Christian Blachas

7998ème
Christian Blachas
1946 - 2012
Score : 0

Animateur, Artiste, Écrivain, Homme d'affaire, Journaliste, Producteur (Art, Business, Journalisme, Littérature, Télévision).

Nationalité française Francais, né le 16 juin 1946 et mort le 5 février 2012

65 ans Mort à l'âge de 65 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Christian Blachas ?


Contribuez !

Biographie

Christian Blachas né le 16 juin 1946 à Paris et mort le 5 février 2012 des suites d'une intervention chirurgicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est un journaliste, écrivain, chef d'entreprise, présentateur et producteur de télévision français. Spécialiste de la communication, de la publicité et des médias, il a créé l'émission Culture Pub et fondé les magazines Stratégies et CB News.

Fils d'un inspecteur des impôts, ancien élève du lycée Michelet (Vanves), diplômé de l'École française des attachés de presse (EFAP), Christian Blachas débute en 1968 sa carrière comme journaliste à l'Agence centrale parisienne de presse (ACP). Son premier article réalisé en mai 1968 est une interview de Daniel Cohn-Bendit. En 1970, il entre au bimensuel L'Écho de la presse et de la publicité, où il est chargé de la rubrique publicité. En 1971, il crée le magazine de communication Stratégies avec Patrick Bartement et Alain Lefebvre, puis le mensuel Création Magazine en 1984.

En 1986, il lance un nouveau magazine, Communication et Business et une émission de télévision sur M6, consacrée à la publicité, Ondes de choc, qu'il conçoit et co-présente avec Anne Magnien, rédactrice en chef de l'émission. Deux ans plus tard, le magazine est rebaptisé Communication CB News avant de devenir en 1995 "CB News", et l'émission Culture Pub. Entre-temps, Christian Blachas a fondé les sociétés CB News Édition, éditrice du nouvel l'hebdomadaire, et CB News TV, productrice de l'émission. Le capital est réparti entre le fondateur et certains de ses employés. CB News Édition, outre le magazine, détient alors 20 % du capital de Top-Com.salon, un salon dédié aux directeurs de la communication créé à Deauville en 1988.

Mais le magazine accumule les déficits. Et, en 1989, l'éditeur britannique Haymarket Group, qui publie notamment le magazine Campaign, acquiert 49 % du capital de CB News Édition. En 2000, CB News Édition s'associe au groupe de presse français Aguesseau Communication, dirigé par Alain Lefebvre, pour se lancer sur Internet. La même année, le groupe allemand Süddeutscher Verlag, éditeur du quotidien Süddeutsche Zeitung, prend le contrôle de 50 % du capital de CB News Édition, puis de 100 % en 2002. Christian Blachas reste président de l'entreprise et conserve le capital de CB News TV.

En 2000, CB News Édition et le groupe M6 lancent le magazine Culture Pub, adapté de l'émission de télévision. Prévu pour être un mensuel grand public, il ne rencontre pas le succès espéré et la parution est suspendue au bout de quelques numéros. En 1999, la société lance le portail « toutsurlacom », consacré à l'univers de la communication.

En 2005, Christian Blachas s'associe avec Margareth Figueiredo, directrice générale de CB News et le fonds d'investissement Cita, pour racheter CB News Édition. Le fondateur détient alors 35 % du capital et fonde la holding Com & Co qui chapeaute CB News Édition et CB News TV. En 2004, CB News a réalisé un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros et emploie 42 salariés. En 2005, Christian Blachas a été décoré de la Légion d'honneur par Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre. En 2010, les activités de presse de la société CB News sont placées en redressement judiciaire.

Il meurt le 5 février 2012, à l'âge de 65 ans1suite à une opération chirurgicale.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Christian Blachas en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Christian Blachas.

Vous savez où se trouve la tombe de Christian Blachas ?

Citations

Les meilleures citations de Christian Blachas.

Je préfère être agressé par une mauvaise pub que par une féministe enragée.
Contrairement à ce qu'on pense, la pub ne prend pas de risque. Elle récupère les courants et surfe dessus.
La pub est un vulgarisateur de culture.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Christian Blachas. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Christian Blachas, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Christian Blachas.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Christian Blachas
  • Nom complet : --
  • Prénom : Christian
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Blachas
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 16 juin 1946
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 65 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Christian Blachas ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Christian Blachas, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Christian Blachas est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Christian Blachas au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il avait une grande connaissance du domaine publicitaire
Il avait une grande connaissance du domaine publicitaire
Commentez - il y a 1 an

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Christian Blachas afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

7998ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Christian Blachas
7998ème

Drapeau France 1946 - 2012
Francais, 65 ans

Animateur, Artiste, Écrivain, Homme d'affaire, Journaliste, Producteur (Art, Business, Journalisme, Littérature, Télévision).
-6
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Christian Blachas dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Christian Blachas, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Christian Blachas.
Soyez le 1er fan en votant pour Christian Blachas.

Commentaires

Vous avez des questions sur Christian Blachas ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Christian Blachas meurt des suites d’une opération chirurgicale le 5 février 2012, à l'âge de 65 ans1 et il est enterré au cimetière parisien de Bagneux.
Répondre - il y a 10 mois
Donias Le journaliste Christian Blachas, animateur du magazine Culture Pub sur M6, est décédé ce dimanche à Boulogne-Billancourt, à l’âge de 65 ans des suites d'une opération, a indiqué sa maison de production CBTV.

PDG du mensuel de la communication, du marketing et des médias «CB News» et de la société de production de programmes télé CBTV, il avait créé en 1987 un magazine intitulé «Ondes de choc» devenu en 1989 «Culture Pub». Arrêtée après quinze ans de succès, l’émission était toujours diffusée sur la chaîne NT1.
Répondre - il y a 10 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=0n0Z2G8tFEg

Culture Pub - Spécial 15 ans - Oct.02
Répondre - il y a 10 mois
Donias tombe de Christian Blachas
Répondre - il y a 10 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Christian Blachas et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Christian Blachas