Hommes célèbres

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

11817 célébrités

Découvrez notre liste de 11817 hommes (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Maurice Le Coutour, Alex Pretti, Mohammed Khaïr-Eddine, Louis De Funès, Thierry Steinmetz, Philippe Morillon, Ueli Kestenholz, Pierre Repp, James Watt, Valentino Garavani... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, des record, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la politique, de la politique de gauche, de la science, de l'art, de la littérature, du cinéma, du football, du sport, du sport collectif, de la politique de centre, du snowboard, du sport de glisse, de l'humour, du théâtre, de la chimie, de l'invention, des mathématiques, de la physique ou de la mode. Ces célébrités peuvent également avoir été doyen, militaire, recordman, homme politique, infirmier, militant, militant des droits civiques, scientifique, victime, victime d'agression, victime de meurtre, artiste, écrivain, acteur, comique, entraineur, entraineur de football, footballeur, sportif, commandant, député, député européen, général, homme d'état, snowboardeur, chimiste, entrepreneur, homme d'affaire, ingénieur, inventeur, mathématicien, physicien, couturier, dessinateur ou styliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain, marocain, suisse, écossais ou italien par exemple.

50 hommes populaires

Portrait de Maurice Le Coutour
 
Notez-le !

Drapeau France 1914 - 2026
Francais, 111 ans

Supercentenaire français de 111 ans, doyen masculin des Français pendant + d'1 an (à partir du 1er juin 2024 - à la mort de Georges Thomas - jusqu'à sa propre mort le 23 janvier 2026).
Portrait de Alex Pretti
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1988 - 2026
Américain, 37 ans

Infirmier étasunien, figure de la résistance civile après avoir été abattu par des agents fédéraux à Minneapolis le 24 janvier 2026 lors d'une manifestation pacifique contre les opérations de la police de l'immigration, reconnu pour son dévouement professionnel au sein de l'hôpital des anciens combattants, où il soignait des patients en soins intensifs. Le contraste entre son image de soignant empathique et les accusations de "terrorisme domestique" portées par l'administration fédérale a transformé son décès en un symbole de la lutte pour les droits civiques. Il est célèbre pour l'implication de personnalités de premier plan, comme Barack Obama, qui ont fait de son histoire un exemple des tensions politiques majeures aux États-Unis.
Portrait de Mohammed Khaïr-Eddine
 
Notez-le !

Drapeau Maroc 1941 - 1995
Marocain, 54 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Thierry Steinmetz
 
Notez-le !

Drapeau France 1983 - 2026
Francais, 42 ans

Footballeur et entraîneur français, connu pour son rôle décisif lors de l'exploit de Dudelange contre le Red Bull Salzbourg en Ligue des champions en 2012, où il a marqué 2 buts mémorables. Après une carrière interrompue prématurément par la maladie, il s'est reconverti avec succès comme entraîneur, menant notamment le club amateur de Hombourg-Haut à un parcours historique en Coupe de France.
Portrait de Philippe Morillon
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2026
Francais, 90 ans

Militaire et politicien français, commandant des forces armées de l'ONU en Bosnie-Herzégovine de 1992 à 1993, connu pour son intervention héroïque durant la guerre de Bosnie en mars 1993. Alors que l'enclave de Srebrenica était sur le point de tomber, il a bravé les interdictions pour rejoindre la population civile assiégée et terrifiée et a marqué l'histoire en prononçant la promesse solennelle « Je ne vous abandonnerai jamais », transformant sa simple présence en un bouclier diplomatique et humain. Son acte de désobéissance constructive a contraint l'ONU à déclarer la ville « zone de sécurité », attirant ainsi l'attention des médias du monde entier sur le drame yougoslave. Il a achevé sa carrière militaire avec le grade de général de corps d'armée avant de se consacrer à la politique en tant que député européen.
Portrait de Ueli Kestenholz
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1975 - 2026
Suisse, 50 ans

Snowboardeur suisse, spécialiste du slalom géant, médaillé de bronze aux Jeux olympiques d'hiver de 1998.
Portrait de Pierre Repp
 

Drapeau France 1909 - 1986
Francais, 76 ans

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).
Portrait de James Watt
 

Drapeau Écosse 1736 - 1819
Écossais, 83 ans

Physicien et ingénieur écossais, dont les améliorations à la machine à vapeur furent une étape clé dans la révolution industrielle. L’unité de puissance du SI (Système International), le watt, porte son nom.
Portrait de Valentino Garavani
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1932 - 2026
Italien, 93 ans

