Hommes célèbres

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

9571 célébrités

Découvrez notre liste de 9571 hommes (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Claude Francois, Luis Mariano, C Jérome, Victor Hugo, Che Guevara, Johnny Hallyday, Albert Einstein, Stephen Hawking, Bob Marley, Nelson Mandela... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la danse, de la musique, de la littérature, de la politique, de la politique de gauche, de l'histoire, du blues, people, du rock, de la science, de l'astronomie, de l'astrophysique, de la cosmologie ou de la physique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, compositeur, danseur, musicien, écrivain, homme d'état, homme politique, humaniste, poète, romancier, sénateur, révolutionnaire, chanteur de rock, mathématicien, physicien, scientifique, astronome, astrophysicien, cosmologiste, écrivain scientifique ou président. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, espagnol, argentin, allemand, anglais, jamaïcain ou africain du sud par exemple.

50 hommes populaires

Portrait de Claude Francois
1er

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Luis Mariano
4ème

Drapeau Espagne 1914 - 1970
Espagnol, 55 ans

Chanteur basque espagnol très populaire en Amérique latine, en France, en Espagne et au Québec. Ténor d'opérette , il devient célèbre grâce à « La Belle de Cadix » ou « Le Chanteur de Mexico ».
Portrait de C Jérome
3ème

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Victor Hugo
59ème

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Che Guevara
726ème

Drapeau Argentine 1928 - 1967
Argentin, 39 ans

Révolutionnaire marxiste et politicien argentin, connu pour avoir été le dirigeant de la révolution cubaine qu'il a théorisée et tenté d'exporter vers d'autres pays. Surnommé « le Che », il devient célèbre en rejoignant le mouvement du 26 juillet, un groupe révolutionnaire dirigé par Fidel Castro, qu'il aida à renverser le dictateur cubain Fulgencio Batista en 1959. Il est capturé et exécuté sommairement à 39 ans par l'armée bolivienne, entraînée et guidée par la CIA. Après sa mort, Che Guevara devient une icône pour des mouvements révolutionnaires du monde entier, mais demeure toujours l'objet de controverses entre historiens, à cause de témoignages sur des exécutions d'innocents mais contestées par ses biographes. Un portrait de Che Guevara réalisé par Alberto Korda est considéré comme l'une des photographies les plus célèbres au monde.
Portrait de Johnny Hallyday
5ème

Drapeau France 1943 - 2017
Francais, 74 ans

Chanteur français de rock et variétés durant + de 55 ans de carrière, l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Il fut le 1er à populariser le rock 'n' roll en France, puis lance le twist et le mashed potato. Ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Depuis ses débuts, il a effectué 183 tournées, 27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live. Ses chansons les + célèbres sont : Je te promets (1986), L'Envie (1986), Allumer le feu (1998), Le Pénitencier (1979), Que je t'aime (1969), Quelque chose de Tenessee (1985), Laura (1986), Noir c'est noir (1966), Retiens la nuit (1961) ou La Musique Que J'aime (1973).
Portrait de Albert Einstein
8ème

Drapeau Allemagne 1879 - 1955
Allemand, 76 ans

Physicien théoricien allemand, l'un des plus grands scientifiques de l'Histoire dont la renommée dépasse largement le milieu scientifique. Connu du grand public pour l’équation E=mc2 (qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système). Auteur de la théorie de la relativité restreinte en 1905 et la théorie de la gravitation dite relativité générale en 1916. L'un des plus grands contributeurs au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique.
Portrait de Stephen Hawking
7ème

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2018
Anglais, 76 ans

Astrophysicien anglais connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs et dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. En collaboration avec Roger Penrose, il a élaboré des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking). Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller « Une brève histoire du temps ».
Portrait de Bob Marley
379ème

