Annie Wersching

 
Annie Wersching
1977 - 2023
 

Actrice américaine, connue pour son rôle d'agent du FBI Renee Walker dans la série télévisée d'espionnage « 24 Heures chrono » (2009-2010) et le rôle de Tess dans le jeu vidéo « The Last of Us » (2013, survival-horror).

Nationalité américaine Américaine, née le 28 mars 1977 et morte le 29 janvier 2023

45 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 45 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Annie Wersching ?


Contribuez !

Anniversaire !

Annie Wersching aurait fêté ses 47 ans le jeudi 28 mars 2024. Plus que 28 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Annie Wersching (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Annie Wersching, née le 28 mars 1977 à Saint-Louis (Missouri) et morte le 29 janvier 2023 à Los Angeles (Californie), est une actrice américaine. Elle se fait remarquer dans le feuilleton télévisé Hôpital central (2007), puis se fait connaître pour son rôle d'agent du FBI Renee Walker dans la série télévisée d'espionnage 24 Heures chrono (2009-2010). Elle tient également le rôle de Tess dans le jeu vidéo The Last of Us (2013). Dès lors, elle s'installe sur le petit écran et joue des rôles réguliers dans des séries télévisées comme : Extant (2014), Vampire Diaries (2015-2016), Harry Bosch (2014-2016), Timeless (2017-2018) et Runaways (2017-2018).

Annie Wersching a grandi à Saint-Louis dans le Missouri.

Elle fit ses études au Crossroads College Prep (en) dans le Central West End de Saint-Louis. Elle passa quatorze ans avec l'équipe de danse de sa ville, les St. Louis Celtic Stepdancers et a beaucoup voyagé à travers le pays pour des compétitions de danse irlandaise.

Elle est par la suite allée à la Millikin University et a reçu un diplôme de théâtre musical.

Durant son enfance, elle développe un intérêt pour la comédie. Elle joue dans sa première pièce lorsqu'elle est en CM1 et participe, ensuite, à plusieurs pièces de théâtre sur les planches de Chicago.

Annie Wersching est mariée au comédien Stephen Full, depuis le 6 septembre 2009. La cérémonie s'est déroulée dans sa maison à Los Angeles. Le couple a trois fils : Freddie, né le 8 août 2010, Ozzie, né le 4 août 2013 et Archie, né le 25 novembre 2018.

Après avoir quitté l'école, Annie Wersching a vécu à Chicago avant de jouer dans la comédie musicale Anything Goes, au théâtre West End de Londres, et dans Christmas Carol. Elle a aussi travaillé pour des théâtres ou manifestations comme Victory Gardens, Marriott Lincolnshire et Utah Shakespearean Festival, avant de partir vivre à Los Angeles en 2001.

Annie Wersching est apparue dans une reprise de Do I Hear A Waltz? au « Pasadena Playhouse ». Sa première apparition à la télévision était pour la série Star Trek: Enterprise et elle a continué à faire des apparitions dans des séries comme Journeyman, Boston Justice, Cold Case : Affaires classées, Supernatural, Frasier, Charmed, Killer Instinct et plus encore.

En mars 2007, l'actrice décroche un rôle régulier dans le feuilleton télévisé américain Hôpital central, un soap opera de ABC Daytime (filiale de American Broadcasting Company) où elle jouait le rôle d'Amelia Joffe, une productrice de télévision.

Entre 2009 et 2010, elle obtient un rôle d'importance avec celui de l'agent du FBI, Renee Walker, dans les saisons 7 et 8 de 24 heures chrono aux côtés de Kiefer Sutherland. Ce rôle marque un tournant dans sa carrière, il est considéré comme celui lui ayant permis de se faire connaitre auprès du grand public.

Dès lors, elle va continuer à multiplier les petits rôles dans des séries télévisées installées.

En 2010, l'actrice est une guest-star dans un épisode de la saison 8 de NCIS : Enquêtes spéciales. Vont suivre d'autre séries policières comme Rizzoli and Isles, Body of Proof... Elle s'invite aussi sur les plateaux d'Hawaii 5-0, Revolution, Super Hero Family elle obtient un petit rôle récurrent dans Dallas et joue aux côtés de Nathan Fillion pour un épisode de Castle.