Couturier italien, célèbre pour avoir fondé sa propre maison à Rome en 1959, indissociable du « rouge Valentino », célèbre pour sa « Collection Blanche » de 1968 et la robe de mariée en dentelle conçue pour Jackie Kennedy, il a habillé Elizabeth Taylor ou Lady Diana, il a marqué l'histoire du cinéma en habillant Anita Ekberg dans "La Dolce Vita" et en faisant une apparition remarquée dans le film "Le Diable s'habille en Prada".
Portrait de Michel Delpech
 

Drapeau France 1946 - 2016
Francais, 69 ans

Chanteur français dont certaines de ses chansons ont marqué les années 1960 et 1970 et font désormais partie du patrimoine de la chanson française dont « Chez Laurette » (1965), « Wight Is Wight » (1969), « Pour un flirt » (1971), « Que Marianne était jolie » (1972), « Le Chasseur » (1974), « Les Divorcés » (1973), « Quand j'étais chanteur » (1975) ou encore « Le Loir-et-Cher » (1977).
Portrait de Robert Chapatte
 

Drapeau France 1922 - 1997
Francais, 74 ans

Coureur cycliste, Journaliste, Sportif (Cyclisme, Journalisme, Sport).
Portrait de Paul Cézanne
 

Drapeau France 1839 - 1906
Francais, 67 ans

Peintre français, membre du mouvement impressionniste, considéré comme le « père de l'art moderne » et le précurseur du post-impressionnisme et du cubisme, continuateur de l'esprit classique français autant qu'innovateur radical par l'utilisation de la géométrie dans les portraits, natures mortes et les nombreux paysages qu'il peint, d'Île-de-France et de Provence, particulièrement de la campagne d'Aix-en-Provence.
Portrait de Martin E. Brooks
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2015
Américain, 90 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Robert Manzon
 
Notez-le !

Drapeau France 1917 - 2015
Francais, 97 ans

Pilote de course, Sportif (Formule 1, Sport, Sport automobile, Sport motorisé).
Portrait de Morice Benin
 

Drapeau France 1947 - 2021
Francais, 73 ans

Chanteur français, chantant pour les bonnes causes, il a notamment joué à l'Olympia et au festival du Printemps de Bourges dans les années 1980 et a sorti de nombreux albums.
Portrait de Arthur Batut
 
Notez-le !

Drapeau Costa rica 1846 - 1918
Costaricien, 71 ans

Artiste, Photographe (Art, Photographie).
Portrait de Sly Dunbar
 
Notez-le !

Drapeau Jamaïque 1952 - 2026
Jamaïcain, 73 ans

Batteur jamaïcain de reggae, l'un des batteurs et producteurs les plus influents de l'histoire de la musique jamaïcaine, mondialement célèbre pour avoir formé, avec le bassiste Robbie Shakespeare, le duo légendaire Sly & Robbie, surnommé les « Riddim Twins ». On lui attribue l'invention du style de batterie « Rockers », qui a durci et modernisé le rythme du reggae dans les années 1970 au studio Channel One. Sa frappe unique a marqué des succès internationaux pour des artistes tels que Grace Jones, Bob Dylan, Serge Gainsbourg et les Rolling Stones.
Portrait de William Marrion Branham
 

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1965
Américain, 56 ans

Pasteur chrétien évangélique américain ayant été influent au sein des églises pentecôtistes américaines (mais refusât d'appartenir à ces organisations). Fondateur du mouvement « La pluie de l’arrière saison », ses partisans voient en lui l'avènement du prophète majeur Élie (annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament (Mal. 4:5)). Il fut un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947 et influença certains sous-groupes du mouvement pentecôtiste et charismatique, comme le mouvement La Pluie de l’Arrière Saison, Manifestation des fils de Dieu et le Royaume de la théologie actuelle. Son ministère suscita les vocations de plusieurs évangélistes, dont Oral Roberts et T.L.Osborn.
Portrait de Daniel Balavoine
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 33 ans

Chanteur populaire de variétés françaises et pop des années 1980, un des 1er artistes français à s’investir personnellement dans l'humanitaire.
Portrait de John Forté
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 2026
Américain, 50 ans

Rappeur et producteur américain, célèbre pour sa collaboration avec le groupe The Fugees dont l'album culte The Score (nommé aux Grammy Awards), son album Poly Sci (1998) est devenu un classique du hip-hop et ses 7 ans de prison pour trafic de cocaïne (gracié par George W. Bush en 2008).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Rolland Courbis
 
Notez-le !