Drapeau Jamaïque 1945 - 1981
Jamaïcain, 36 ans

Chanteur jamaïcain de reggae le plus connu au monde, devenu une légende de son vivant, puis un mythe après sa mort, il fit connaître à la planète entière le mouvement rastafari et la musique jamaïcaine (dont le reggae).
Portrait de Nelson Mandela
12ème
Premier président noir sud-africain, il fut l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l'histoire du pays. Il reste une personnalité mondialement reconnue en faveur de la défense des droits de l'homme et est salué comme le père d'une Afrique du Sud multiraciale et pleinement démocratique, qualifiée de « nation arc-en-ciel », même si le pays reste confronté à de graves problèmes d'inégalités économiques, de tensions sociales et de replis communautaires au moment de la mort de Mandela en 2013. Arrêté en 1962, il est emprisonné pendant 27 ans dans des conditions souvent très dures, Mandela est relâché en 1990. Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1993 pour avoir conjointement et pacifiquement mis fin au régime de l'apartheid et jeté les bases d'une nouvelle Afrique du Sud démocratique. Il devient le premier président noir d'Afrique du Sud en 1994 en menant une politique de réconciliation nationale entre Noirs et Blancs et en luttant contre les inégalités économiques.
Portrait de Johnny Weissmuller
9ème

Drapeau États-unis d'amérique 1904 - 1984
Américain, 79 ans

Acteur et nageur olympique américain célèbre pour avoir incarné le personnage de Tarzan à 12 reprises durant les années 1930 et 1940 et ayant remporté 5 médailles d'or aux Jeux olympiques. Il est le premier à passer sous la barre de la minute pour le 100 mètres nage libre en piscine olympique.
Portrait de Ayrton Senna
39ème

Drapeau Brésil 1960 - 1994
Brésilien, 34 ans

Pilote automobile brésilien considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1 dont il remporta 3 fois le titre de champion du monde en 1988, 1990 et 1991, après avoir gagné 41 Grands Prix et signé 65 pole positions. Sa rivalité au sommet avec Alain Prost fait partie des grandes heures de la Formule 1 au tournant des années 1980 et 1990 jusqu'à sa mort à la suite d'un accident lors du Grand Prix de Saint-Marin. Au Brésil, il est devenue une véritable idole où son statut a dépassé celui de simple champion sportif.
Portrait de Stan Laurel
6ème

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Alfred Hitchcock
13ème

Drapeau Royaume-uni 1899 - 1980
Anglais, 80 ans

Réalisateur britannique, parfois considéré comme le plus grand cinéaste britannique, il est l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables et les plus connues à travers le monde. Il a façonné le cinéma moderne grâce à son flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et aux spectateurs) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. Au cours de ses quelque 60 années de carrière, il réalise 53 longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du 7ème art. Ce sont, entre autres, « Les 39 Marches » (1935, espionnage), « Soupçons » (1941), « Les Enchaînés » (1946, thriller / espionnage, avec Cary Grant), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart), « Sueurs froides » (1958, drame / policier, avec James Stewart), « La Mort aux trousses » (1959, thriller / espionnage, avec Cary Grant), « Psychose » (1960, horreur, avec Anthony Perkins), ou encore « Les Oiseaux » (1963, thriller). Surnommé « Le maître du suspense », il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique. Pionnier de nombreuses techniques dans le genre cinématographique du « thriller », Hitchcock a installé les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers du cinéma. Ses thrillers, caractérisés par une habile combinaison entre tension et humour, déclinent les variations de la figure de l'innocent persécuté à travers des thèmes récurrents, la peur, la culpabilité et la perte d'identité.
Portrait de Stanislas Leszczynski
11ème

Drapeau Pologne 1677 - 1766
Polonais, 88 ans

Roi de Pologne de 1704 à 1709 puis de 1733 à 1736 sous le nom de Stanislas Ier et grand-duc de Lituanie dans le cadre de la république des Deux Nations, beau-père de Louis XV (1725), duc de Lorraine et de Bar de 1737 à sa mort.
Portrait de Leonard Nimoy
10ème

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2015
Américain, 83 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Cinéaste, Homme d'affaire, Musicien, Producteur, Scénariste (Art, Cinéma, Musique).
Portrait de Bourvil
25ème

