Notes et avis sur Augusto Pinochet

3.33 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
3,33

Notes (3)

Positives (2)

 A mis fin au despotisme de Salvador Allende
A mis fin au despotisme de Salvador Allende après avoir été appelé par le Parlement chilien ayant démocratiquement destitué le socialiste pour ses violations répétées de la constitution.
Allende aura entrainé son peuple dans l'enfer rouge (pénuries, travail forcé, misère etc...) auquel Pinochet aura mis en grande partie fin sous son administration.
Enfin, le général abandonnera sans violence le pouvoir suite à la victoire du "Oui" à la démocratie en référendum, plutôt que de s'y accrocher comme son prédécesseur en 1973 qui se préparait déjà à la guerre civile et la perte, pour ne pas dire l'assassinat, de 500 000 à 1 million de chiliens.

Pinochet, s'il n'en est pas moins un dirigiste, laissera un héritage de paix au Chili ainsi que dans l'Amérique du Sud toute entière, qui subit toujours le joug de dictateurs rouges tels que Maduro au Venezuela. Espérons qu'un nouveau Pinochet puisse alors émerger et libérer les vénézuéliens de cette emprise meurtrière, et dans les pays du monde connaissant celle-ci (Cuba, Corée du Nord, Chine, Vietnam etc...).

Adios General.
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Un grand homme à bien des égards, n'en déplaise à ses opposants politiques qui le médisent depuis le fin fond de l'océan.
Quelque part le sauveur du Chili. Un grand homme à bien des égards, n'en déplaise à ses opposants politiques qui le médisent depuis le fin fond de l'océan, après une balade musclée à bord des hélicoptères du régime

DEP General ;)
Commentez - il y a 1 an

Négatives (1)

 C'est un criminel
C'est un criminel
Commentez - il y a 2 ans