Aziz Shavershian

 
Aziz Shavershian
1989 - 2011
 

Bodybuildeur australien surnommé Zyzz, devenu célèbre sur Internet après avoir posté de nombreuses vidéos de lui-même sur YouTube à partir de 2007.

Nationalité australienne Nationalité russe Australien, russe, né le 24 mars 1989 et mort le 5 août 2011

22 ans Mort à l'âge de 22 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Aziz Shavershian ?


Contribuez !

Biographie

Aziz Sergueïevitch Shavershian (du russe: Азиз Серге́евич Шавершян), né le 24 mars 1989, décédé le 5 août 2011, plus connu sous le pseudonyme Zyzz, qu'il utilisait sur Internet, était un bodybuildeur australien né à Moscou, et une célébrité Internet qui exerçait en tant qu'entraîneur personnel, mannequin, ainsi que strip-teaseur à temps partiel, et qui a suscité un intérêt de la part de fans, qualifié par certains de culte, après avoir posté de nombreuses vidéos de lui-même sur YouTube à partir de 2007. Il suscita l’intérêt de médias plus généralistes fin-juillet 2011 lorsque le Sydney Morning Herald publia un article à propos de l'arrestation de son frère, Saïd Shavershian, motivée par la possession illégale de stéroïdes anabolisants.

Le 5 août 2011, alors en vacances en Thaïlande, Aziz Shavershian subit une crise cardiaque et en meurt, à l'âge de 22 ans.

Aziz Shavershian est ethniquement kurde et est né à Moscou, en Russie, cadet de sa famille, fils de Maiane Iboian (travaillant dans le milieu de la cardiologie) et de Sergueï Shavershian. Il a un frère aîné, Saïd Shavershian, plus connu sous le pseudonyme "Chestbrah".

Au début des années 1990, Aziz et sa famille sont partis vivre en Australie. Il a grandi à Eastwood, en Nouvelle-Galles du Sud. Lui et son frère ont étudié au lycée de Mariste College Eastwood, se situant dans la même ville. Avant sa mort en août 2011, il a obtenu un diplôme en affaires et commerce de l'Université occidentale de Sydney.

Avant de devenir culturiste, Aziz avait été décrit comme un "gamin maigrichon" et ectomorphe. Après avoir quitté le lycée, Aziz s'est inspiré de son frère qui s'était lancé dans le culturisme, a rejoint une salle de musculation locale, a commencé l'apprentissage de la nutrition et de la formation, et l'appliqua dans le but de devenir bodybuildeur. Il y passait 3 à 4 heures par jour. Ses culturistes préférés étaient notamment l'acteur/politicien Arnold Schwarzenegger, ainsi que Frank Zane.

Dans une interview délivrée au site de culturisme Simplyshredded.com, Aziz rappelle qu'il voulait à l'origine devenir un bodybuildeur pour "impressionner les filles". Près de quatre ans après avoir commencé le culturisme, Zyzz déclara :

« Je peux affirmer que ma motivation pour l'entraînement va bien au-delà de vouloir avoir une musculature impressionnante; c'est la sensation de pouvoir atteindre des objectifs et de les surpasser une fois dans la salle de gym. J'adore le sentiment que procure la dernière répétition, celle qui donne l'impression de se déchirer la peau en faisant des pompes, c'est quelque chose dont je ne peux pas me passer. »

Avant sa mort, Aziz était la tête d'affiche d'une vague de culturisme amateur en Australie, nommée "aesthetics" qui accrut encore sa popularité. Il créa son propre label de protéines, "Protein of the Gods", qui fut commercialisé dès juin 2011, ainsi qu'une marque de vêtements ; tandis que le 17 mai 2011 vit la publication du livre "Zyzz's Bodybuilding Bible" (Litt. La Bible du Culturisme de Zyzz), sur la base d'une compilation des connaissances de culturisme qu'il a acquises au cours de ses quatre années d'entraînement. Il affirma plus tard qu'Internet l'avait aidé à construire sa marque, et que la commercialisation de ses diverses créations avait été rendue possible en majeure partie grâce aux réseaux sociaux.

Le 14 juillet 2011, le frère de Zyzz, Saïd est arrêté pour possession de stéroïdes anabolisants. Il nie toutes les accusations qui lui sont faites, jusqu'à la mort d'Aziz, évènement suite auquel il a plaidé coupable. Le Sydney Morning Herald avait fait une couverture sur l'arrestation de Saïd, et inclut une photo d'Aziz sur la couverture. Aziz s'était ouvertement opposé à l'utilisation de son image pour illustrer ce qui était essentiellement un article axé sur l'abus de stéroïdes anabolisants.

Interrogé par le Daily Telegraph, Aziz a nié avoir utilisé des stéroïdes, et a affirmé que sa musculature était le résultat d'une alimentation rigoureuse, et d'exercices intenses. Selon le Sydney Morning Herald, la société qui employait Aziz comme strip-teaser a affirmé qu'il était quelqu'un d'adorable, "en dehors des stéroïdes". Aziz a par ailleurs souvent utilisé des expressions telles que "vélos d'équitation" qui, selon le Daily Telegraph est de l'"argot en culturisme désignant l'utilisation d'un cycle de stéroïdes".

