Clyde Barrow

1688ème
Clyde Barrow
1909 - 1934
Score : 1 160

Criminel, Gangster, Hors-la-loi, Meurtrier, Voleur (Homicide, Justice, Vol).

Nationalité américaine Américain, né le 24 mars 1909 et mort le 23 mai 1934

25 ans Mort à l'âge de 25 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Clyde Barrow ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 85 ans que Clyde Barrow est mort le jeudi 23 mai 2019. Plus que 34 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Clyde Barrow (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Clyde Barrow.

Biographie

Clyde Barrow est né le 24 mars 1909 à Telico au Texas (près de Dallas) dans une famille nombreuse. Il est le cinquième d'une fratrie de six enfants. Ses parents sont des paysans démunis qui ont émigré à Dallas en début 1920, dans un bidonville connu sous le nom de West Dallas. La famille passe ses premiers mois à West Dallas à vivre dans une roulotte, jusqu'à ce que le père gagne assez d'argent pour leur acheter une tente.

Clyde est arrêté une première fois fin 1926, après avoir échappé à la police à la suite d'une confrontation à propos d'une voiture qu'il a louée et jamais retournée. Il est arrêté une deuxième fois peu de temps après, cette fois accompagné de son frère Marvin « Buck » Barrow, pour avoir volé des dindes. Durant les quatre années suivantes, malgré une série d'emplois légitimes, Barrow commet de nombreuses attaques à main armée, fracture nombre de coffres-forts, dépouille des magasins et vole des voitures. Il est arrêté successivement en 1928 et 1929.

Bonnie et Clyde se rencontrent en janvier 1930, probablement chez une amie commune.

En avril 1930, peu de temps après avoir connu Bonnie, Clyde Barrow est à nouveau arrêté et emprisonné au Eastham Prison Farm. Il s'échappe mais est repris au bout d'une semaine. En prison, Barrow bat à mort un autre détenu l'ayant agressé sexuellement à plusieurs reprises. C'est son premier meurtre.

Après sa libération en 1932, il vole une voiture avec l'aide de Bonnie. Ils sont poursuivis par la police. Clyde parvient à s'échapper mais Bonnie, arrêtée, doit passer quelques mois en prison. À son retour, le duo mène un petit groupe de criminels dont font partie à contrecoeur Buck, le frère de Clyde, et son épouse Blanche. Ces derniers sont pris dans un assaut de police alors qu'ils séjournent avec Bonnie et Clyde en simples visiteurs. Leurs photos et affaires personnelles ayant été abandonnés dans la fuite, la police les identifie et les assimile au groupe de criminels. Buck et Blanche sont donc contraints de prendre la fuite. Lors de l'arrestation de Buck et Blanche par des policiers en Iowa en 1933, ce dernier est touché de plusieurs balles et décedera quelques jours plus tard, tandis que Blanche sera emprisonnée. Durant cette période en prison, Blanche écrira un livre "mémoire", dans lequel cette dernière raconte son enfance, sa rencontre avec Buck, ainsi que sa cavale avec Bonnie et Clyde. Dont le livre sera publié quelques années plus tard et intitulé " My life with Bonnie and Clyde".

Bonnie et Clyde tuent deux jeunes policiers à Grapevine, Texas le 1er avril 1934 et un autre représentant des forces de l'ordre cinq jours plus tard près de Commerce dans l'Oklahoma.

Au total, les frères Barrow et / ou leurs complices représentaient la mort de quatorze hommes entre l'automne 1931 et le printemps 1934. Les histoires derrière ces meurtres sont résumées ci-dessous " Appendix D, The Barrow gang's victims. Page 206 - My Life With Bonnie and Clyde1.

• Ed Crowder - Prisonnier d'Eastham, tué par Clyde Barrow le 29 Octobre 1931.

• John N. Bucher, 65 ans - Propriétaire d'un magasin de variété au nord de Hillsboro, tué par Ted Rogers le 30 Avril 1932.

• Eugene C. Moore, 31 ans - Sous-shérif d'Akota, Oklahoma, tué par Clyde Barrow et Raymond Hamilton le 5 Août 1932.

• Howard Hall, 57 ans - Epicier de Sherman, Texas, tué par Clyde Barrow le 11 Octobre 1932.

• Doyle Johnson, 26 ans - Vendeur, attaqué le soir de Noël et décédé le lendemain, 1932, par Clyde Barrow et W.D. Jones.

• Malcolm Davis - Shérif député du comté de Tarrant, tué le 6 Janvier 1933, par Clyde Barrow.

