Bob Dalton

 
Bob Dalton
0 - 0
 

Criminel, Gangster, Hors-la-loi, Voleur (Crime, Justice, Vol).

Nationalité américaine Américain, né et mort

?? ans Mort (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bob Dalton ?


Contribuez !

Biographie

Nous n'avons pas de biographie pour le moment.

Vous pouvez nous proposer une biographie en commentaire en bas de page.

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bob Dalton en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bob Dalton.

Vous savez où se trouve la tombe de Bob Dalton ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bob Dalton pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bob Dalton, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bob Dalton.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bob Dalton
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bob
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Dalton
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : frère dalton, frères dalton, les frères dalton, les frères daltons

Naissance

  • Date de naissance : --
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : --
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : --
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bob Dalton ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bob Dalton, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

3 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
3,00

 Il fait partie de l'histoire (pas la plus glorieuse certes)
Au même titre que Capone ou Mesrine, il fait partie de l'histoire (pas la plus glorieuse certes)
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Bob Dalton ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 67291 Robert Rennick Dalton (13 mai 1869 - 5 octobre 1892), mieux connu sous le nom de Bob Dalton , était un hors- la- loi américain dans l’ Ouest américain . Il a mené le raid de Dalton Gang sur deux banques à Coffeyville, au Kansas . Embusqués par les citoyens de la ville, Bob, Bill Power , Grat Dalton et Richard L. "Dick" Broadwell ont tous été tués.

La famille Dalton venait du comté de Jackson, dans le Missouri . Le père de Dalton, Lewis Dalton, était gardien de saloon à Kansas City, au Kansas , lorsqu'il a épousé Adeline Younger, la tante de Cole et Jim Younger . En 1882, la famille déménage dans le nord-est de l'Oklahoma, alors connu sous le nom de Territoire indien . En 1886, elle déménage à Coffeyville, dans le sud-est du Kansas. Bob était l'un des 13 des 15 enfants du couple qui ont survécu jusqu'à la maturité. Ses frères et sœurs comprenaient: Frank , Grat . Bill et Emmett .
Bob a acquis la réputation d'être dangereux après avoir tué un homme à l'âge de 19 ans. Adjoint à l'époque, il a affirmé que le meurtre était dans l'exercice de ses fonctions. La victime, cependant, était soupçonnée de flirter avec une fille que Bob aimait.

Le grand frère de Bob, Frank, était un USAU (ce qui signifie?) Le sous-maréchal et Bob ont servi avec lui sur plusieurs posses . Frank fut tué par un gang de voleurs de chevaux, le Smith-Dixon Gang , le 27 novembre 1887 et Bob faisait peut-être partie de ce groupe. Après cet incident, Bob souhaitait être commissionné en tant que sous-maréchal dans le district ouest de Fort Smith, en Arkansas, et avait été affecté à la cour de Wichita au Kansas . De plus, Dalton a également été chef de la police de la nation Osage lorsqu'il était au tribunal du Kansas.
Le 26 août 1889, Dalton fut envoyé à Coffeyville (Kansas) pour arrêter un homme nommé Charley Montgomery, accusé de vente illégale de whisky et de vol de chevaux dans le territoire indien. Montgomery a résisté à son arrestation et a tiré ses canons en forçant Dalton à le tuer avec son pistolet. Comme il n'y avait pas de prime sur Montgomery, Dalton n'a reçu aucun paiement lorsqu'il est revenu avec le corps de Montgomery à Fort Smith. Lorsque personne n'a réclamé le corps des hors-la-loi, comme c'était la coutume de l'époque, Dalton devait payer l'inhumation.

En avril 1890, Dalton et son frère Grat sont tous deux envoyés à Claremore, dans le territoire indien, pour arrêter Alex Cochran, accusé d'avoir tué le vice-maréchal américain Cox. Les Daltons ont suivi un coureur correspondant à la description du fugitif, mais le coureur a tenté de s’éloigner des deux adjoints. L’homme a refusé de s’arrêter et, à une distance de 300 mètres, Bob a tiré à la fois sur le cavalier et sur son cheval. Le mort, malheureusement, était le fils de Cochran, pas Alex lui-même.

Alors que Dalton continuait à travailler en tant que chef de la police pour la nation Osage, des rumeurs ont couru que lui et son frère cadet, Emmett, vendaient illégalement du whisky aux Indiens et que leurs frères étaient impliqués dans un trouble bruyant. Le commissaire américain Fitzpatrick a appelé Bob Dalton lorsqu'il a appris la nouvelle, pour exiger son badge et le libérer de son poste. Irrité, Dalton a prétendu qu'il avait démissionné, plutôt que d'être renvoyé, après avoir été trompé par plusieurs dépenses. Accusé de vente de boissons alcoolisées dans le territoire indien, il paierait sa caution mais ne comparaîtrait pas pour son procès.

En juillet 1890, Bob, Grat et Emmett sont accusés d'avoir volé des chevaux près de Claremore pour les vendre au Kansas. Avec un groupe derrière eux, Bob et Emmett quittèrent les territoires pour la Californie où résidait le frère Bill. Grat a été arrêté pour le crime mais gagnerait sa libération à cause d'un manque de preuves. Il rejoindrait ses frères en Californie.

