Errol Flynn

 
Errol Flynn
1909 - 1959
 

Acteur, Artiste, Scénariste (Art, Cinéma).

Nationalité américaine Américain, né le 20 juin 1909 et mort le 14 octobre 1959

50 ans Mort à l'âge de 50 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Errol Flynn ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 60 ans que Errol Flynn est mort le lundi 14 octobre 2019. Plus que 50 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Errol Flynn (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Errol Flynn est un acteur et scénariste américain, né le 20 juin 1909 à Hobart (Australie) et décédé d'une crise cardiaque le 14 octobre 1959 à Vancouver (Canada).

Né à Hobart, en Tasmanie, il déménagea, enfant, à Sydney, Australie, où il se fit exclure successivement de deux écoles. Peu après, il se rendit en Nouvelle Guinée, afin d'y acquérir une plantation de tabac, mais il échoua dans cette entreprise. En 1933, il joua dans un film australien, In The Wake Of The Bounty, mis en scène par Charles Chauvel. Au début des années 1930, il se rendit en Grande-Bretagne et, en 1933, obtint un emploi d'acteur dans la Northampton Repertory Company, où il travailla six mois. Selon Gerry Connelly qui a écrit Errol Flynn à Northampton, il a aussi joué dans le festival de Malvern en 1934, ainsi qu'à Glasgow et dans le West End de Londres. Il fut repéré par la Warner Brothers, signa un contrat et prit un bateau pour les États-Unis pour devenir acteur contractuel.

Flynn devint célèbre avec son troisième film Capitaine Blood en 1935. Il devint spécialiste des films de cape et d'épée : Les Aventures de Robin des bois (1938) (considéré comme le meilleur film du genre, un classique d'Hollywood), Les Conquérants (1939), L'Aigle des mers (1940) et Les Aventures de Don Juan (1948).

Flynn a été le partenaire d'Olivia de Havilland dans huit films, dont Le Capitaine Blood, La Charge de la brigade légère (1936), Les Aventures de Robin des Bois, La Piste de Santa Fé (1940), et La Charge fantastique (1941), où il interprète un officier anglais, Robin des Bois et le général Custer.

Flynn était un buveur invétéré, un dragueur et un fêtard. Ce style de vie lui attira des ennuis lorsque Betty Hansen et Peggy Satterlee, deux adolescentes, l'accusèrent de viol en novembre 1942. Un groupe qui se nomma Les garçons américains pour la défense d'Errol Flynn (en anglais American Boys Club for the Defense of Errol Flynn (ABCDEF)) s'organisa pour sa défense. Parmi ses membres figuraient assez étonnamment William F. Buckley, Jr.. Le procès eut lieu en janvier et février 1943, et un non-lieu fut prononcé. Cet incident accrut sa réputation d'homme à femmes, et le terme l'amour à la Flynn (en anglais In Like Flynn") devint synonyme de succès dans les entreprises amoureuses.

Flynn était membre du club de cricket d'Hollywood avec son ami proche David Niven. Son attitude envers la vie et les femmes a été immortalisée en langue anglaise par Benjamin S. Johnson dans son traité sur le sujet : "Une philosophie errolesque de la vie ("An Errolesque Philosophy on Life.")

Dans les années 1950, Flynn devint une parodie de lui-même. L'abus d'alcool et de drogues le vieillirent prématurément mais il continua à être apprécié dans ses rôles, comme dans le film Le Soleil se lève aussi (1957). Son autobiographie colorée My Wicked, Wicked Ways, publiée quelques mois après sa mort, contient des anecdotes pleines d'humour sur Hollywood.

Flynn a été marié trois fois, avec l'actrice Lili Damita de 1935 à 1942 (un fils Sean Flynn); avec Nora Eddington de 1943 à 1948 (deux filles Deirdre et Rory); et avec l'actrice Patrice Wymore de 1950 à sa mort (une fille Arnella Roma).

Des rumeurs, non confirmées, ont prétendu que Flynn était bisexuel. À la fin des années 1950, il rencontra Beverly Aadland, âgée de 15 ans, à la "Hollywood Professional School" et la courtisa plusieurs années. Il projetait de l'épouser et de l'emmener dans leur nouvelle demeure en Jamaïque, mais il mourut d'une attaque cardiaque pendant un voyage à Vancouver. Son unique fils, Sean Flynn, devint acteur et plus tard correspondant de guerre (il disparut au Cambodge en 1970 pendant la Guerre du Viêt Nam). La vie du fils de Flynn a été racontée par Jeffrey Meyers dans son livre Inherited Risk(Simon & Schuster).

Errol Flynn est mort d'une attaque cardiaque à l'âge de cinquante ans chez un ami le 14 octobre 1959. Ses deux parents lui survécurent. Il est enterré au Cimetière Forest Lawn Memorial Park à Glendale, Californie. Il partage son cercueil avec six bouteilles de whisky, un cadeau d'adieu de ses compagnons de beuverie.

Flynn était citoyen des États-Unis depuis 1942. À Hollywood, il se présentait comme un irlandais plutôt que comme un australien probablement parce qu'il pensait que peu de gens avaient entendu parler de l'Australie. Son père Theodore Thomson Flynn était biologiste et professeur à la Queen's University de Belfast.

Son petit-fils, l'un des fils de Rory, également nommé Sean Flynn, est lui aussi acteur.

Charles Higham a publié une biographie controversée, Errol Flynn, l'histoire secrète (Errol Flynn: The Untold Story (Doubleday, 1980)) dans laquelle il prétend que Flynn était un sympathisant fasciste et qu'il avait espionné pour le compte des Nazis avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Des biographies plus récentes notamment celle de Tony Thomas' Errol Flynn, l'espion qui ne l'a jamais été (Errol Flynn: The Spy Who Never Was (Citadel, 1990)) ont dénoncé ces suppositions comme des affabulations. Les opinions politiques de Flynn paraissent avoir plutôt penché à gauche. Il a défendu la République espagnole, pendant la Guerre d'Espagne, et la Révolution cubaine, assurant même le commentaire d'un documentaire intitulé L'histoire de Cuba (Cuban Story) peu avant sa mort.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Errol Flynn en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Errol Flynn.

Vous savez où se trouve la tombe d'Errol Flynn ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Errol Flynn pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Errol Flynn, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Yacht d'Errol Flynn ? Répondu à 0%
1 Rol

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Errol Flynn
  • Nom complet : --
  • Prénom : Errol
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Flynn
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 20 juin 1909
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 50 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Errol Flynn ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Errol Flynn, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Errol Flynn est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Errol Flynn au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Éternel Robin des bois.
Eternel Robin des bois .
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Errol Flynn ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Vivling Errol Flynn avait énormément de livres ! mais lui les lisait . Il adorait son bateau .
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Errol Flynn et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Errol Flynn