Billy Graham

 
Billy Graham
1918 - 2018
 

Théologien et prédicateur protestant américain issu du mouvement évangélique, fut un pionnier du « télévangélisme » ainsi qu'un interlocuteur incontournable des présidents américains, particulièrement avec Nixon. Il mettait l'accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ.

99 ans Mort à l'âge de 99 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Billy Graham ?


Contribuez !

Biographie

Billy Graham, né 7 novembre 1918 et mort le 21 février 2018, est un théologien et un prédicateur protestant américain, issu du mouvement évangélique. Célèbre télévangéliste, il met l'accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ. Il fut un pionnier du « télévangélisme » ainsi qu'un interlocuteur incontournable des présidents américains. Il a obtenu de nombreuses récompenses et a eu des rapports privilégiés avec divers personnages haut placés Américains, et particulièrement avec Nixon. Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux Etats-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position. Depuis 1948, c'est la quarante-cinquième fois qu'il figure dans cette liste: la popularité de Billy Graham a ainsi traversé plusieurs périodes de l'histoire de l'Amérique contemporaine. Cependant, il reste un personnage contesté.

Il a notamment affirmé: « Après avoir visionné "La Passion du Christ", j'ai l'impression que je m'y trouvais. J'ai fondu en larmes. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une présentation de la mort et de la résurrection de Jésus plus graphique et animée ».

En 1994, le livre de publication posthume intitulé'The Haldeman Diaries' de H. R. Haldeman a accusé Billy Graham d'avoir conspiré avec le président Richard Nixon d'exclure les Juifs importants des médias, dans la conviction qu'ils étaient responsables des problèmes internationaux. Ces affirmations n'ont reçu que peu de considération jusqu'en 2002, en partie à cause des démentis de Graham, jusqu'à ce que les Archives Nationales Américaines aient retrouvé une conversation entre eux dans une cassette enregistrée par Nixon (le premier février 1972). Dans celle-ci, il affirmait: « [...] Beaucoup de Juifs sont de bons amis à moi, ils tournent autour de moi et me sont amicaux car ils savent que je suis amical envers Israël. » Mais ils ignorent le sentiment que j'ai envers ce qu'ils font à ce pays. Billy Graham présenta par deux fois des excuses suite à la diffusion dans le domaine publique de ses conversations avec Richard Nixon.

Billy Graham a été un bon ami de Martin Luther King et il a oeuvré au rapprochement entre les races durant les années 1960 et tout au long de son ministère. Billy Graham ne pourrait en aucun cas être taxé de racisme ou d'antisémitisme , l'ensemble de sa vie et de son ministére sont le meilleur démenti à de telles allégations. Il suffit de lire ce qu'il à écrit à ce sujet dans un de ses plus récent ouvrage, Avis de tempête (page 250) ou de lire le premier chapitre d'Un Monde en flammes publié en 1965. D'autre part, Graham a été critiqué pendant plusieurs années par quelques évangéliques fondamentalistes pour ses messages d'unité et sa proximité avec l'Église catholique (particulièrement avec le précédent Pape Jean Paul II).

Billy Graham a été un ami de Martin Luther King et il a œuvré au rapprochement entre les ethnies durant les années 1960 et tout au long de son ministère.

S'étant rendu deux fois en République populaire démocratique de Corée (RPDC), en 1992 et 1994, à l'invitation des autorités nord-coréennes, Billy Graham était apprécié du président nord-coréen Kim Il-sung, selon Franklin Graham, fils de Billy et aujourd'hui président et directeur exécutif de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), d'une part, et président de l'organisation d'entraide internationale Samaritan's Purse, d'autre part. Les liens de confiance entre la famille Graham et les autorités nord-coréennes ont ainsi conduit à la réalisation de plusieurs projets de coopération en Corée du Nord par la BGEA et la Samaritan's Purse, s'agissant du réseau de télévision de la RPDC, de la mise en place de cliniques dentaires ou d'une unité de soins intensifs.

Billy Graham a eu des rapports privilégiés avec divers personnages haut placés américains, dont plusieurs présidents américains.

George W. Bush attribue à une discussion avec le révérend Graham sa décision d'arrêter de boire à l'âge de 40 ans.

Le 25 avril 2010, le président Barack Obama a rendu visite à Billy Graham dans sa maison de Montreat en Caroline de Nord, et ils ont eu un temps de prière.

Billy Graham est mort le mercredi 21 février 20181 à l'âge de 99 ans à Montreat (Caroline du Nord, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Billy Graham en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Billy Graham.

Vous savez où se trouve la tombe de Billy Graham ?

Citations

Les meilleures citations de Billy Graham.

Rien ne peut apporter un réel sentiment de sécurité comme à la maison, sauf l'amour, le vrai.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Billy Graham. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Billy Graham, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Billy Graham.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : William Franklin Graham
  • Nom complet (2) : William Franklin Graham Jr
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Billy Graham
  • Nom complet : --
  • Prénom : Billy
  • Prénom (2) : William
  • Prénom (3) : Franklin
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Graham
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 99 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Billy Graham ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Billy Graham, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

2.5 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
2
2,50

 Un grand prédicateur qui a porté la parole de Dieu dans le monde entier.
Un grand prédicateur qui a porté la parole de Dieu dans le monde entier.
Commentez - il y a 1 an
 En étant le confident de politiques il a permis à une pensée universelle.
En étant le confident de politiques il a permis à une pensée universelle issue du christianisme de se développer et contribué ainsi à rendre le monde meilleur.
Commentez - il y a 1 an
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Billy Graham ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Billy Graham et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres prédicateurs américain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres prédicateurs américain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Billy Graham