Entre-temps, elle voit le pilote de Partners, série télévisée dans laquelle elle occupait l'un des premiers rôles aux côtés de Scottie Thompson, rejeté par ABC.

En 2013, elle incarne grâce à la technique de capture de mouvement le personnage de Tess dans le jeu vidéo à succès de Naughty Dog, The Last of Us. La même année, elle retrouve Kiefer Sutherland pour un épisode de la saison 2 de Touch. Et elle est aussi la vedette du téléfilm Mystérieuse mère porteuse. L'année suivante, elle donne la réplique à l'oscarisée Halle Berry et Goran Višnjić pour la série de science-fiction produite par Steven Spielberg, Extant.

Puis, elle enchaîne avec le rôle régulier de Julia Brasher dans une dizaine d'épisodes de la série dramatique Harry Bosch. Durant cette période, elle apparaît dans la saison 6 et la saison 7 de la série télévisée fantastique Vampire Diaries où elle incarne la mère de Stefan (Paul Wesley) et de Damon (Ian Somerhalder), Lily Salvatore.

Après des rôles mineurs dans Code Black, The Catch, Major Crimes et Doubt : Affaires douteuses, elle obtient le rôle de l'un des antagonistes principaux de la série de science-fiction de NBC Timeless aux côtés de Matt Lanter, Abigail Spencer, Malcolm Barrett et redonne, pour l'occasion, la réplique à Goran Višnjić. Elle y interprète le personnage d'Emma Whitmore, entre 2017 et 2018. Elle participe, aussi, à la conclusion de la série sous forme de téléfilm diffusé en décembre 2018.

En 2016, elle prête sa voix au personnage de Tamara Preston — jouée par Chrysta Bell dans la série Twin Peaks: The Return — dans la version audio du roman The Secret History of Twin Peaks, puis retrouve le personnage pour la version audio du roman Twin Peaks: The Final Dossier, faisant cette fois-ci office de narratrice.

En 2017 d'ailleurs, elle est à l'affiche du téléfilm Ta famille m'appartient dans lequel elle incarne une femme tourmentée par un divorce dramatique.

Dans le même temps, elle intègre le casting de la série de super-héros Marvel, Runaways, de la plateforme Hulu. La série est renouvelée pour une troisième saison, en 2019.

En 2019, elle retrouve Nathan Fillion dans le rôle de Rosalind Dyer pour 6 épisodes répartis entre 2019 et 2022 dans la série The Rookie. Elle retrouve également la scène vidéoludique en tenant le rôle de Tassyn dans Anthem du studio BioWare.

Annie Wersching est morte le dimanche 29 janvier 2023, à l'âge de 45 ans, des suites d'un cancer, à Los Angeles (USA, en Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Annie Wersching en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Annie Wersching.

Vous savez où se trouve la tombe d'Annie Wersching ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Annie Wersching pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Annie Wersching, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Annie Wersching.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Jeux, Jeux vidéo

Noms

  • Nom usuel : Annie Wersching
  • Nom complet : --
  • Prénom : Annie
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Wersching
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Lundi 28 mars 1977
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 45 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Annie Wersching ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Annie Wersching, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Annie Wersching ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Annie Wersching et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Tonie Marshall
 

Drapeau France 1951 - 2020
Française, 68 ans

Actrice et réalisatrice franco-américaine de cinéma, elle est (au moment de sa disparition) l'unique réalisatrice à avoir reçu le « César de la meilleure réalisation » pour son film « Vénus Beauté (Institut) » (1999, drame, avec Nathalie Baye) qui a reçu 4 Césars au total.
Portrait de Thuy Trang
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1973 - 2001
Américaine, 27 ans

Actrice américano-vietnamienne, connue pour son rôle de Trini Kwan, la Ranger jaune dans la série télévisée « Mighty Morphin Power Rangers » (1993-1994).
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Lisa Sheridan
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1974 - 2019
Américaine, 44 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles dans les série « Invasion », « FreakyLinks », « Journeyman » et « Legacy ».
Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».

Autres points communs avec Annie Wersching