Drapeau France 1953 - 2026
Francais, 72 ans

Footballeur, entraîneur et chroniqueur de radio français, célèbre pour avoir été un entraîneur de football talentueux et charismatique, menant notamment l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de l'UEFA en 1999. Son nom reste indissociable de ses déboires judiciaires marquants, incluant des condamnations pour fraude fiscale et abus de biens sociaux qui l'ont conduit en prison. Il a acquis une immense popularité médiatique en tant que consultant vedette sur RMC, où son accent marseillais et son franc-parler ont fait de lui le célèbre "Coach Courbis". En tant que joueur, il s'est distingué comme un défenseur de caractère, remportant plusieurs titres de champion de France avec l'OM et l'AS Monaco.
Portrait de Théo Sarapo
 

Drapeau Grèce 1936 - 1970
Grec, 34 ans

Chanteur français, second et dernier mari d'Édith Piaf, il interprète notamment avec elle en 1962 une chanson à succès de Michel Emer « À quoi ça sert l'amour ».
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Samory Touré
 
Fondateur de l'empire Wassoulou, il résista à la pénétration et à la colonisation française en Afrique de l'Ouest. Il est le grand-père de l'ancien et le premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré. Il fut l'adversaire le plus redoutable que les Français eurent à affronter en Afrique de l'Ouest, c'est pourquoi il apparaît, dans l'historiographie nationaliste post-coloniale, en figure de héros de la résistance africaine à l'expansion coloniale.
Portrait de Werenoi
 

Drapeau France 1994 - 2025
Francais, 31 ans

Rappeur français, sacré « Révélation masculine de l'année » à la cérémonie Les Flammes en 2023, il est le plus gros vendeur de disques en France en 2023 et en 2024.
Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Matoub Lounès
 

Drapeau Algérie 1956 - 1998
Algérien, 42 ans

Chanteur, musicien, auteur-compositeur-interprète et poète algérien d'expression kabyle, militant de la cause identitaire amazighe en Algérie, a apporté sa contribution dans la revendication et la popularisation de la culture amazighe et du combat pour la démocratie ainsi que pour la laïcité en Algérie. Il fait partie, avec Slimane Azem, Cheikh El Hasnaoui ou encore Lounis Aït Menguellet et Idir, des plus grandes figures de la chanson kabyle.
Portrait de Louis XIV
 

Drapeau France 1638 - 1715
Francais, 76 ans

Roi de France et de Navarre de 1643 à 1715 (pendant 72 ans), père Louis XIII, 64e roi de France, 44e roi de Navarre et 3ème roi de France issu de la dynastie des Bourbons. Son règne de 72 ans est l’un des plus longs de l'histoire d'Europe, et le plus long de l'Histoire de France. Habité par l'idée de sa gloire et de son droit divin, soucieux d'accomplir en permanence son « métier de roi », Louis XIV est devenu l'archétype du monarque absolu aux yeux du monde. Il marque l'apogée de la construction séculaire d'un absolutisme de droit divin : il impose l'obéissance à tous les ordres et contrôle les courants d'opinion (y compris littéraires ou religieux). Louis XIV construit un État centralisé, où son rôle direct est encore accentué après le décès des ministres Colbert en 1683 et Louvois en 1691. Par la diplomatie et la guerre, il accroît sa puissance en Europe, en particulier contre les Habsbourg. Sa politique du « pré carré » cherche à agrandir et rationaliser les frontières du pays, protégée par la « ceinture de fer » de Vauban qui fortifie les villes conquises. Pour obtenir une prédominance économique, un effort de développement commercial et colonial est conduit, notamment par son ministre Colbert. Louis XIV dirige son royaume depuis le vaste château de Versailles. Sa cour soumet la noblesse, étroitement surveillée, à une étiquette très élaborée. Le prestige culturel s'y affirme grâce au mécénat royal en faveur d'artistes tels que Molière, Racine, Boileau, Lully, Le Brun et Le Nôtre, ce qui favorise l'apogée du classicisme français.
Portrait de Pablo Escobar
 

