Fred Astaire

 
Fred Astaire
1899 - 1987
 

Acteur, Artiste, Chanteur, Danseur, Musicien (Art, Cinéma).

Nationalité américaine Américain, né le 10 mai 1899 et mort le 22 juin 1987

88 ans Mort à l'âge de 88 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Fred Astaire ?


Contribuez !

Biographie

Depuis les années 20, le grand danseur de claquettes et chanteur Fred Astaire est entré dans l'histoire de la danse et du spectacle aux Etats-Unis et dans le monde. Par ses prestations étincelantes dans les films musicaux, de revues et de danses, il a posé son empreinte à partir de 1933 sur le genre de la comédie musicale qui s'inspire toujours de ses duos parfaits avec notamment Ginger Rogers, Rita Hayworth ou Eleanor Powell... Fred Astaire, Frederick Austerlitz selon l'état civil, est né le 10 mai 1899 à Omaha, dans l'Etat du Nebraska, de l'union d'un immigré autrichien et d'une Américaine. Avec sa soeur Adele, Fred Astaire fréquente très tôt une école de danse puis se produit dans les théâtres de province du Nebraska. Ils sont encore enfants lorsqu'ils arrivent à New York pour compléter leur formation de danse. Ils suivent les cours des professeurs de danse et de danse classique Claude Alvienne et Ned Wayburn.

En 1917, Astaire et sa soeur se produisent pour la première fois à New York dans « Over the Top ». Pendant les années qui suivent, ils travaillent ensemble à Broadway, dans des spectacles comme « Lady Be Good » (1925), « Smiles » (1930) et « The Band Wagon » (1931). En 1923 ils connaissent le succès dans une tournée en Angleterre où ils apparaissent dans « For Goodness Sake ».

En 1932, la soeur se retire du monde du spectacle en raison de son mariage. Astaire poursuit seul sa carrière et reporte un grand succès la même année avec « La Joyeuse Divorcée », qui attire l'attention d'Hollywood. En 1933, il obtient son premier rôle principal au cinéma dans « Carioca ».

Toujours en 1933, Astaire épouse Phyllis Baker avec qui il aura trois enfants. Elle trouvera la mort en 1954. Dans ses prochains films de danse et de musique, Astaire brille en premier lieu avec Ginger Rogers, avec qui il forme le couple idéal de la danse. Dans ses films ultérieurs, on a l'occasion de l'admirer avec Eleanor Powell et Rita Hayworth.

Astaire a tourné dans une quarantaine de films dans sa carrière. Par son art de la danse, il a marqué le genre de la comédie musicale. Il reçoit en 1949 un Oscar spécial pour sa contribution. En 1959, dans le film « Le dernier rivage », Fred Astaire dévoile ses talents d'acteur ; il ne s'agit en effet pas d'un film musical, il se livre alors à un exercice d'art dramatique.

A 61 ans, le danseur de génie se produit pour la première fois à la télévision : en 1960, « An Evening with Fred Astaire » marque le début de sa future collaboration avec ce média, pour laquelle il obtiendra neuf Emmy Awards. Astaire joue également dans des films comme « La tour infernale » en 1974. 1981 marque sa dernière apparition sur grand écran, dans « Le fantôme de Milburn ».

L'artiste se fait également un nom en tant que producteur de disques chez « Choreo Records ». Il dirige également la « Fred Astaire Dance Studios Corporation », qui abrite de nombreux studios de danse. Fred Astaire se remarie en 1980 avec Robyn Smith avec qui il passera ses dermières années. Fred Astaire s'éteint le 22 juin 1987 à Los Angeles.

Source : www.arte-tv.com  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Fred Astaire en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Fred Astaire.

Vous savez où se trouve la tombe de Fred Astaire ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Fred Astaire pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Fred Astaire, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Fred Astaire.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Fred Astaire
  • Nom complet : --
  • Prénom : Fred
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Astaire
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : fred astère

Naissance

  • Date de naissance : 10 mai 1899
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 88 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Fred Astaire ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Fred Astaire, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Fred Astaire est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Fred Astaire au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un grand talent que je découvre
Un grand talent que je découvre! :)
Commentez - il y a 1 an
 Très bon danseur et chanteur
Très bon danseur et chanteur
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Fred Astaire ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Cassiopea Tres bon danseur.Je l'ai adoré dans la belle de Moscou.son duo de danse avec cyd charisse est un émerveillement. Et il savait chanter..
Répondre - il y a 1 an
Donias tombe de Fred Astaire
Répondre - il y a 1 an
Donias Fred Astaire
Répondre - il y a 1 an
Donias Fred Astaire
Répondre - il y a 1 an
Donias Eleanor Powell , Fred Astaire
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=mxPgplMujzQ

Swing Time - Rogers and Astaire
Répondre - il y a 1 an
Donias Il reçoit un Oscar d'honneur en 1950 « pour son talent artistique exceptionnel et sa contribution à la technique des comédies musicales ». L'American Film Institute lui remet un « Lifetime Achievement Award » en 1981.

Il le classera cinquième acteur de légende.

Fred Astaire meurt en juin 1987 d'une pneumonie aiguë ;

il est inhumé à Chatsworth en Californie.
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Fred Astaire et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Fred Astaire