.html

RÉSUMÉ :

Le seul problème envisagé par le Dr. Alexis Carrel, suite à ses expériences, est la surpopulation. Pensait-il que nous, êtres humains, pouvions prolonger notre existence de quelques centaines d'années, voire atteindre l'âge de Mathusalem, soit plus de 960 ans selon les écritures canoniques ?

Quoi qu'il en soit, avec cette expérience, le Dr. Alexis Carrel ouvrait ainsi la voie à deux thèmes de recherches :
a) la conservation d'organes vivants à des fins éventuelles de greffes
b) la limite exacte de la durée de vie des différents organes.

Nous pouvons donc constater qu'en 1912 il existait déjà une solution pour lutter contre pratiquement toutes les maladies. Le brevet du Dr. Alexis Carrel a été racheté puis enterré. Si l'on fait aujourd'hui une recherche sur internet, sous la rubrique « eau hydrogénée », on ne trouve rien à son sujet.

Un scientifique et inventeur suisse avec lequel nous collaborons étroitement, a remis ce projet en route. D'où notre présence aujourd'hui sur le marché avec nos produits
Répondre - il y a 5 ans
Jesuismort (admin) Après si vous êtes motivés, il y a une page en anglais :
https://embryo.asu.edu/pages/alexis-carrels-immortal-chick-heart-tissue-cultures-1912-1946
Répondre - il y a 5 ans