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Jésus De Nazareth
14ème
Personnage central du christianisme ; il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le Fils de Dieu (vrai Dieu et vrai homme, en une seule personne). Les catholiques, les protestants et les orthodoxes le célèbrent religieusement, et même l'adorent en tant que Dieu (deuxième personne de la Trinité) ; d'autres courants chrétiens le célèbrent religieusement en développant des croyances plus variées. Les musulmans le considèrent comme le dernier grand prophète avant Mahomet.
Portrait de Freddie Mercury
22ème

Drapeau Royaume-uni 1946 - 1991
Anglais, 45 ans

Chanteur britannique connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock Queen, il fut l'un des plus grands chanteurs du XXe siècle et l'un des plus populaires grâce aux chansons qu'il compose avec Queen comme « Bohemian Rhapsody », « Somebody to Love », « We Are the Champions », « Don't Stop Me Now » et « Crazy Little Thing Called Love ». Le magazine américain Rolling Stone le classe dans la liste des « plus grands chanteurs de tous les temps ».
Portrait de Napoléon Bonaparte
97ème

Drapeau France 1769 - 1821
Francais, 51 ans

Premier empereur des Français, il parvenu au pouvoir en 1799 par le coup d'État du 18 brumaire, puis sera sacré empereur le 2 décembre 1804 par le pape Pie VII. Ses nombreuses et brillantes victoires renforceront la France et lui apporteront un degré de puissance jusqu'alors rarement égalé en Europe. Il portera le territoire français à son extension maximale avec 134 départements en 1812, transformant Rome, Hambourg, Barcelone ou Amsterdam en chefs-lieux de départements français. Objet, dès son vivant, d'une légende dorée comme d'une légende noire, il doit sa très grande notoriété à son habileté militaire, récompensée par de nombreuses victoires, et à sa trajectoire politique étonnante, mais aussi à son régime despotique et très centralisé ainsi qu'à son ambition qui se traduit par des guerres d'agression très meurtrières avec des centaines de milliers de morts et blessés, militaires et civils pour l'ensemble de l'Europe. Il amènera la France dans une impasse avec sa lourde défaite de Waterloo qui met fin à l'Empire napoléonien et assure la restauration de la dynastie des Bourbons. Sa mort en exil, à Sainte-Hélène, sous la garde des Anglais, fait l'objet de nombreuses controverses.
Portrait de Arnaud Beltrame
17ème

Drapeau France 1973 - 2018
Francais, 44 ans

Officier supérieur de gendarmerie français connu pour avoir donné sa vie après s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 au magasin Super U de Trèbes (Aude, France) .
Portrait de Michael Jackson
19ème

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2009
Américain, 50 ans

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
Portrait de Samory Touré
2284ème
Fondateur de l'empire Wassoulou, il résista à la pénétration et à la colonisation française en Afrique de l'Ouest. Il est le grand-père de l'ancien et le premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré. Il fut l'adversaire le plus redoutable que les Français eurent à affronter en Afrique de l'Ouest, c'est pourquoi il apparaît, dans l'historiographie nationaliste post-coloniale, en figure de héros de la résistance africaine à l'expansion coloniale.
Portrait de Jacques Mesrine
92ème

Drapeau France 1936 - 1979
Francais, 42 ans

Criminel français connu pour ses nombreuses évasions et hold-up médiatisés, déclaré « ennemi public numéro un » au début des années 1970 par les autorités françaises. N'ayant à priori commis aucun meurtre, il est quand même abattu sans sommation au volant de sa voiture par la police française.
Portrait de Joseph Campanella
946ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2018
Américain, 93 ans

Acteur américain connu pour ses rôles dans des séries télé américaines comme celui de Hutch Corrigan dans « Dynastie 2 : les Colby » (1985-1987) ou encore « Amour, gloire et beauté » (1995-1996, 2000-2003).
Portrait de William Marrion Branham
5604ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1965
Américain, 56 ans

Pasteur chrétien évangélique américain ayant été influent au sein des églises pentecôtistes américaines (mais refusât d'appartenir à ces organisations). Fondateur du mouvement « La pluie de l’arrière saison », ses partisans voient en lui l'avènement du prophète majeur Élie (annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament (Mal. 4:5)). Il fut un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947 et influença certains sous-groupes du mouvement pentecôtiste et charismatique, comme le mouvement La Pluie de l’Arrière Saison, Manifestation des fils de Dieu et le Royaume de la théologie actuelle. Son ministère suscita les vocations de plusieurs évangélistes, dont Oral Roberts et T.L.Osborn.
Portrait de Scott Hutchison
1158ème
Notez-le !

