Hommes célèbres

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

9932 célébrités

Découvrez notre liste de 9932 hommes (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Giacomo Leopardi, Niki Lauda, Claude Francois, Victor Hugo, Luis Mariano, Jean-Pierre Marielle, Jacques Mesrine, Fernand Raynaud, Pablo Escobar, Jean Gabin... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la philosophie, de la science, de l'aviation, du business, de la formule 1, du sport, du sport automobile, du sport motorisé, de la danse, de la musique, de la politique, de la politique de gauche, du cinéma, du théâtre, du crime, de la justice, du vol ou de l'humour. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, moraliste, philologue, philosophe, poète, scientifique, dirigeant sportif, entrepreneur, homme d'affaire, pilote de course, pilote de formule 1, sportif, chanteur, compositeur, danseur, musicien, homme d'état, homme politique, humaniste, romancier, sénateur, acteur, criminel, gangster, hors-la-loi, comique ou trafiquant de drogue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien, autrichien, francais, espagnol ou colombien par exemple.

50 hommes populaires

Portrait de Giacomo Leopardi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1798 - 1837
Italien, 38 ans

Artiste, Écrivain, Moraliste, Philologue, Philosophe, Poète, Scientifique (Art, Littérature, Philosophie, Science).
Portrait de Niki Lauda
 

Drapeau Autriche 1949 - 2019
Autrichien, 70 ans

Pilote de course automobile, 25 victoires et remporte à 3 reprises le titre de champion du monde des pilotes (1975, 1977 sur Ferrari et 1984 sur McLaren). Victime d'un grave accident au volant de sa Ferrari en 1976, brûlé au visage et défiguré, il parvient à reprendre le volant 6 semaines seulement après ce drame.
Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Victor Hugo
 

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Luis Mariano
 

Drapeau Espagne 1914 - 1970
Espagnol, 55 ans

Chanteur basque espagnol très populaire en Amérique latine, en France, en Espagne et au Québec. Ténor d'opérette , il devient célèbre grâce à « La Belle de Cadix » ou « Le Chanteur de Mexico ».
Portrait de Jean-Pierre Marielle
 

Drapeau France 1932 - 2019
Francais, 87 ans

Acteur français, connu pour sa voix chaude et caverneuse, a joué dans plus de 100 films. Grande figure du cinéma et du théâtre français, habitué des personnages comiques hauts en couleur (Les Galettes de Pont-Aven, Comme la lune, La Valise, Le Diable par la queue…), il s'est aussi fait remarquer dans les rôles dramatiques (Les mois d'avril sont meurtriers, Tous les matins du monde, La Controverse de Valladolid, Les Âmes grises…) ou encore dans des classiques en demi-teinte comme « Quelques jours avec moi » de Claude Sautet.
Portrait de Jacques Mesrine
 

Drapeau France 1936 - 1979
Francais, 42 ans

Criminel français connu pour ses nombreuses évasions et hold-up médiatisés, déclaré « ennemi public numéro un » au début des années 1970 par les autorités françaises. N'ayant à priori commis aucun meurtre, il est quand même abattu sans sommation au volant de sa voiture par la police française.
Portrait de Fernand Raynaud
 

Drapeau France 1926 - 1973
Francais, 47 ans

Artiste, Comique (Art, Humour).
Portrait de Pablo Escobar
 

Drapeau Colombie 1949 - 1993
Colombien, 44 ans

Trafiquant colombien de cocaïne, l'un des principaux barons de la drogue des années 1980 à la tête du cartel de Medellín qui fournit environ 80% de la cocaïne aux États-Unis, faisant un chiffre d'affaires de 21,9 milliards $ par an. Surnommé « le Roi de la Cocaïne », il est le criminel le plus riche de l'histoire, avec une fortune nette connue de 30 milliards $ au début des années 1990 (faisant de lui un des hommes les plus riches au monde à cette époque).
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Bob Marley
 

Drapeau Jamaïque 1945 - 1981
Jamaïcain, 36 ans

Chanteur jamaïcain de reggae le plus connu au monde, devenu une légende de son vivant, puis un mythe après sa mort, il fit connaître à la planète entière le mouvement rastafari et la musique jamaïcaine (dont le reggae).
Portrait de Pierre Hatet
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2019
Francais, 89 ans

