Denise Glaser

 
Denise Glaser
1920 - 1983
 

Animatrice, Femme d'affaire, Productrice (Télévision).

Proposez-nous sa nationalité, date de naissance et de mort en commentaire.née le 30 novembre 1920 et morte le 7 juin 1983

62 ans Morte à l'âge de 62 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Denise Glaser ?


Contribuez !

Biographie

Denise Glaser (30 novembre 1920 à Arras, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais – 7 juin 1983 à Paris) était une productrice et présentatrice de télévision française.

Denise Glaser se découvre très tôt une véritable passion pour la musique classique. Après la guerre, elle travaille comme illustratrice sonore à la radio. Elle recherche alors des fonds sonores pour les producteurs d'émissions de radio et de télévision.

Au milieu des années 1950, Jean D'Arcy, patron de la RTF, lui propose une émission d'information sur le disque. C'est ainsi que naît Discorama.

En février 1959, Denise Glaser reprend l'émission et en fera le rendez-vous incontournable des Français le dimanche à 12h30. Dans un décor minimaliste, où seules deux chaises sont installées, Discorama apporte un souffle nouveau et une ambiance intimiste toute nouvelle également. C'est aussi la première émission où les chanteurs peuvent vraiment s'exprimer. Denise Glaser fait découvrir pendant seize années consécutives de jeunes inconnus, rencontrés en parcourant les salles de spectacles parisiennes et provinciales. Elle sera à l'origine de nombre de carrières comme celles de Barbara [1], Serge Gainsbourg [2], Catherine Lara, Maxime Le Forestier... L'émission est également restée célèbre pour son parti-pris de réalisation, qui consistait à filmer, le plus souvent, de Denise Glaser et de son invité, non pas la personne qui parle mais celle qui écoute. On obtenait ainsi des gros plans trahissant d'une manière étonnante les émotions des interlocuteurs.

En mai 1968, Denise Glaser manifeste contre le parti gaulliste. Par trois fois, elle est interdite d'antenne par le ministre de l'Information de l'époque, pour ses idées trop à gauche. En 1974, Valéry Giscard d'Estaing, élu président de la République, divise l'ORTF en différentes sociétés, et c'est le début pour elle d'une longue période noire. Elle se trouve privée définitivement d'antenne. La dernière de Discorama est diffusée le 6 janvier 1975.

Avec l'arrivée de la gauche en 1981, l'espoir renaît. Pourtant aucun producteur ne lui redonnera sa chance. Seules seront présentes à ses obsèques Catherine Lara et Barbara. Denise Glaser laissera derrière elle plus de 350 heures d'enregistrements.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Denise Glaser en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Denise Glaser.

Vous savez où se trouve la tombe de Denise Glaser ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Denise Glaser pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Denise Glaser, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Role en temps de guerre Répondu à 0%
1 Vendeenne
D'où vient son talent ? Répondu à 0%
0 Lucasse

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : --
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Denise Glaser
  • Nom complet : --
  • Prénom : Denise
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Glaser
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : denise glazer

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mardi 7 juin 1983
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 62 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Denise Glaser ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Denise Glaser, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Denise Glaser est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Denise Glaser au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une grande dame de la télévision
C'était une grande dame de la télévision et est à l'origine de nombreuses carrières.
Commentez - il y a 1 an
 J'ai connu cette Dame de la TV avec Luis Mariano qu'elle avait invité dans son émission.
Oui j'ai connu cette Dame de la TV avec Luis Mariano qu'elle avait invité dans son émission -
Elle était très agréable -
Commentez - il y a 1 an
 Je regardais ses émissions alors que j'avais 9 ans et sa beauté spéciale m'avais subjugué.
je regardais ces emissions alors que j'avais 9 ans,et sa beauté spéciale m'avais subjugué ainsique sa facon de converser .Tres beaux souvenir
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Denise Glaser ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Denise Glaser et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Denise Glaser