Dans la nuit du 6 février 1891, les Daltons ont attaqué un train opéré par le Southern Pacific Railroad , près d’ Alila , et ont volé 60 000 dollars. Les garçons ont été accusés du crime, provoquant la fuite de Bob et Emmett, avec un détachement après eux, tandis que Grat et Bill étaient arrêtés. Grat serait reconnu coupable le 3 juillet 1891 après un procès devant jury.

Bob et Emmett se sont retirés dans les territoires indiens, mais la loi était toujours en vigueur, alors ils ont décidé de se cacher. Lorsque Emmett travaillait auparavant au Bar X Bar Ranch, il est devenu ami avec les cow-boys Bill Doolin et Bill Power. Charlie Pierce , George Newcomb , Charlie Bryant et Richard Broadwell étaient au courant des connaissances d’Emmett. Bob, en tant que chef de gang, a décidé qu'ils avaient besoin de renforts et que les futurs recrues de gangs aideraient les frères à dévaliser les banques et les trains dans tout le territoire de l' Oklahoma au cours des 18 mois suivants.
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 67291 Les garçons de Dalton, tout d’abord, ont rejoint Bryant et Newcomb à Wharton, dans le territoire de l’Oklahoma, pour voler un train en mai 1891, gagnant 1745 dollars. Peu de temps après le vol, Bryant est tombé malade et a été emmené à Hennessey pour voir un médecin. Après avoir été repérés et arrêtés par le maréchal adjoint Ed Short, ils se sont tués lors d'une tentative d'évasion.

Dans la nuit du 15 septembre 1891, ils ont volé le train KATY à Leliaetta , près de Waggoner, dans le territoire indien . Bob et Emmett Dalton ont mené Newcomb, Powers, Broadwell, Pierce et Doolin sur le raid. Le gang s’est arrêté et est monté à bord du train, puis a volé 2 500 $ de la voiture express.

Grat a échappé de prison le 18 septembre en attendant d'être condamné en Californie et est rapidement retourné à Oklahoma pour rejoindre ses frères. À la fin du mois de mai 1892, les trois frères Dalton ont conduit Pierce, Newcomb, Powers, Broadwell et Doolin à un autre vol de train. À la gare de Red Rock, le 1 er juin 1892, le gang s’attendait à un train qui approchait. Un train est entré dans la gare avec ses autocars dans l'obscurité, ce qui a alerté le gang à propos d'un problème, alors ils l'ont laissé continuer. Un deuxième train est soudainement arrivé et la bande est montée à bord de la gare. Ils ont embarqué sur un gang et l'ont volé, mais ils n'ont collecté que 50 dollars. Le gang a ensuite déclaré que le premier train transportait des gardes armés protégeant 70 000 $ de la rente de la nation Sac et Fox .

Le 14 juillet 1892, le gang a effectué son dernier vol de cambriolage à Adair, dans le territoire indien. Le train était à nouveau chargé de députés, mais le gang était assez rapide et silencieux pour ne pas déranger les commissaires avant que le travail soit presque terminé. En quittant le train, les commissaires ont engagé le gang dans une violente mais violente fusillade. La bataille a coûté la vie à un spectateur innocent et en a blessé un autre. Le gang de Dalton s'est échappé sans faire de victimes et avec l'argent.

Le gang s'est séparé pour poursuivre ses propres objectifs après le raid d'Adair. Bob et ses frères étaient profondément préoccupés par la pression exercée sur eux par la loi. Ils ont décidé de faire un dernier vol pour gagner assez d'argent pour quitter le pays. Leur plan était de voler deux banques dans la même ville en même temps pour obtenir l’argent et faire aussi l’histoire pour avoir accompli quelque chose qu’aucun autre gang hors-la-loi n’avait même tenté. Leur cible était leur ancienne ville natale de Coffeyville, au Kansas.

Au début du 5 octobre 1892, Bob, Grat, Emmett, Powers et Broadwell sont entrés dans Coffeyville. Liant leurs chevaux dans la ruelle en face des rives, ils traversèrent la rue en se divisant en deux groupes avant d’entrer dans la banque nationale Condon et la première banque nationale. Bien connus des citadins, ils ont été reconnus et une alarme a été déclenchée. Les villageois se sont rapidement armés d'armes à feu des quincailleries locales et ont pris position pour défendre leur ville. Alors que le Dalton Gang commençait à s'échapper, une bataille d'armes à feu a éclaté qui a tué des membres de gangs et quatre citoyens de la ville. Le survivant isolé du groupe, Emmett, a été grièvement blessé et a reçu 23 blessures par balle et il a été jugé pour les vols de banque après sa convalescence. Condamné à la prison à vie, il a été gracié par le gouverneur après 14 ans.

Le maréchal Heck Thomas se souvient que Bob Dalton était le tir le plus précis qu'il ait jamais vu. Dalton est enterré au cimetière de Coffeyville, Kansas, sous un marqueur de groupe pour lui-même, son frère Grat et Bill Power.
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bob Dalton et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.