Ed Gein

 
Ed Gein
1906 - 1984
 

Accusé de crime, Hors-la-loi (Histoire).

Nationalité américaine Américain, né le 27 août 1906 et mort le 26 juillet 1984

77 ans Mort à l'âge de 77 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Ed Gein ?


Contribuez !

Biographie

Edward Theodore Gein est un tueur en série américain, né le 27 août 1906 à La Crosse, dans le Wisconsin, et décédé suite à une insuffisance respiratoire en 26 juillet 1984 à Madison, dans le Wisconsin.

Il est dit tueur en série nécrophile mais il n'a officiellement tué « que » deux femmes, meurtres pour lesquels il a été condamné. On a cependant retrouvé chez lui des restes provenant de corps si nombreux qu'il n'a pas été possible de les attribuer tous aux violations de sépultures dont il avoua s'être rendu coupable.

Son père, George Philip Gein (1873-1940) étant alcoolique, il est élevé par sa mère, Augusta Wilhelmine (née Lehrke en 1878) une luthérienne très fanatique qui considérait le sexe comme un péché. Extrêmement possessive, elle priva Edward de tout contact avec les enfants de son âge. Le jeune garçon lui vouait en retour un véritable culte. Son frère ainé Henry (1901-1944), qui ne partageait pas cette adoration et menait une vie plus normale, lui en fit souvent le reproche.

Peut-être faut-il voir là la cause du décès de Henry le 16 mai 1944, dans des circonstances étranges : il serait mort en tombant dans un feu de broussailles qu'il avait allumé lui-même et Edward, qui n'était pas parvenu à le retrouver, mena directement les secours à son corps lorsqu'il revint accompagné. Le frère portait de bizarres traces sur le visage, peu en rapport avec une mort par asphyxie.

Un an et demi plus tard, Le 29 décembre 1945, alors qu'il avait 39 ans, le décès de sa mère lui apparut comme une véritable catastrophe. Livré à lui-même pour la première fois de sa vie il refusa cette mort et tenta tout son possible pour la faire revivre, en commençant par des incantations devant sa tombe qui ne produisirent pas de grands résultats. Il se mit alors à déterrer des cadavres et découpa leurs peaux pour se faire un « habit humain » de femme riche.

Il fut surnommé « le boucher de Plainfield », la petit bourgade du Wisconsin où se trouvait la ferme familiale, après avoir assassiné deux femmes, dont Mary Hogan (dont on a retrouvé la tête chez lui, dans un sac en papier) et mutilé plusieurs cadavres qu'il avait déterrés. En fait, il a certainement beaucoup plus de victimes à son actif (dont son frère) mais son procès fut limité par souci d'économie, le comté dont il dépendait n'étant pas très riche et ne pouvant s'offrir un procès à plusieurs millions de dollars.

Il fut arrêté le 16 novembre 1957 et fut inculpé après les découvertes dans sa ferme de Plainfield de faits terribles et macabres. Ainsi on trouva, des abat-jours, rideaux, gants, draps, etc... en peau humaine, ainsi que des cadavres et certains morceaux humains dans des bocaux notamment. Déclaré irresponsable de ses actes, il est interné dans un hôpital psychiatrique du Wisconsin.

Edward Gein mourut en 1984 d'une insuffisance respiratoire à l'âge de 78 ans, en institut de gériatrie où il fut placé 6 ans auparavant, après son long séjour en prison.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Ed Gein en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Ed Gein.

Vous savez où se trouve la tombe d'Ed Gein ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Ed Gein pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Ed Gein, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Ed Gein.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Ed Gein
  • Nom complet : --
  • Prénom : Ed
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Gein
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Edward Gein, Edward Theodore Gein, Boucher de Plainfield

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 77 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Ed Gein ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ed Gein, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
0,00

En Enfer !

Ed Gein est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Ed Gein au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 Non seulement d'avoir assassiné officiellement 2 femmes, il est certainement l'auteur de nombreux autres meurtres .
Non seulement d'avoir assassiné officiellement 2 femmes, il est certainement l'auteur de nombreux autres meurtres (non retenus faute d'argent pour un procès dans son comté de Plainfield).
Il serait aussi à l'origine du décès de son frère mort étrangement.
Pour couronner le tout, cet individu était nécrophile : il découpait ses victimes et en faisait des objets (lampes, rideaux et il violait également les sépultures.
Ce n'était pas un humain mais un monstre donc en enfer ... comme tous les bouchers dans son genre.
Il ne mérite même pas d'apparaître sur JSM
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Ed Gein ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Ed Gein et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Ed Gein