Acteur français, spécialisé en doublage, connu pour être la voix française de l'acteur américain Christopher Lloyd (docteur Emmett Brown dans la trilogie Retour vers le futur) ainsi que celle du personnage du Joker (interprété par Mark Hamill) dans la plupart des séries télévisées, des films d'animation et des jeux vidéo de Batman.
Portrait de Dick Rivers
 

Drapeau France 1945 - 2019
Francais, 74 ans

Chanteur de rock français, au cours de ses 55 ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.
Portrait de Jésus De Nazareth
 
Personnage central du christianisme ; il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le Fils de Dieu (vrai Dieu et vrai homme, en une seule personne). Les catholiques, les protestants et les orthodoxes le célèbrent religieusement, et même l'adorent en tant que Dieu (deuxième personne de la Trinité) ; d'autres courants chrétiens le célèbrent religieusement en développant des croyances plus variées. Les musulmans le considèrent comme le dernier grand prophète avant Mahomet.
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Freddie Mercury
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 1991
Anglais, 45 ans

Chanteur britannique connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock Queen, il fut l'un des plus grands chanteurs du XXe siècle et l'un des plus populaires grâce aux chansons qu'il compose avec Queen comme « Bohemian Rhapsody », « Somebody to Love », « We Are the Champions », « Don't Stop Me Now » et « Crazy Little Thing Called Love ». Le magazine américain Rolling Stone le classe dans la liste des « plus grands chanteurs de tous les temps ».
Portrait de Simon Kimbangu
 
Notez-le !

Drapeau Congo 1887 - 1951
Congolais, 64 ans

Religieux (Religion).
Portrait de Mort Shuman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1991
Américain, 52 ans

Compositeur, chanteur et parolier américain, d'expression anglaise et française, il a écrit quelques standards de la pop comme « Save the Last Dance for Me » ou « Teenager in Love ».
Portrait de Samory Touré
 
Fondateur de l'empire Wassoulou, il résista à la pénétration et à la colonisation française en Afrique de l'Ouest. Il est le grand-père de l'ancien et le premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré. Il fut l'adversaire le plus redoutable que les Français eurent à affronter en Afrique de l'Ouest, c'est pourquoi il apparaît, dans l'historiographie nationaliste post-coloniale, en figure de héros de la résistance africaine à l'expansion coloniale.
Portrait de Jean Mamère
 
Notez-le !

Drapeau France 1951 - 1995
Francais, 44 ans

Animateur, Frère de célébrité, Journaliste (Journalisme, Télévision).
Portrait de Ferdinand Cheval
 

Drapeau France 1836 - 1924
Francais, 88 ans

Artiste, Facteur (Architecture, Art).
Portrait de XXXTentacion
 

Drapeau États-unis d'amérique 1998 - 2018
Américain, 20 ans

Rappeur américain, l’une des figures de la scène du « Soundcloud rap », une mouvance caractérisée par une énergie brute et une production low-cost qui s’inspire du punk et du hardcore. Sa notoriété explose et il signe un contrat avec un label appartenant à Capitol Music Group (groupe Universal). Son second album, « ? », se hisse aux sommets du top Billboard 200, détrônant Metallica et la BO de Black Panther. XXXTentacion flirte avec l’emo et parle beaucoup de sa dépression et de son mal-être, notamment sur Moonlight, Sad et Jocelyn Flores. Il est assassiné en pleine rue à l'âge de 20 ans.
Portrait de Lino Ventura
 

Drapeau Italie 1919 - 1987
Italien, 68 ans

Acteur italien devenu l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français pendant deux décennies grâce à des films comme « Le Gorille vous salue bien » (1958), « Le fauve est lâché » (1959), « Les Tontons flingueurs » (1963), « Les Barbouzes » (1964), « Les Grandes Gueules » (1965), « Le Deuxième Souffle » (1966), « Ne nous fâchons pas » (1966), « Le Clan des Siciliens » (1969), « L'Armée des ombres » (1969), « L'aventure c'est l'aventure » (1972), « La Gifle » (1974), « Garde à vue » (1981), etc. Il fut le co-fondateur (avec sa femme Odette) en 1966 de l'association Perce-Neige, destinée à venir en aide aux personnes handicapées mentales.
Portrait de Étienne Perruchon
 
Notez-le !