Le 5 août 2011, Aziz est victime d'une crise cardiaque dans un sauna, pendant ses vacances à Pattaya, en Thaïlande. Il a été emmené à l'hôpital le plus proche, où les médecins n'ont pu le réanimer. Sa famille et ses amis proches ont communiqué l'information sur Facebook. Sa mort a été confirmée le mardi 9 août 2011, par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce (DFAT) d'Australie.

Zyzz est mort le mardi 9 août 2011 à l'âge de 22 ans d'une crise cardiaque à Pattaya (Thaïlande). Une autopsie a révélé une malformation cardiaque congénitale non diagnostiquée auparavant. Sa famille a déclaré qu'il avait montré plusieurs symptômes mineurs dans les quelques mois qui ont précédé août, comprenant une hypertension artérielle et occasionnellement une vitesse anormalement haute des cycles de la respiration. Divers membres de sa famille avaient des antécédents cardiaques.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Aziz Shavershian en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Aziz Shavershian.

Vous savez où se trouve la tombe d'Aziz Shavershian ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Aziz Shavershian pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Aziz Shavershian, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Aziz Shavershian.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Aziz Sergueïevitch Shavershian
  • Nationalité (à sa mort) : Australienne Drapeau australien, Russe Drapeau russe
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Culturiste
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Bodybuilding, Sport, Sport de force

Noms

  • Nom usuel : Aziz Shavershian
  • Vrai nom : Aziz Shavershian
  • Prénom : Aziz
  • Noms dans d'autres langues : Азиз Серге́евич Шавершян (russe)
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Shavershian
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Zyzz
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Vendredi 24 mars 1989
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 5 août 2011
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 22 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Aziz Shavershian ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Aziz Shavershian, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Aziz Shavershian ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Aziz Shavershian
Répondre - il y a 1 an
Donias Aziz Shavershian 02
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=hRt8wseyjC8

ZYZZ - The Legacy lives on - Live footage of the last day
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=_nk2snxbxiM

Zyzz - Dance Forever
Répondre - il y a 1 an
Donias Le 5 août 2011, Aziz est victime d'une crise cardiaque dans un sauna, pendant ses vacances à Pattaya, en Thaïlande. Il a été emmené à l'hôpital le plus proche, où les médecins n'ont pu le réanimer Sa famille et ses amis proches ont communiqué l'information sur Facebook. Sa mort a été confirmée le mardi 9 août 2011, par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce (DFAT) d'Australie.

Une autopsie a révélé une malformation cardiaque congénitale non diagnostiquée auparavant. Sa famille a déclaré qu'il avait montré plusieurs symptômes mineurs dans les quelques mois qui ont précédé août, comprenant une hypertension artérielle et occasionnellement une vitesse anormalement haute des cycles de la respiration.
Divers membres de sa famille avaient des antécédents cardiaques.

Selon le Sydney Morning Herald, la mort de Zyzz était le sixième terme lié à la mort les plus recherchés sur les moteurs de recherche en Australie, au cours de 2011, alors que les premières recherches n'ont eu lieu qu'en août5,. Avant sa mort, Aziz avait posté une vidéo de lui-même sur un réseau social, qui fit partie, après sa mort, des «Top News Videos of the Year» du site australien très fréquenté Nine News25. De mai 2011 à mai 2012, les statistiques de Google Insight ont montré que le terme "Zyzz" a été plus recherché que le nom du premier ministre d'Australie qui exerçait dans cette période, Julia Gillard.

Au festival du Jour de l'An (Field Day) de 2012 à Sydney, des personnes, habillés en clones de Zyzz, ont défilé pour lui rendre hommage.

Saïd Shavershian publia un hommage vidéo de 19 minutes pour son frère Aziz, intitulé "Zyzz - L'héritage" (Zyzz - The legacy) sur la plateforme YouTube le 22 mars 2012. La vidéo prit rapidement la tête du classement "Top Tendance" du site web à partir de fin mars jusque début avril.

La page fan Facebook d'Aziz Shavershian17 comptait 60 000 fans avant sa mort. En avril 2012, le Daily Telegraph fit remarquer que sa page fan avait actuellement 300 000 fans, soit une augmentation de 500 % du nombre de fans en moins d'un an, puis devint inactive quelques mois plus tard.

Selon un article d'opinion publié dans le Wentworth Courier, l'"Histoire de Zyzz" est l'article qui a été le plus lu sur une période d'une année, distançant d'autres articles populaires qui ont subi une forte baisse en termes de visites quelques mois après leur publication. Cet article apparait d'ailleurs encore régulièrement dans la liste quotidienne des "articles les plus lus" du site web
Répondre - il y a 1 an
Donias tombe de Aziz Shavershian 02
Répondre - il y a 1 an
Donias tombe de Aziz Shavershian 03
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Aziz Shavershian et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres culturiste (hommes) australien

Contribuez ! Vous connaissez d'autres culturiste (hommes) australien ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Aziz Shavershian