Drapeau Écosse 1981 - 2018
Écossais, 36 ans

Chanteur et guitariste écossais, membre fondateur et compositeur principal du groupe de rock indépendant Frightened Rabbit, avec qui il a enregistré 5 albums studio.
Portrait de Jean Ferrat
33ème

Drapeau France 1930 - 2010
Francais, 79 ans

Chanteur français connu pour ses chansons à texte poétique et engagé. Il est apprécié d'un large public et est considéré, à l'instar de Ferré, Brassens et Brel, comme l'un des grands de la chanson française : Nuit et Brouillard (1963), Aimer à perdre la raison (1971), Ma France (1969), C'est beau la vie (1963), La Montagne (1965).
Portrait de Grégory Lemarchal
23ème

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Portrait de Avicii
144ème

Drapeau Suède 1989 - 2018
Suèdois, 28 ans

DJ suédois et producteur de musique, il est considéré comme un des plus grands disc jockeys mondiaux de son vivant et pionnier de la scène Electronic Dance Music (EDM). Il se fait connaître avec son titre Seek Bromance et son single Levels lui permet de connaître une notoriété mondiale. Son morceau Wake Me Up! est un des hits de l'été 2013 et détrône de nombreux records.
Portrait de Pablo Escobar
 

Drapeau Colombie 1949 - 1993
Colombien, 44 ans

Trafiquant colombien de cocaïne, l'un des principaux barons de la drogue des années 1980 à la tête du cartel de Medellín qui fournit environ 80% de la cocaïne aux États-Unis, faisant un chiffre d'affaires de 21,9 milliards $ par an. Surnommé « le Roi de la Cocaïne », il est le criminel le plus riche de l'histoire, avec une fortune nette connue de 30 milliards $ au début des années 1990 (faisant de lui un des hommes les plus riches au monde à cette époque).
Portrait de Gandhi
1037ème

Drapeau Inde 1869 - 1948
Indien, 78 ans

Guide spirituel et politicien indien ayant lutté pour l’indépendance de l’Inde en proposant aux indiens de s’opposer aux colons par la satyagraha : désobéissance civile basée sur la non-violence. A sa mort, il devint le Père de la Nation en Inde et sa date d’anniversaire (le 2 octobre) est désormais fête nationale dans son pays (et Journée internationale de la non-violence par l’ONU depuis 2007).
Portrait de Bruce Lee
24ème

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Gérard Jouannest
1186ème
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2018
Francais, 85 ans

Pianiste français connu principalement pour être l'accompagnateur de Jacques Brel, ainsi que de Juliette Gréco dont il fut l'époux.
Portrait de Joe Dassin
29ème

Drapeau France 1938 - 1980
Francais, 41 ans

Chanteur francophone américano-français dont les chansons les plus célèbres sont « Si tu n'existais pas » (1975), « L'été indien » (1975) et « Les Champs-Élysées » (1969). Il a vendu des millions de disques à travers le monde de son vivant.
Portrait de Louis De Funès
31ème

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Edgar Poe
44ème

Drapeau États-unis d'amérique 1809 - 1849
Américain, 40 ans

Romancier américain devenu l'une des principales figures du romantisme américain et l'un des plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, connu surtout pour ses contes, il est considéré comme l'inventeur du roman policier et nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique. Son influence a été et demeure toujours importante dans le monde entier, en littérature, au cinéma, en musique et même dans des domaines scientifiques. Il a d'abord été reconnu et défendu par des auteurs français comme Baudelaire et Mallarmé avant de l'être par des auteurs américains. Parmi ses oeuvres les plus célèbres : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838), Le Puits et le Pendule (1842), Le Coeur révélateur (1843), Le Corbeau (1845) ou La Barrique d'amontillado (1846).
Portrait de Montgomery Clift
753ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1920 - 1966
Américain, 45 ans

