Debbie Reynolds

 
Debbie Reynolds
1932 - 2016
 

Actrice connue pour avoir joué dans le film Singin' in the rain de 1952 (Chantons sous la pluie).

Nationalité américaine Américaine, née le 1er avril 1932 et morte le 28 décembre 2016

84 ans Morte à l'âge de 84 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Debbie Reynolds ?


Contribuez !

Biographie

Debbie Reynolds est une actrice américaine née le 1er avril 1932 à El Paso (Texas) et morte le 28 décembre 2016. Elle est connue pour avoir joué dans le film "Singin' in the rain" (1952, Chantons sous la pluie).

A l'âge de 16 ans, elle entame sa carrière à la MGM après avoir remporté un concours de beauté.

En 1952, Gene Kelly la choisit comme partenaire pour Chantons sous la pluie. Elle n'avait jamais dansé, mais apprend très vite.

En 1955, elle épouse Eddie Fisher le 18 septembre. Ils auront 2 enfants : Todd Fisher et Carrie Fisher (la future Princesse Leia de La Guerre des étoiles).

En 1957, elle interprête la chanson Tammy, son plus grand succès discographique, dans le film Tammy and the Bachelor. La chanson est nominée aux Oscars.

En 1959, elle divorce d'avec Eddie qui épouse aussitôt Elizabeth Taylor.

En 1964, elle est nominée aux Oscars pour son rôle dans The Unsinkable Molly Brown.

En 1969 elle est la vedette dans sa propre émission de télévision The Debbie Reynolds Show pour laquelle elle est nommée aux Golden Globe. Elle a été nommée aussi pour un Daytime Emmy Award pour son interprétation dans A Gift of Love et a été primée Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée comique dans le rôle de la mère de Grace “Bobbi Adler” dans la série Will et Grace. Debbie Reynolds aura fait ainsi des apparitions et des rôles réguliers dans plusieurs sitcoms durant les années 1990.

En 1972 l'actrice crée le Hollywood Motion Picture Museum, un musée, consacré à Hollywood, dans lequel elle a rassemblé des milliers de costumes, affiches, autographes.

En 1973, Debbie est vedette à Broadway dans la comédie musicale révisée Irene (en). Elle est nommée aux Tony Awards pour la meilleure actrice dans une comédie musicale.

De fil en aiguille elle fait des apparitions dans les sitcoms, des téléfilms et quelques films sans grand succès. Elle finit par avoir des difficultés financières et est contrainte d'organiser une vente aux enchères et vendre plus de trois mille cinq cents costumes, ainsi que de nombreux documents de sa collection ; entre autres est vendue, pour 4,6 millions de dollars, la célèbre robe blanche portée par Marilyn Monroe dans la mythique scène de la bouche d'aération de métro du film Sept ans de réflexion. Une seconde vente eut lieu en décembre 2011.

Debbie Reynolds est morte le mercredi 28 décembre 2016 à l'âge de 84 ans d'une crise cardiaque (AVC). Elle est morte 1 jour après la mort de sa fille Carrie Fisher. Son fils, Todd Fisher a déclaré : "elle est maintenant avec Carrie et nous avons tous le coeur brisé". Il a ajouté que le stress causé par la mort de sa soeur avait été "trop" éprouvant pour sa mère.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Debbie Reynolds en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Debbie Reynolds.

Vous savez où se trouve la tombe de Debbie Reynolds ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Debbie Reynolds pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Debbie Reynolds, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Debbie Reynolds.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Debbie Reynolds
  • Nom complet : --
  • Prénom : Debbie
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Reynolds
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Mary Frances Reynolds

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 84 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Debbie Reynolds ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Debbie Reynolds, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Debbie Reynolds est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Debbie Reynolds au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Toujours présente pour sa fille
Elle était parfaite, marrante et a toujours présente pour sa fille toute au long de sa vie
Commentez - il y a 2 ans
 Femme exemplaire qui nous a donné notre princesse Leïa
Rien à dire sur cette femme exemplaire qui nous a donné notre princesse Leïa.
Que la force soit avec elles.
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Debbie Reynolds ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Debbie Reynolds et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Olivia De Havilland
 

Drapeau France 1916 - 2020
Française, 104 ans

Actrice anglo-américo-française, connue pour son rôle de Melanie dans « Autant en emporte le vent » (1939), elle a joué dans 49 films et était considérée (au moment de sa mort) comme la dernière « légende vivante » de l'Âge d'or d'Hollywood. Soeur de l'actrice Joan Fontaine, elle était au moment de sa mort la seconde actrice la plus âgée au monde.
Portrait de Marilyn Monroe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 1962
Américaine, 36 ans

Actrice américaine devenu un sex-symbol internationale, ses films les + célèbres sont « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), « Sept ans de réflexion » (1955) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique), contribuant à son statut d'icône culturelle.
Portrait de Naya Rivera
 

Drapeau États-unis d'amérique 1987 - 2020
Américaine, 33 ans

Actrice américaine, connue pour son rôle de Santana Lopez dans la série télévisée « Glee » (2009-2015, musical), qui lui vaut 2 ALMA Awards.
Portrait de Kelly Preston
 

Drapeau États-unis d'amérique 1962 - 2020
Américaine, 57 ans

Actrice américaine, connus pour ses rôles dans les films : « Une amie qui vous veut du bien » (1985, comédie, romance), « Jack Frost » (1998, fantastique, avec Michael Keaton) ou « La Dernière Chanson » (2010, drame, avec Miley Cyrus). Elle était l'épouse de l'acteur John Travolta.
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Jacqueline Scott
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américaine, 89 ans

Actrice américaine, a joué dans les films « Les Cinq Hors-la-loi » (1968, western, avec James Stewart et Henry Fonda), « Tuez Charley Varrick ! » (1973, policier) ou « La Flambeuse de Las Vegas » (1982, comédie) et dans les séries « Gunsmoke » (1955-1975, western), « Le Fugitif » (1963-1967, drame), « La Planète des singes » (1974, science-fiction) ou « Amour, Gloire et Beauté » (depuis 1987, soap opera).

Autres points communs avec Debbie Reynolds