Carol Channing

 
Carol Channing
1921 - 2019
 

Actrice et chanteuse américaine, vedette de Broadway, elle a remporté son plus gros succès avec « Hello, Dolly ! » (1964).

Nationalité américaine Américaine, née le 31 janvier 1921 et morte le 15 janvier 2019

97 ans Morte à l'âge de 97 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Carol Channing ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 1 an que Carol Channing est morte le mercredi 15 janvier 2020. Plus que 33 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Carol Channing (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Carol Channing est une actrice et chanteuse américaine née le 31 janvier 1921 à Seattle, Washington (États-Unis) et morte le 15 janvier 2019 à Rancho Mirage, Californie. Vedette de Broadway, Carol Channing a remporté son plus gros succès avec « Hello, Dolly ! » (1964).

Carol Elaine Channing est une actrice, chanteuse, danseuse et comédienne américaine. Reconnue pour ses rôles à Broadway et dans des comédies musicales, ses personnages dégageaient une expressivité fervente et une voix facilement identifiable, qu’il s’agisse de chants ou d’effets comiques. Channing a également étudié l'art dramatique à la Neighborhood Playhouse School de New York.

Elle a débuté en tant qu'actrice musicale à Broadway, jouant dans Les hommes préfèrent les blondes en 1949, et dans Hello, Dolly! en 1964, lorsqu'elle remporte le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale . Elle a repris les deux rôles à plusieurs reprises au cours de sa carrière, la dernière en date étant celle de Dolly en 1995. Channing a été nommée pour son premier Tony Award en 1956 pour The Vamp, suivie d'une nomination en 1961 pour Show Girl . Elle a reçu sa quatrième nomination au Tony Award pour la comédie musicale Lorelei en 1974.

En tant qu'actrice de film, elle a remporté le Golden Globe Award et a été nominée pour le Academy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans Millie (1967). Elle a également joué dans La VRP de choc (1956) et Skidoo (1968). À la télévision, elle est apparue en tant qu'artiste dans des émissions de variétés, de "The Ed Sullivan Show" dans les années 1950 à Hollywood Squares . Elle joua un rôle remarquable en tant que Reine Blanche dans la production télévisée d' Alice au pays des merveilles (1985) et réalisa la première de nombreuses émissions spéciales télévisées en 1966 avec "An Evening with Carol Channing" .

Channing a été intronisée au Temple de la renommée du théâtre américain en 1981 et a reçu le Lifetime Achievement Tony Award en 1995. Elle a continué à se produire et à faire des apparitions jusque à ses 90 ans, chantant des chansons de son répertoire et partageant des histoires avec ses fans, style cabaret . Elle a publié une autobiographie, intitulée "Just Lucky I Guess" , en 2002, tandis que Larger Than Life , un documentaire sur sa carrière, a été publié en 2012.

Carol Channing est morte le mardi 15 janvier 2019 à l'âge de 97 ans à Rancho Mirage (Californie, USA). La seule représentante en vie de cette génération des grande vedette de Broadway est la britannique Angela Lansbury (née en 1925), toujours active au moment de la mort de Carol Channing (elle apparaît dans « Le Retour de Mary Poppins » (2018), de Rob Marshall).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Carol Channing en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Carol Channing.

Vous savez où se trouve la tombe de Carol Channing ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Carol Channing pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Carol Channing, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Carol Channing.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Carol Channing
  • Nom complet : --
  • Prénom : Carol
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Channing
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 97 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Carol Channing ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Carol Channing, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Carol Channing ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Carol Channing et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Laurel Griggs
 

Drapeau États-unis d'amérique 2006 - 2019
Américaine, 13 ans

Actrice américaine, enfant star de Broadway, elle a marqué les esprits en jouant dans 2 comédies musicales à succès : « La chatte sur un toit brûlant » au côté de Scarlett Johansson et « Once » qui a remporté un Tony Award.
Portrait de Lisa Sheridan
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1974 - 2019
Américaine, 44 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles dans les série « Invasion », « FreakyLinks », « Journeyman » et « Legacy ».
Portrait de Marilyn Monroe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 1962
Américaine, 36 ans

Actrice américaine devenu un sex-symbol internationale, ses films les + célèbres sont « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), « Sept ans de réflexion » (1955) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique), contribuant à son statut d'icône culturelle.
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).
Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».

Autres points communs avec Carol Channing