Drapeau Colombie 1949 - 1993
Colombien, 44 ans

Trafiquant colombien de cocaïne, l'un des principaux barons de la drogue des années 1980 à la tête du cartel de Medellín qui fournit environ 80% de la cocaïne aux États-Unis, faisant un chiffre d'affaires de 21,9 milliards $ par an. Surnommé « le Roi de la Cocaïne », il est le criminel le plus riche de l'histoire, avec une fortune nette connue de 30 milliards $ au début des années 1990 (faisant de lui un des hommes les plus riches au monde à cette époque).
Portrait de Greg Centauro
 

Drapeau France 1977 - 2011
Francais, 34 ans

Acteur français de films pornographiques connu pour avoir été le conjoint de l'actrice pornographique Clara Morgane.
Portrait de Népal
 

Drapeau France 1990 - 2019
Francais, 28 ans

Rappeur français, connu pour avoir formé avec Doums le duo 2Fingz et être l'un des proches du collectif de hip-hop français L'Entourage. Il attachait beaucoup d'importance à l'anonymat en se montrant capuché, masqué, cagoulé ou maquillé.
Portrait de Coluche
 

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Jean Marais
 

Drapeau France 1913 - 1998
Francais, 84 ans

Acteur français, César d'honneur en 1993, connu pour ses rôles dans les films : « La Belle et la Bête » (1946, fantastique, de Jean Cocteau), « Le Bossu » (1959, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitan » (1960, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitaine Fracasse » (1961, cape et d'épée) et la trilogie Fantômas avec Louis de Funès : « Fantomas » (1964), « Fantômas se déchaîne » (1965) et « Fantômas contre Scotland Yard » (1967).
Portrait de Léo Ferré
 

Drapeau Monaco 1916 - 1993
Monégasque, 76 ans

Chanteur et poète français, ses chansons les plus connus sont « Avec le temps », « Ni Dieu ni maître » ou « C'est extra », ayant réalisé environ 40 albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, de culture musicale classique, il dirige à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en public ou à l'occasion d'enregistrements discographiques. Léo Ferré se revendiquait anarchiste et ce courant de pensée inspire grandement son oeuvre.
Portrait de Marc Aurèle
 

Drapeau Empire romain 121 - 180
Romain, 58 ans

Empereur, Homme d'état, Philosophe (Histoire, Philosophie).
Portrait de Soundiata Keïta
 
Souverain mandingue de l'Afrique de l'Ouest médiévale, fondateur de l'Empire du Mali, fils du roi Naré Maghann Konaté et de sa seconde épouse Sogolon Kondé, il est couronné sous le nom de Mari Diata Ier et règne aux alentours d'entre 1235 et 1255. L'histoire de Soundiata est essentiellement connue par l'épopée racontée de génération en génération jusqu’à nos jours par les griots ainsi que les savants.
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Jean-Pierre Stirbois
 
Notez-le !

Drapeau France 1945 - 1988
Francais, 43 ans

Conjoint de célébrité, Homme politique (Extrême droite, Front national, Politique).
Portrait de Raimu
 

Drapeau France 1883 - 1946
Francais, 62 ans

Acteur français, vedette de music-hall à ses débuts, il devient grâce à Sacha Guitry un des « monstres sacrés » du cinéma français des années 1930 et de la première moitié des années 1940, devenant notamment l'interprète-fétiche de Marcel Pagnol. Il est ainsi resté dans les mémoires pour son interprétation du rôle de César, père de Marius, dans la « trilogie marseillaise » (3 pièces de théâtre de Marcel Pagnol) à savoir « Marius » (1929), « Fanny » (1931) et « César » (1936), et celle du boulanger trompé dans « La Femme du boulanger » (1938, de Marcel Pagnol).
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Sim
 
Sim

Drapeau France 1926 - 2009
Francais, 83 ans

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de Sivert Guttorm Bakken
 
Notez-le !