• Wes Harryman, 41 ans & Harry McGinnis - Gendarmes, tués le 13 Avril 1933, par Clyde Barrow, Buck Barrow et W.D. Jones.

• Henry D. Humphrey - Policier à cheval d'Alma, Arkansas, attaqué le 23 Juin 1933, décédé le 26 Juin 1933 et tué par Buck Barrow.

• Major Joseph Crowson - Attaqué le 16 Janvier 1934, décédé le 26 Janvier 1934, tué par Joe Palmer.

• Wade McNabb - Tué par Joe Palmer le 29 Mars 1934, son corps ne seras retrouvé que le 3 Avril 1934.

• Edward Bryan Wheeler, 26 ans & Holloway Daniel Murphy - Policiers motard, tués le 1er Avril 1934 par Clyde Barrow et Henry Methvin. Sur le point de se marier au moment de sa mort, Edward Bryan Wheeler seras incinéré dans son costume de mariage, et sa compagne portera sa robe de mariée lors des funérailles.

• William Calvin " Cal " Campbell - Tué par Clyde Barrow et Henry Methvin le 6 Avril 1934.

Sur les quatorze meurtres répertoriés, seuls douze ont été réellement relié au Gang Barrow.

Au terme d'une période d'enquête et de filatures menées par les agents du FBI dans cinq États américains (Illinois, Michigan, Oklahoma, Texas et Louisiane), Bonnie et Clyde sont abattus le 23 mai 1934 par la police du Texas et de la Louisiane, près de leur planque à Black Lake en Louisiane.

Le meurtre des deux jeunes policiers le 1er avril 1934 précipite la décision de capturer le couple de truands, morts ou vifs. Un groupe de cinq officiers de la police du Texas et de Louisiane fédérés par Frank Hamer s'emploie à retrouver la trace du couple. Ils sont informés que Clyde s'apprête à braquer une banque près d'Arcadia en Louisiane et décident de tendre une embuscade sur l'itinéraire menant à la ville.

Ils s'installent à 2 heures du matin dans les fourrés de part et d'autre de la route déserte de la petite ville de la paroisse de Bienville en guettant l'arrivée de la Ford V8 volée que Clyde conduisait. À 9 heures, les six hommes, au bord de l'abandon, aperçoivent au loin la Ford roulant à toute allure. Dès que Clyde est identifié, les agents ouvrent le feu sur l'auto qui dérape sur le bas-côté.

Craignant que Clyde, tireur hors pair, ne parvienne à saisir son arme sur le plancher de la voiture, les six officiers s'extraient de leur embuscade pour cribler l'automobile de balles. Environ 150 impacts ont été dénombrés. Clyde meurt sur le coup d'une rafale en pleine tête. Bonnie n'est pas tuée immédiatement ; les officiers rapportent avoir entendu un long cri féminin horrifié venant de la voiture.

Les policiers ont utilisé des pistolets mitrailleurs et des fusils à pompe dont ils vidèrent les chargeurs.

Le silence revenu, les policiers s'approchent de l'épave du véhicule pour constater la mort de Bonnie et de Clyde. Ils y trouvent un arsenal d'armes volées et des munitions.

Leurs dépouilles sont exposées au public afin d'authentifier leur mort. Les deux amants ont alors 23 et 24 ans. Ils sont enterrés séparément, contrairement à leurs voeux.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Clyde Barrow en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Clyde Barrow.

Vous savez où se trouve la tombe de Clyde Barrow ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Clyde Barrow pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Clyde Barrow, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Clyde Barrow.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Clyde Barrow
  • Nom complet : --
  • Prénom : Clyde
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Barrow
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : bonnie and clyde, bonni and clyde, bonnie & clide

Naissance

  • Date de naissance : 24 mars 1909
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 25 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Clyde Barrow ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Clyde Barrow, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

2.5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
2,50

 Un voyou de légende.
un voyou de legende!
Commentez - il y a 11 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Clyde Barrow afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

1688ème
1 160 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Clyde Barrow
1688ème

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1934
Américain, 25 ans

Criminel, Gangster, Hors-la-loi, Meurtrier, Voleur (Homicide, Justice, Vol).
-1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Clyde Barrow dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 2.5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Clyde Barrow, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Soleran87
600 points en 30 jours (2 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
2 2
Anonyme 71597
500 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Clyde Barrow. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Clyde Barrow et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Clyde Barrow pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Clyde Barrow ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Clyde Barrow et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.