Acteur américain dont les films les + connus sont «Tant qu’il y aura des hommes» (1954, 8 Oscars), «Une place au soleil» (1951), «Soudain l’été dernier» (1959) ou «Les Désaxés» (1961). 3 fois nominé aux Oscars, son jeu d'acteur d'une incroyable sensibilité et d'une justesse époustouflante influença Marlon Brando et James Dean, qui s’en inspirent et ajoutent à la vulnérabilité une touche rebelle.
Portrait de Mike Brant
28ème

Drapeau Israël 1947 - 1975
Israelien, 28 ans

Chanteur de variété française des années 1970 : Laisse-moi t'aimer (1970), Qui saura? (1972), C'est ma prière ( 1972), Rien qu'une larme (1973), C'est comme ça que je t'aime (1974)...
Portrait de John Wayne
30ème

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Arnaud Giovaninetti
677ème

Drapeau France 1967 - 2018
Francais, 50 ans

Acteur français connu pour son rôle de Laurent Renoir, l'ex-mari de Candice dans la série « Candice Renoir » (2013, policier).
Portrait de Jean D'Ormesson
41ème

Drapeau France 1925 - 2017
Francais, 92 ans

Romancier français, membre de l'Académie française, connu pour ses romans La Gloire de l'Empire (1971), Au plaisir de Dieu (1974), Dieu, sa vie, son œuvre (1981), Histoire du Juif errant (1992), C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010) ou Je dirai malgré tout que cette vie fut belle (2016).
Portrait de Miguel De Cervantes
2241ème

Drapeau Espagne 1547 - 1616
Espagnol, 68 ans

Romancier espagnol, célèbre pour son roman « L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche » (1605) et reconnu comme le premier roman moderne. Sa parodie grandiose des romans de chevalerie et la création des personnages mythiques de Don Quichotte, Sancho Panza et Dulcinée, ont fait de Cervantes la plus grande figure de la littérature espagnole.
Portrait de Gilles Marchal
54ème

Drapeau France 1944 - 2013
Francais, 68 ans

Chanteur français des années 1970 et 1980 connu pour ses chansons : Pauvre Buddy River (1971), On n'refait pas le monde avec une chanson (1976) ou Jeanne est là (1977). Il fut également compositeur pour Isabelle Aubret, Carlos, Eddy Mitchell, Michèle Torr, Joe Dassin ou Nicoletta.
Portrait de Molière
75ème

Drapeau France 1622 - 1673
Francais, 51 ans

Comédien et dramaturge français devenu le comédien et auteur favori du jeune Louis XIV et de sa cour, pour lesquels il conçoit de nombreux spectacles, en collaboration avec les meilleurs architectes scéniques, chorégraphes et musiciens du temps. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes. Observateur lucide et pénétrant, il peint les mœurs et les comportements de ses contemporains, n'épargnant guère que les ecclésiastiques et les hauts dignitaires de la monarchie, pour le plus grand plaisir de son public, tant à la cour qu'à la ville. Loin de se limiter à des divertissements anodins, ses grandes comédies remettent en cause des principes d'organisation sociale bien établis, suscitant de retentissantes polémiques et l'hostilité durable des milieux dévots. L'œuvre de Molière, une trentaine de comédies en vers ou en prose, accompagnées ou non d'entrées de ballet et de musique, constitue un des piliers de l'enseignement littéraire en France et continue de remporter un vif succès au théâtre, non seulement en France et à la Comédie-Française, surnommée « la Maison de Molière », mais aussi à l'étranger. Sa vie mouvementée et sa forte personnalité ont inspiré dramaturges et cinéastes. Signe de la place emblématique qu'il occupe dans la culture nationale, le français est couramment désigné comme « la langue de Molière », au même titre que l'anglais est « la langue de Shakespeare ». Il meurt à l’âge de 51 ans, quelques heures après avoir tenu pour la quatrième fois le rôle-titre du Malade imaginaire. Parmi ses pièces de théâtre les plus célèbres : L'École des femmes (1662), Dom Juan ou Le Festin de Pierre (1665), Le Misanthrope (1666), Amphitryon (1668), L'Avare (1668), Le Tartuffe (1669), Les Fourberies de Scapin (1670), Le Bourgeois gentilhomme (1670), Les Femmes savantes (1672) ou Le Malade imaginaire (1673).
Portrait de Charlie Chaplin
79ème

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Coluche
50ème

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Laurent-Désiré Kabila
3653ème
Notez-le !

