Bastien Damiens

 
Bastien Damiens
1995 - 2015
 

Kayakiste, Sportif (Canoë-kayak, Sport, Sport nautique).

Nationalité française Francais, né le 18 janvier 1995 et mort le 6 septembre 2015

20 ans Mort à l'âge de 20 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bastien Damiens ?


Contribuez !

Anniversaire !

Bastien Damiens aurait fêté ses 25 ans le samedi 18 janvier 2020. Plus que 41 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Bastien Damiens (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Bastien Damiens, né le 18 janvier 1995 à Montreuil (Pas-de-Calais) et mort le 6 septembre 2015 à Lille (Nord), est un kayakiste français pratiquant le slalom.

Originaire de Montreuil-sur-Mer, Bastien Damiens commence à pratiquer le canoë-kayak au club voisin du C.k.c. Beaurainvillois, où il fait ses premières armes. Son immense talent ne tarde pas à poindre dans ce petit club régional (où il est notamment couvé par l'ancien champion Baptiste Delaplace), et il rejoint assez rapidement le club de canoë-kayak de Montreuil, club référence pour le slalom dans le Pas-de-Calais.

Dès sa première année chez les cadets (15-16 ans) en 2010, la première catégorie dans laquelle on peut officiellement concourir au niveau national, son talent explose : vainqueur de l'épreuve de National 2 d'Epinal, il se retrouve propulsé en National 1 (la plus haute division française) en slalom dès sa seconde année chez les cadets, exploit qui n'avait pas été réalisé chez les kayaks homme depuis Fabien Lefèvre. Cette première année en N1 lui permet de franchir avec aisance de nouveaux caps : vainqueur à plusieurs reprises de manches sur le circuit N1, il affole les compteurs en balayant nombre de ses concurrents bien plus âgés et expérimentés que lui. Chez les cadets, sa domination est implacable et il termine 2010 et 2011 avec deux titres de champion de France, acquis à Bourg-Saint-Maurice et à Metz.

2012 est pour lui l'année de la consécration : qualifié en Équipe de France chez les séniors (la catégorie des adultes) alors qu'il n'est que junior première année (17-18 ans), il évince notamment l'ancien champion du Monde Fabien Lefèvre (qui dira de lui qu'« il est l'avenir ») et l'ancien champion olympique Benoît Peschier puis remporte la médaille d'or par équipes aux championnats d'Europe d'Augsbourg, épaulé par ses prestigieux coéquipiers Boris Neveu et Étienne Daille. Concourant également dans sa catégorie d'âge, il remporte une médaille d'argent aux championnats d'Europe junior à Solkan. Lors de l'année 2013, il poursuit sa progression et monte sur la 3e marche aux championnats du monde junior qui se déroulent à Liptovský Mikulᚠ, avant de prendre la médaille d'argent aux Championnats d'Europe juniors de Bourg-Saint-Maurice. Il profite de l'occasion pour remporter les titres en course par équipe à ces deux occasions, tout en conquérant par ailleurs le titre national sur le bassin de l'Argentière-la-Bessée.

Désormais très proche du sommet, il vise les Jeux Olympiques de Rio, où un seul kayakiste aura le droit de représenter la France en slalom. L'année 2014 est cependant décevante pour lui, puisqu'il échoue à conserver sa place en Équipe de France, tandis que 2015 lui permet de retrouver un peu de sa superbe : qualifié en Équipe de France « espoirs » (-23 ans), il remporte un dernier titre à Cracovie en course par équipes aux championnats d'Europe fin août 2015.

Il décède d'un accident domestique le 6 septembre 2015 en chutant du 5e étage d'un immeuble dans le centre de Lille.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bastien Damiens en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bastien Damiens.

Vous savez où se trouve la tombe de Bastien Damiens ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bastien Damiens pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bastien Damiens, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bastien Damiens.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Kayakiste, Sportif
  • Domaines : Canoë-kayak, Sport, Sport nautique

Noms

  • Nom usuel : Bastien Damiens
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bastien
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Damiens
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 20 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bastien Damiens ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bastien Damiens, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bastien Damiens est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bastien Damiens au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Avait un avenir très prometteur
une étoile montante avec un avenir très prometteur qui s'est malheureusement éteinte trop tôt.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Bastien Damiens ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bastien Damiens et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Bastien Damiens