Drapeau France 1958 - 2019
Francais, 61 ans

Compositeur de musique français, connu principalement pour ses musiques de films et de théâtre, surtout pour avoir écrit la musique du film « Dogora » (2004, genre inclassable) dont le scénario était constitué uniquement d’une suite symphonique écrite dans une langue imaginaire pour l’école de musique de Chambéry, pour fêter le passage à l’an 2000.
Portrait de Toussaint Louverture
 

Drapeau France 1743 - 1803
Francais, 59 ans

Révolutionnaire et politicien français des Antilles d'origine afro-caribéenne descendant d'esclaves noirs, a joué un rôle historique de premier plan en tant que chef de la Révolution haïtienne (1791-1802) et devient une des grandes figures des mouvements anticolonialiste, abolitionniste et d'émancipation des Noirs. La révolution française le portera dans les plus hautes strates du pouvoir militaire puis politique de la colonie française de Saint-Domingue jusqu'à sa chute face à l'armée du général Leclerc envoyée par le Premier consul Bonaparte. Certains historiens ont érigé Toussaint Louverture en modèle de libérateur de l’oppression tandis que d'autres historiens présentent une vision plus contrastée du personnage, nostalgique d’un Saint-Domingue « perle des Antilles », dans lequel il a grandi et prospéré et dont l'opposition au système colonial de l’Ancien Régime serait à nuancer.
Portrait de Michael Jackson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2009
Américain, 50 ans

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Silver King
 
Notez-le !

Drapeau Mexique 1968 - 2019
Mexicain, 51 ans

Catcheur mexicain, mort en plein combat, sous les yeux de milliers de spectateurs.
Portrait de Johnny Hallyday
 

Drapeau France 1943 - 2017
Francais, 74 ans

Chanteur français de rock et variétés durant + de 55 ans de carrière, l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Il fut le 1er à populariser le rock 'n' roll en France, puis lance le twist et le mashed potato. Ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Depuis ses débuts, il a effectué 183 tournées, 27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live. Ses chansons les + célèbres sont : Je te promets (1986), L'Envie (1986), Allumer le feu (1998), Le Pénitencier (1979), Que je t'aime (1969), Quelque chose de Tenessee (1985), Laura (1986), Noir c'est noir (1966), Retiens la nuit (1961) ou La Musique Que J'aime (1973).
Portrait de Marco Polo
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1254 - 1324
Italien, 70 ans

Explorateur et marchand italien, célèbre pour son livre « Livre des merveilles » (1928) qui décrit, non l'histoire de Marco, mais l'empire de son patron mongol Kūbilaï Khān, le plus puissant empereur de l'Histoire du monde. Son livre fera ainsi connaître l’Asie aux Européens. Il n’est pas le premier Européen à atteindre la Chine mais son récit a influencé Christophe Colomb et d'autres célèbres voyageurs. Fra Mauro établit sa carte du monde en s'appuyant, en partie, sur son récit.
Portrait de Mike Brant
 

Drapeau Israël 1947 - 1975
Israelien, 28 ans

Chanteur de variété française des années 1970 : Laisse-moi t'aimer (1970), Qui saura? (1972), C'est ma prière ( 1972), Rien qu'une larme (1973), C'est comme ça que je t'aime (1974)...
Portrait de Stephen Hawking
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2018
Anglais, 76 ans

Astrophysicien anglais connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs et dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. En collaboration avec Roger Penrose, il a élaboré des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking). Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller « Une brève histoire du temps ».
Portrait de Jean-Claude Brisseau
 

Drapeau France 1944 - 2019
Francais, 74 ans

Réalisateur français, personnalité controversée du cinéma français, réalisateur autodidacte, il est connu pour son film « Noce blanche » (1989). Ses films réalistes frôlent parfois le fantastique et traitent de la violence sociale, du plaisir féminin et du mysticisme. Il est aussi connu pour les films « De bruit et de fureur » (1988), « L'Ange noir » (1994, avec Sylvie Vartan) ou « La Fille de nulle part » (2013, drame fantastique).
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Guy De Maupassant
 