Drapeau Norvège 1998 - 2025
Norvégien, 27 ans

Biathlète norvégien, vainqueur de la dernière mass-start de la saison de Coupe du monde 2021-2022 à Oslo-Holmenkollen, il décroche le globe de la spécialité lors de cette saison.
Portrait de Ticky Holgado
 

Drapeau France 1944 - 2004
Francais, 59 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Molière
 

Drapeau France 1622 - 1673
Francais, 51 ans

Comédien et dramaturge français, auteur favori du jeune Louis XIV et de sa cour, pour lesquels il conçoit de nombreux spectacles, en collaboration avec les meilleurs architectes scéniques, chorégraphes et musiciens du temps. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes. Observateur lucide et pénétrant, il peint les mœurs et les comportements de ses contemporains, n'épargnant guère que les ecclésiastiques et les hauts dignitaires de la monarchie, pour le plus grand plaisir de son public, tant à la cour qu'à la ville. Loin de se limiter à des divertissements anodins, ses grandes comédies remettent en cause des principes d'organisation sociale bien établis, suscitant de retentissantes polémiques et l'hostilité durable des milieux dévots. L'œuvre de Molière, une trentaine de comédies en vers ou en prose, accompagnées ou non d'entrées de ballet et de musique, constitue un des piliers de l'enseignement littéraire en France et continue de remporter un vif succès au théâtre, non seulement en France et à la Comédie-Française, surnommée « la Maison de Molière », mais aussi à l'étranger. Sa vie mouvementée et sa forte personnalité ont inspiré dramaturges et cinéastes. Signe de la place emblématique qu'il occupe dans la culture nationale, le français est couramment désigné comme « la langue de Molière », au même titre que l'anglais est « la langue de Shakespeare ». Il meurt à l’âge de 51 ans, quelques heures après avoir tenu pour la quatrième fois le rôle-titre du Malade imaginaire. Parmi ses pièces de théâtre les plus célèbres : L'École des femmes (1662), Dom Juan ou Le Festin de Pierre (1665), Le Misanthrope (1666), Amphitryon (1668), L'Avare (1668), Le Tartuffe (1669), Les Fourberies de Scapin (1670), Le Bourgeois gentilhomme (1670), Les Femmes savantes (1672) ou Le Malade imaginaire (1673).
Portrait de Victor Hugo
 

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.

1000 hommes les plus populaires

A

Hommes célèbres (11817)

Catégories les plus vues

Nationalités les plus vues

Autres recherches populaires

  1. Hommes célèbres nés le 22 mai 1930 (1)
  2. Hommes célèbres morts en 2026 (16)
  3. Hommes célèbres nés en septembre (656)
  4. Hommes célèbres nés un 19 janvier (19)
  5. Hommes célèbres nés en août (661)
  6. Hommes célèbres morts en 2025 (198)
  7. Hommes célèbres nés en 1936 (158)
  8. Hommes célèbres nés en 1933 (153)
  9. Hommes célèbres nés un 26 janvier (35)
  10. Hommes célèbres morts au 21ème siècle (6065)
  11. Hommes célèbres nés un 3 octobre (20)
  12. Hommes célèbres nés en octobre (635)
  13. Hommes célèbres nés en 1939 (152)
  14. Hommes célèbres nés un 13 décembre (20)
  15. Hommes célèbres morts un 5 décembre (26)
  16. Hommes célèbres morts un 15 janvier (23)
  17. Hommes célèbres nés en novembre (607)
  18. Hommes célèbres nés en 1938 (133)
  19. Hommes célèbres nés en mars (675)
  20. Hommes célèbres nés un 7 décembre (15)
  21. Hommes célèbres nés un 18 décembre (21)
  22. Hommes célèbres nés en 1966 (37)
  23. Hommes célèbres nés en janvier (741)
  24. Hommes célèbres nés en 1932 (168)
  25. Hommes célèbres nés un 12 septembre (28)
  26. Hommes célèbres morts au 1er siècle (16)
  27. Hommes célèbres nés un 13 septembre (16)
  28. Hommes célèbres nés en 1942 (150)
  29. Hommes célèbres nés en 1946 (137)
  30. Hommes célèbres nés en 1935 (143)
  31. Hommes célèbres nés en 1961 (50)
  32. Hommes célèbres nés en 1989 (19)
  33. Hommes célèbres nés en 1951 (80)
  34. Hommes célèbres nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (721)
  35. Hommes célèbres nés en juin (635)
  36. Hommes célèbres nés en 1977 (27)
  37. Hommes célèbres nés un 9 février (26)
  38. Hommes célèbres nés en avril (723)
  39. Hommes célèbres nés au 20ème siècle (7050)
  40. Hommes célèbres nés en 1963 (42)

Commentaires

Image