Drapeau Congo 1939 - 2001
Congolais, 61 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
Portrait de Marcel Bozzuffi
1616ème

Drapeau France 1929 - 1988
Francais, 58 ans

Acteur et doubleur français, connu pour ses rôle dans les films comme « Razzia sur la chnouf » (1954), « Le Caïd » (1960), « Z » (1969), « French Connection » (1971) ou « Le Deuxième Souffle » (1966). Il fut la voix française de Paul Newman ou Charles Bronson...
Portrait de Tupac
502ème

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 1996
Américain, 25 ans

Rappeur américain populaire, 75 millions d'albums écoulés à l'international de son vivant, le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée (assassinat) en font l'une des icônes majeures de ce genre musical : il est l'un des artistes comptant le plus d'albums après sa mort, et est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent en 2007, devançant notamment James Brown et Bob Marley.

1000 hommes les plus populaires

A

B

Hommes célèbres (9571)

Catégories les plus vues

Nationalités les plus vues

Autres recherches populaires

  1. Hommes célèbres morts en 2018 (155)
  2. Hommes célèbres morts en 2017 (491)
  3. Hommes célèbres morts en 1946 (10)
  4. Hommes célèbres nés le 15 juin 1927 (2)
  5. Hommes célèbres nés en 1932 et morts en juillet (6)
  6. Hommes célèbres morts le 25 décembre 2006 (1)
  7. Hommes célèbres morts un 2 mai (17)
  8. Hommes célèbres nés en 1918 (70)
  9. Hommes célèbres morts en 1968 (16)
  10. Hommes célèbres morts en 2001 (42)
  11. Hommes célèbres morts en 2016 (687)
  12. Hommes célèbres morts en mai (462)
  13. Hommes célèbres morts en 2007 (64)
  14. Hommes célèbres morts en 1976 (29)
  15. Hommes célèbres morts un 29 avril (20)
  16. Hommes célèbres nés au 17ème siècle (88)
  17. Hommes célèbres morts en 1964 (16)
  18. Hommes célèbres nés au 19ème siècle (845)
  19. Hommes célèbres morts en 1998 (42)
  20. Hommes célèbres morts en -42 avant JC (1)
  21. Hommes célèbres morts le 5 décembre 2017 (2)
  22. Hommes célèbres nés un 30 novembre (20)
  23. Hommes célèbres nés en 1958 et morts en 2009 (2)
  24. Hommes célèbres morts en 1989 (43)
  25. Hommes célèbres nés en 1926 et morts en 1967 (1)
  26. Hommes célèbres morts en 1994 (50)
  27. Hommes célèbres morts en 1962 (19)
  28. Hommes célèbres nés en 1840 (8)
  29. Hommes célèbres nés en 1903 (34)
  30. Hommes célèbres morts en 1981 (28)
  31. Hommes célèbres nés le 11 mai 1958 (1)
  32. Hommes célèbres morts en 1985 (28)
  33. Hommes célèbres nés en 1454 (1)
  34. Hommes célèbres nés en 1968 et morts en 1992 (1)
  35. Hommes célèbres morts un 14 mars (25)
  36. Hommes célèbres morts en 1900 (5)
  37. Hommes célèbres nés en 1947 (85)
  38. Hommes célèbres nés en 1564 et morts en 1616 (1)
  39. Hommes célèbres nés en 1948 et morts en 2013 (3)
  40. Hommes célèbres nés en 1951 et morts en 1996 (1)

Commentaires

Image