Drapeau France 1850 - 1893
Francais, 42 ans

Écrivain français a marqué la littérature française par ses romans dont « Une vie » (1883), « Bel-Ami » (1885), « Pierre et Jean » (1887), et surtout par ses nouvelles comme « Boule de suif » (1880), les « Contes de la bécasse » (1883) ou « Le Horla » (1887). Ses œuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent, mais aussi par la maîtrise stylistique. Reconnu de son vivant, la carrière littéraire de Maupassant se limite seulement à une décennie (de 1880 à 1890) avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à 42 ans.
Portrait de Vincent Humbert
 

Drapeau France 1981 - 2003
Francais, 22 ans

Victime (Justice).
Portrait de Gandhi
 

Drapeau Inde 1869 - 1948
Indien, 78 ans

Guide spirituel et politicien indien ayant lutté pour l’indépendance de l’Inde en proposant aux indiens de s’opposer aux colons par la satyagraha : désobéissance civile basée sur la non-violence. A sa mort, il devint le Père de la Nation en Inde et sa date d’anniversaire (le 2 octobre) est désormais fête nationale dans son pays (et Journée internationale de la non-violence par l’ONU depuis 2007).
Portrait de Che Guevara
 

Drapeau Argentine 1928 - 1967
Argentin, 39 ans

Révolutionnaire marxiste et politicien argentin, connu pour avoir été le dirigeant de la révolution cubaine qu'il a théorisée et tenté d'exporter vers d'autres pays. Surnommé « le Che », il devient célèbre en rejoignant le mouvement du 26 juillet, un groupe révolutionnaire dirigé par Fidel Castro, qu'il aida à renverser le dictateur cubain Fulgencio Batista en 1959. Il est capturé et exécuté sommairement à 39 ans par l'armée bolivienne, entraînée et guidée par la CIA. Après sa mort, Che Guevara devient une icône pour des mouvements révolutionnaires du monde entier, mais demeure toujours l'objet de controverses entre historiens, à cause de témoignages sur des exécutions d'innocents mais contestées par ses biographes. Un portrait de Che Guevara réalisé par Alberto Korda est considéré comme l'une des photographies les plus célèbres au monde.
Portrait de Josef Sural
 

Drapeau République tchèque 1990 - 2019
Tchèque, 28 ans

Footballeur international tchèque, évolue au poste de milieu offensif, a porté 18 fois le maillot de la République tchèque où il a marqué 1 but.
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Jean Ferrat
 

Drapeau France 1930 - 2010
Francais, 79 ans

Chanteur français connu pour ses chansons à texte poétique et engagé. Il est apprécié d'un large public et est considéré, à l'instar de Ferré, Brassens et Brel, comme l'un des grands de la chanson française : Nuit et Brouillard (1963), Aimer à perdre la raison (1971), Ma France (1969), C'est beau la vie (1963), La Montagne (1965).
Portrait de Mark Hollis
 

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2019
Anglais, 64 ans

Chanteur britannique,connu pour avoir été le chanteur du groupe de pop-rock Talk Talk connu pour ses chansons «It’s My Life» et «Such a Shame».
Portrait de Walt Disney
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1966
Américain, 65 ans

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés connu pour avoir fondé la société Walt Disney Company en 1923 et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres au monde. Il est connu pour avoir co-créé (avec Ub Iwerks) le mondialement célèbre personnage Mickey Mouse, devenu l'emblème de Walt Disney Company, ainsi que bon nombre des personnages animés les plus connus au monde avec son équipe comme Donald Duck, Dingo ou Pluto. Il est le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept avec le parc « Walt Disney World Resort » (créé en 1965). Il est également connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision. Ses films les plus célèbres sont : Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Pinocchio (1940), Bambi (1942), Cendrillon (1950), Alice au Pays des Merveilles (1951), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955), La Belle au bois dormant (1959) et Les 101 Dalmatiens (1961).
Portrait de William Marrion Branham
 

