Emmanuel Maubert

2219ème
Emmanuel Maubert
1964 - 2016
Score : 10

Animateur, Chroniqueur, Journaliste (Journalisme, Radio, Télévision).

Nationalité française Francais, né le 20 décembre 1964 et mort le 31 mai 2016

51 ans Mort à l'âge de 51 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Emmanuel Maubert ?


Contribuez !

Biographie

Emmanuel Maubert, surnommé Maître Maubert, né à Reims (Marne) le 20 décembre 1964 et mort le 31 mai 2016 à Cannes (Alpes-Maritimes), est un journaliste et un présentateur de radio et de télévision française, connu pour avoir été un ancien journaliste d'Europe 1 et qui tournait une émission culinaire avec Babette de Rozières pour France Ô.

Né à Reims, il vit trois ans à Toulouse puis six ans à Lille durant sa petite enfance.

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris en juin 1985, il officie au début des années 1980 sur différentes radios libres (Radio Saint Germain en 1982, Radio Boucle, Ouest FM, Radio Show, KISS FM,CVS). En 1988, il travaille à Aventure FM, une radio lancée par Bayard Presse et le Service d'informations et de relations publiques des armées (SIRPA).

En 1989, Emmanuel Maubert rejoint RMC à Monaco, pour y présenter les flashes d'information, puis les matinales (journaux de 7 h et 9 h). En parallèle, il présente Infosud, le journal de Télé Monte Carlo chaque soir à 19 h 45.

En 1993, il retourne à Paris, sur France Info (Groupe Radio France). Durant deux ans, il présente la revue de presse dans la matinale. En septembre 1995, il crée Média Info, une chronique quotidienne sur l'actualité des média, dans laquelle il reçoit quotidiennement un invité. Entre 1996 et 1998, il collabore comme pigiste régulier, sous la direction de Bertrand Deveaud et René Chiche, au magazine de reportages Mag 5 sur La Cinquième.

En 1998, il rejoint Marc-Olivier Fogiel sur la chaîne à péage Canal+, au sein de la rédaction de l'émission TV+. En 2000, Emmanuel Maubert accompagne Marc-Olivier Fogiel lorsqu'il créé sa société PAF Productions. Emmanuel Maubert est rédacteur en chef des reportages média pour Nulle part ailleurs, puis en 2001 pour l'émission + Clair. En 2002, il rejoint 3e OEil Productions (Pierre-Antoine Capton), pour la rédaction en chef de l'émission Starmag sur la chaîne TPS Star.

En 2004, il participe à la première saison du Grand Journal de Canal+ comme chroniqueur média.

En 2005, il fait son retour à la radio sur RTL, pour l'émission On refait la télé, aux côtés d'Isabelle Morini-Bosc et Sébastien Folin.

En 2006, Emmanuel Maubert rejoint Europe 1 et Jean-Marc Morandini pour devenir le rédacteur en chef du Journal de la télé devenu Le Grand Direct en septembre 2007 : il présente la chronique « Les indiscrétions » vers 11 h 30 et assure par ailleurs les remplacements à la présentation de l'émission quand Jean-Marc Morandini est en vacances. Emmanuel Maubert assure également chaque matin une chronique à 5 h 25 et 6 h 25 intitulée À la télé ce soir. Parallèlement, à partir de la rentrée 2007, il est chroniqueur à la télévision au côté de Philippe Vandel dans l'émission Pif Paf diffusée chaque samedi soir à 17 h 45 sur la chaîne Paris Première.

À partir de septembre 2009, tout en continuant ses activités sur Europe 1, il est chroniqueur dans l'émission quotidienne C à vous présentée par Alessandra Sublet sur France 5 entre 19 h et 20 h : il conseille chaque soir un programme à voir à la télévision.

