Christiane Rochefort

1303ème
Christiane Rochefort
1917 - 1998
Score : 5 000

Artiste, Écrivaine (Art, Littérature).

Nationalité française Française, née le 17 juillet 1917 et morte le 14 avril 1998

80 ans Morte à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Christiane Rochefort ?


Contribuez !

Biographie

Christiane Rochefort est une femme de lettres française, née le 17 juillet 1917 à Paris XIVe et morte le 24 avril 1998 au Pradet (Var).

Elle publia certains livres sous les pseudonymes de Benoît Becker et Dominique Féjos, avant le véritable début de sa carrière littéraire avec Le Repos du Guerrier, à 41 ans.

Après des études inachevées de psychiatrie, puis d'ethnologie et de psychologie à la Sorbonne, Christiane Rochefort effectua des emplois de bureau au ministère de l'Information et, pendant plusieurs années, du journalisme pour le Festival de Cannes d'où elle sera renvoyée. Elle a également travaillé avec Henri Langlois à la Cinémathèque de Paris.

Artiste passionnée et aux talents variés, elle consacra une grande part de son temps à la musique, au dessin, à la peinture, à la sculpture ainsi qu'à l'écriture. Militante, elle participe activement au premier MLF et, en 1971, contribuera avec Simone de Beauvoir, Jean Rostand et quelques autres, à créer le mouvement féministe Choisir la cause des femmes.

Elle est inhumée au cimetière du Père-Lachaise (22e division).

Son écriture à la fois précise, souvent fulgurante, volontiers excessive, souvent poétique, et dont les tonalités changent d'un roman à l'autre, fait de Christiane Rochefort une figure atypique de la littérature du dernier quart du vingtième siècle. Deux fois lauréate de prix littéraires prestigieux (Prix de la Nouvelle Vague en 1958, Prix Médicis en 1988), elle élabore une oeuvre composite où les études psychologiques (Les Petits Enfants du siècle, 1961) côtoient les études de moeurs (Encore heureux qu'on va vers l'été, 1975) et des ouvrages parfois sidérant d'étrangeté créatrice et de génie pour le surnaturel et l'excessif baroques, tel Archaos ou le Jardin étincelant (1973), qui décrit, sous des allures de conte traditionnel sinon d'historiographie officielle imaginaire, et dans une langue aussi brillante que fleurie, la naissance et les aventures de celui qui deviendra, par succession héréditaire, le Roi du pays d'Archaos.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Christiane Rochefort en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Christiane Rochefort.

Vous savez où se trouve la tombe de Christiane Rochefort ?

Citations

Les meilleures citations de Christiane Rochefort.

Quand on aime, on est toujours saoul, ou bien c'est de trop ou bien c'est de manque !

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Christiane Rochefort. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Christiane Rochefort, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Christiane Rochefort.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Artiste, Écrivaine
  • Domaines : Art, Littérature

Noms

  • Nom usuel : Christiane Rochefort
  • Nom complet : --
  • Prénom : Christiane
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Rochefort
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : cristiane rochefort

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Christiane Rochefort ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Christiane Rochefort, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Christiane Rochefort afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

1303ème
5 000 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Christiane Rochefort
1303ème
Notez-la !

Drapeau France 1917 - 1998
Française, 80 ans

Artiste, Écrivaine (Art, Littérature).
+20
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Christiane Rochefort dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Christiane Rochefort, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 59449
5 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Christiane Rochefort. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Christiane Rochefort et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Christiane Rochefort pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Christiane Rochefort ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Christiane Rochefort et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Christiane Rochefort