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1965
Américain, 56 ans

Pasteur chrétien évangélique américain ayant été influent au sein des églises pentecôtistes américaines (mais refusât d'appartenir à ces organisations). Fondateur du mouvement « La pluie de l’arrière saison », ses partisans voient en lui l'avènement du prophète majeur Élie (annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament (Mal. 4:5)). Il fut un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947 et influença certains sous-groupes du mouvement pentecôtiste et charismatique, comme le mouvement La Pluie de l’Arrière Saison, Manifestation des fils de Dieu et le Royaume de la théologie actuelle. Son ministère suscita les vocations de plusieurs évangélistes, dont Oral Roberts et T.L.Osborn.
Portrait de Raphaël
 

Drapeau Italie 1483 - 1520
Italien, 37 ans

Architecte, Artiste, Peintre (Architecture, Art, Peinture).
Portrait de Erik Colin
 

Drapeau France 1947 - 2013
Francais, 66 ans

Acteur français connu pour avoir joué dans « Et la tendresse ? Bordel ! » (1979) et les deux premier films de la trilogie « La Septième Compagnie » (1973 et 1975). Il est connu pour être la voix française de Patrick l'étoile de mer dans la série d'animation « Bob l'éponge ».
Portrait de Grégory Lemarchal
 

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de Oskar Schindler
 

Drapeau Allemagne 1908 - 1974
Allemand, 66 ans

Industriel allemand ayant sauvé, durant la Shoah, 1200 Juifs en les faisant travailler dans ses fabriques. Il a été honoré du titre de « Juste parmi les nations », par le Mémorial de Yad Vashem, le 18 juillet 1967. Sa vie a été le sujet d'un roman de Thomas Keneally (La Liste de Schindler) en 1982 et d'un film (du même nom) de Steven Spielberg en 1993.

1000 hommes les plus populaires

A

B

Hommes célèbres (9932)

Catégories les plus vues

Nationalités les plus vues

Autres recherches populaires

  1. Hommes célèbres morts en 2019 (134)
  2. Hommes célèbres morts en 2018 (373)
  3. Hommes célèbres nés au 19ème siècle (853)
  4. Hommes célèbres nés en 1901 (38)
  5. Hommes célèbres morts en 2017 (491)
  6. Hommes célèbres nés le 29 août 1958 (1)
  7. Hommes célèbres nés en 1452 (2)
  8. Hommes célèbres morts en février 2019 (32)
  9. Hommes célèbres nés en 1984 et morts au 21ème siècle (10)
  10. Hommes célèbres nés en 1879 (15)
  11. Hommes célèbres morts en mars 2019 (33)
  12. Hommes célèbres nés en 1905 (32)
  13. Hommes célèbres nés en 1936 (99)
  14. Hommes célèbres morts en 1967 (20)
  15. Hommes célèbres nés en 1473 et morts en 1543 (1)
  16. Hommes célèbres morts un 15 novembre (19)
  17. Hommes célèbres nés en 1945 et morts en février (6)
  18. Hommes célèbres morts en 1985 (29)
  19. Hommes célèbres nés en 354 et morts en 430 (1)
  20. Hommes célèbres nés en avril et morts en 2019 (16)
  21. Hommes célèbres nés en 1988 (13)
  22. Hommes célèbres morts un 13 mars (22)
  23. Hommes célèbres nés en 1451 et morts en 1506 (1)
  24. Hommes célèbres nés le 11 mai 1958 (1)
  25. Hommes célèbres nés en 1957 et morts en 2017 (4)
  26. Hommes célèbres nés en 1623 (1)
  27. Hommes célèbres nés en 1929 (141)
  28. Hommes célèbres morts un 2 mai (18)
  29. Hommes célèbres morts en 1972 (19)
  30. Hommes célèbres morts en 1965 (16)
  31. Hommes célèbres morts le 11 mai 2001 (1)
  32. Hommes célèbres nés au 18ème siècle (207)
  33. Hommes célèbres nés en 1874 et morts en 1965 (2)
  34. Hommes célèbres morts en 1948 (11)
  35. Hommes célèbres nés en 1849 (3)
  36. Hommes célèbres nés en 1912 (37)
  37. Hommes célèbres morts un 21 janvier (24)
  38. Hommes célèbres nés en 1921 (126)
  39. Hommes célèbres nés au 10ème siècle (4)
  40. Hommes célèbres nés en 1890 (21)

Commentaires

Image