Françoise Sagan

 
Françoise Sagan
1935 - 2004
 

Artiste, Écrivaine (Art, Littérature).

Nationalité française Française, née le 21 juin 1935 et morte le 24 septembre 2004

69 ans Morte à l'âge de 69 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Françoise Sagan ?


Contribuez !

Biographie

Françoise Sagan, pseudonyme inspiré de la princesse de Sagan dans A la "Recherche du tems perdi " de proust. Son vrai nom Françoise Quoirez. C'est une romancière et auteur dramatique. En 1954, Françoise Sagan publié son premier roman, "Bonjour tristesse" (qui se vendra à plusieurs millions d'exemplaires dont 1 million aux Etats-Unis) sous un pseudonyme choisi dans l'oeuvre de Proust elle devient déjà célèbre en France et à l'étranger. 1957, Amoureuse de voiture rapide Françoise Sagan se retrouve aux portes de la mort après un accident de voiture. 1958, Françoise Sagan épouse l'éditeur Schoeller, de la même année la sortie de son deuxième livre "Un certain sourire " et l'adaptation cinéma de son roman "Bonjour tristesse" par Otto preminger. Dans les années 60 Françoise Sagan épouse le sculpteur Westhof, et publie plusieurs romans, château en Suède (1960), violons parfois (1961), la robe pourpre de Valentine (1963), Happiness, Odd et passage (1964), Horse disparaition (1966), le coeur de Le Garde du (1968).

1985, Françoise Sagan reçoit "Le prince Pierre 1er de Monaco pour l'ensemble de sa carrière. 2002, Françoise Sagan condamnée à un an de prison avec sursis pour une fraude fiscal, sur scandale d'Elf, Sagan a reçu de l'argent en échange de persuader le Président socialiste François Mitterrand d'intervenir sur un contrat dans Uzbekistan. 2004, Françoise Sagan est décédée vendredi 24 septembre d'une "décompensation cardio-respiratoire" à Honfleur. Françoise Sagan aimait en excès la vitesse (se retrouve aux portes de la mort après un accident de voiture en 1957), le jeu (grâce à la roulette du casino de Deauville, elle achète le manoir du Breuil), la cigarette, les fêtes, mais sa carrière littéraire reste fulgurante, Françoise sagan restera un personnage incontournable de la scène culturelle française.

Françoise Sagan décède sans argent, elle avait même dû vendre ses bijoux et des amis l'hébergeaient, elle avait plus rien, ses droits sur ses derniers livres partaient directement aux impôts.Brigitte Bardot a estimé, que Françoise Sagan "a été terrassée par la maladie et les impôts". (mardi dans France-Soir) Brigitte Bardot met en cause "tant de politiciens qui l'on couverte de discours ces derniers jours, sans jamais avoir levé le petit doigt pour l'aider .Françoise Sagan a été inhumée mardi 28 septembre après-midi dans le petit cimetière du hameau de Seuzac, à quelques kilomètres de sa ville natale de Cajarc

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Françoise Sagan en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Françoise Sagan.

Vous savez où se trouve la tombe de Françoise Sagan ?

Citations

Les meilleures citations de Françoise Sagan.

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Au théâtre il y a des règles très précises d'unité, on peut donc mettre en scène des gens exceptionnels, des fous. L'excès des contraintes et l'excès de liberté font que la pièce s'équilibre d'elle-même.
Si tout était à recommencer, je recommencerais bien sûr, en évitant quelques broutilles : les accidents de voiture, les séjours à l'hôpital, les chagrins d'amour. Mais je ne renie rien.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Françoise Sagan. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Françoise Sagan, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Françoise Sagan.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Artiste, Écrivaine
  • Domaines : Art, Littérature

Noms

  • Nom usuel : Françoise Sagan
  • Nom complet : --
  • Prénom : Françoise
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sagan
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Françoise Quoirez, SAGANT, francoise sagan, françois sagan

Naissance

  • Date de naissance : 21 juin 1935
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 69 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Françoise Sagan ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Françoise Sagan, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Françoise Sagan est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Françoise Sagan au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Elle était une femme sublime, intelligente, drôle et avec du charme.
ell était une femme sublime intelligente drole et du charme
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Françoise Sagan ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 1 an
Spectre-du-vexin1968 tombe Françoise Sagan
Répondre - il y a 1 an
Donias Elle meurt, le 24 septembre 2004, d'une embolie pulmonaire à l'hôpital de Honfleur près de son ancienne résidence d'Équemauville.
Elle est inhumée auprès de son frère, de ses parents, de son second mari, Robert Westhoff, et de sa compagne Peggy Roche dans le cimetière du village de Seuzac à quelques kilomètres de Cajarc dans le Lot.
« Elle a demandé à être enterrée à Seuzac dans le Lot, le pays où elle est née, qu'elle aimait, avec une femme qu'elle a aimée [Peggy Roche] et qui l'a aimée jusqu'au bout »,
confie Juliette Gréco. Françoise Sagan et Robert Westhoff partagent le même tombeau ; Peggy Roche repose dans le même tombeau, mais son nom ne figure pas sur la pierre tombale.

En 1998, la romancière avait rédigé son épitaphe : « Sagan, Françoise. Fit son apparition en 1954, avec un mince roman, Bonjour tristesse, qui fut un scandale mondial. Sa disparition, après une vie et une œuvre également agréables et bâclées, ne fut un scandale que pour elle-même. »
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Françoise Sagan et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Françoise Sagan