Charlie Bauer

 
Charlie Bauer
1943 - 2011
 

Criminel, Hors-la-loi (Crime, Extrême gauche, Histoire, Justice, Politique).

Nationalité française Francais, né le 24 février 1943 et mort le 7 août 2011

68 ans Mort à l'âge de 68 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Charlie Bauer ?


Contribuez !

Biographie

Charlie Bauer né le 24 février 1943 à Marseille et mort le 7 août 2011 à Montargis dans le Loiret, est un militant révolutionnaire d'extrême gauche, puis criminel français connu pour avoir été détenu un quart de siècle en prison, dont neuf ans dans les quartiers de haute sécurité. Ancien malfaiteur, il a également été le complice du criminel Jacques Mesrine dans de nombreux braquages.

Charlie Bauer naît dans le quartier de l'Estaque à Marseille, fils d'ouvriers juifs, communistes et résistants.

Adhérent des Jeunesses communistes, il rompt avec celles-ci au moment du vote par le PCF de crédits militaires pour la guerre d'Algérie. Il soutient dès lors le Front de libération nationale et tente de gêner l'action de l'armée française.

À son retour, il sombre dans la délinquance. Il est arrêté et condamné à plusieurs reprises pour des vols, qu'il considère comme une « pratique politique »2. Dévalisant trains et magasins afin de redistribuer les marchandises dérobées... Durant son incarcération au quartier de haute sécurité de la prison de la Santé dans les années 70, il rencontre le criminel Jacques Mesrine, dont il devient le complice.

Charlie Bauer a passé vingt-cinq ans de sa vie en prison, dont neuf en Quartier de haute sécurité. Il passe par Paris, Marseille et Lisieux où il rencontre sa femme, Renée, professeur de philosophie3.

Lors son séjour en prison, il passe deux licences universitaires, en psychologie et en philosophie, et un doctorat d'anthropologie sociale 4. Farouche opposant des prisons et des QHS, Charlie Bauer deviendra un défenseur acharné des droits des prisonniers, en luttant notamment pour qu'ils aient droit à la télévision dans les cellules et puissent avoir accès aux livres et aux journaux.

Libéré en 1988, Charlie Bauer rédige deux ans plus tard une autobiographie, Fractures d'une vie, qui se vend à 150 000 exemplaires5.

Il est aussi conseiller technique sur le film Mesrine en 2008 ; son personnage est interprété par Gérard Lanvin.

Il est le père de Sarah Illioucha.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Charlie Bauer en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Charlie Bauer.

Vous savez où se trouve la tombe de Charlie Bauer ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Charlie Bauer pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Charlie Bauer, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Charlie Bauer.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Criminel, Hors-la-loi
  • Domaines : Crime, Extrême gauche, Histoire, Justice, Politique

Noms

  • Nom usuel : Charlie Bauer
  • Nom complet : --
  • Prénom : Charlie
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bauer
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : complice de Jacques Mesrine

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 7 août 2011
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 68 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Charlie Bauer ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Charlie Bauer, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

2.33 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
2,33

 Un homme aux multiples facettes, toujours animé d'une rage lors de ses constats sur la société.
bandit,anarchiste,philosophe,ecrivain,psychologue,poete...un homme aux multiples facettes, toujours animé d'une rage lors de ses constats sur la société,la politique et bien sur les prisons.
des combats contres les QHS ou il aura passé 9ans ,le droit a la télé pour les détenus
fut un temps compagnon de route de J.Mesrine
a lire: "fracture d'une vie"
Commentez - il y a 1 an
 Criminel qui a voulus améliorer le sort des détenus en QHS
grand monsieur !!
c'est un criminel c'est vrai mais il a voulus améliorer le sort des détenus en qhs
car c'est tout de même des hêtres humains.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Charlie Bauer ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 69535 Charlie Bauer n' est pas Jaques Mesrine une partie de sa vie seulement. J'ais fait toutes mes études à l école primaire de L'estaque gare boulevard Fenouil . Il encore temps de recueillir des témoignages.A l’époque des dix huit vingt ans l’extrême misere,les camps de manouches et arabes traverse Saumaty les cabanons Roux ensemble baraques en bois louées très chers et tout la haut les même baraques .Charlie a été arrête à l'Estaque à cette époque à titre d’exemple, il fallait voir le déploiement de police impressionnant ! pour l'époque. Arrestation et condamnation exemplaire ( avec torture lors des interrogatoires ) Il fallait marquer les esprits, le politique de l'époque craignait ces hommes qui échappaient aux règles. Le qualificatif de robin des bois auquel on l'a trop souvent associe n' a aucune valeur. Charlie s'inscrit des le début dans la lutte des classes ces pour cette raison qu'il fallait tout faire pour le casser .Cet homme est rester debout jusqu’à son dernier souffle un exemple . Madame Bauer merci de l'amour que vous lui avez donner et partager souvent dans des situations difficiles. Excusez mes fautes d’orthographe et autres je pense que vous avez compris ce que je veux dire. Il-loucha tu peut garder la tète haute et être fière. Merci à ce combattant de tout temps. Quand je descends dans le midi j'aime à remonter le boulevard et quand j'arrive en haut à gauche à la terrasse du petit bar je prends place, à l'ombre des platanes les images défiles MERCI CHARLIE
Répondre - il y a 12 mois
Anonyme 69535 Pour ce qui concerne l'endroit ou se trouve sa tombe si je savais je n'en dirait rien . Quand on a donner autant laissons cet endroit à ces proches . Contentons du lui rendre hommage .
Répondre - il y a 12 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Charlie Bauer et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Charlie Bauer