À la rentrée 2010, Emmanuel Maubert ne travaille plus sur l'émission Le Grand Direct mais il reste sur Europe 1. Il anime des chroniques sur la télévision et les médias le matin, et remplace Michel Grossiord à la revue de presse de 7 h 20 lors de ses vacances. Il continue aussi sa participation à C à vous sur France 5. Apartir d'octobre 2010, il coanime avec la cheffe guadeloupéenne Babette de Rozières, l'émission Les P'tits plats de Babette tous les week-ends sur France Ô. En juillet 2011, il présente sur Europe 1 Après la plage, un magazine culturel et divertissant diffusé en direct du lundi au vendredi de 20 h à 22 h 30, en présence de nombreux invités.

À la rentrée 2011, il reprend sur Europe 1 la prématinale en semaine de 5 h à 7 h, tout en continuant à participer à C à vous sur France 5. À 5 h et 6 h, il annonce toujours le carillon d'Europe 1 en disant la phrase « Bonjour, bon réveil, c'est Europe 1, il est 5 (ou 6) heures du matin ! » De plus, il présente, chaque semaine sur France Ô, Ondes du monde, un magazine média, avec des images venues des télés du monde entier commentées par un invité en plateau.

À la rentrée 2013, Emmanuel Maubert n'est pas reconduit pour les petits matins d'Europe 1 et quitte la station. Il garde sa fonction de chroniqueur sur France 5 dans C à vous et continue de coanimer l'émission culinaire Les petits plats de Babette sur France Ô.

À la rentrée 2014, Emmanuel Maubert quitte C à vous pour rejoindre l'émission Touche pas à mon poste sur D8.

Il devient également animateur d'une émission sur France 3, Histoire de se balader, dans le groupe de programmes Des histoires et des vies.

Emmanuel Maubert est membre du conseil d'administration du Press Club de France.

A partir de septembre 2014, Emmanuel Maubert fait partie de l'équipe d'Alessandra Sublet chaque dimanche de 11 heures à 12 h 30 dans l'émission intitulée Petit dimanche entre amis sur Europe 1

Présent au Festival de Cannes 2016 afin d'enregistrer des émissions culinaires pour France Ô, le chroniqueur fait un malaise cardiaque le 15 mai 2016 en rentrant à l'hôtel et est hospitalisé d'urgence.

Emmanuel Maubert est mort le mardi 31 mai 2016 à l'âge de 51 ans des suites d'un arrêt cardiaque survenu à la mi-mai 2016.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Emmanuel Maubert en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Emmanuel Maubert.

Vous savez où se trouve la tombe d'Emmanuel Maubert ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Emmanuel Maubert pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Emmanuel Maubert, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Emmanuel Maubert.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Emmanuel Maubert
  • Nom complet : --
  • Prénom : Emmanuel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Maubert
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Maître Maubert

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mardi 31 mai 2016
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 51 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Emmanuel Maubert ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Emmanuel Maubert, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Emmanuel Maubert est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Emmanuel Maubert au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Tout simplement parce qu'il était quelqu'un de drôle, aimant la musique, chanter, discret sur sa vie, et qu'il était beau.
Tout simplement parce qu'il était quelqu'un de drôle, aimant la musique, chanter, discret sur sa vie, et qu'il était beau, malgré que je ne le connaissais pas.
Commentez - 1 - il y a 9 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Emmanuel Maubert afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

2219ème
10 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Emmanuel Maubert
2219ème

Drapeau France 1964 - 2016
Francais, 51 ans

Animateur, Chroniqueur, Journaliste (Journalisme, Radio, Télévision).
-21
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Emmanuel Maubert dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Emmanuel Maubert, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Emmanuel Maubert.
Soyez le 1er fan en votant pour Emmanuel Maubert.

Commentaires

Vous avez des questions sur Emmanuel Maubert ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 63108 Bonjour, je trouvais Emmanuel vraiment bel homme, sympa, drôle, un homme que j'aurais bien voulu rencontrer et faire partie de sa vie.

Repose en paix.
Répondre - il y a 10 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Emmanuel Maubert et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Emmanuel Maubert