Georges Marchal

3387ème
Georges Marchal
1920 - 1997
Score : 0

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).

Nationalité française Francais, né le 10 janvier 1920 et mort le 28 novembre 1997

77 ans Mort à l'âge de 77 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Georges Marchal ?


Contribuez !

Anniversaire !

Georges Marchal aurait fêté ses 100 ans le vendredi 10 janvier 2020. Plus que 260 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Georges Marchal (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Georges Marchal.

Biographie

Georges Marchal, né Georges Louis Marchal le 10 janvier 1920 à Nancy, et mort le 28 novembre 1997 à Maurens (Dordogne), est un acteur français.

Georges Marchal est un acteur représentatif des jeunes premiers du cinéma français d'après-guerre. Dès le début, il se pose en rival de Jean Marais, sans toutefois arriver au même niveau de reconnaissance et de notoriété. À Paris, il effectue des études secondaires, puis suit des cours de danse classique et acrobatique. Il fait bon nombre de petits métiers, coursier, débardeur aux Halles, garçon de piste au cirque Medrano, avant de s'inscrire aux cours de Madame Calvi, et d'être engagé au théâtre du Palais-Royal pour Permission de détente, une pièce d'Yves Mirande. Il entre à la Comédie-Française à vingt ans pour y jouer Iphigénie et Psyché. Il joue aussi dans le répertoire du boulevard.

Au cinéma, il se fait remarquer dans Lumière d'été de Jean Grémillon et dans Au grand balcon de Henri Decoin, aux côtés de Madeleine Renaud et Pierre Fresnay. L'acteur se tourne ensuite vers le cinéma d'aventures, où il exerce ses talent de cascadeur. Il joue dans plusieurs péplums, dirigé par Marcel L'Herbier, Carmine Gallone, Vittorio Cottafavi, Riccardo Freda, Sergio Leone, interprétant Milon de Crotone, Ulysse, Marc-Antoine, l'empereur Justinien, avec comme partenaires Micheline Presle, Danielle Darrieux, Annabella, Gianna Maria Canale, Yvonne De Carlo ou Anita Ekberg. Il rivalise aussi avec Jean Marais et Gérard Barray dans les films de cape et d'épée. Après Robinson Crusoé et D'Artagnan, il interprète également Louis XIV chez Sacha Guitry, sous la direction d'Abel Gance, il prête ses traits à Gil Blas et Lucien de Rubempré.

En 1951, il épouse l'actrice Dany Robin avec laquelle il tournera six films. Ils divorcent en 1969. Marchal se remariera en 1983 avec Michèle Heyberger.

Dans les années 1960, Georges Marchal devient l'un des acteurs préférés de Luis Buñuel et tourne dans la Mort en ce jardin avec Simone Signoret, Cela s'appelle l'aurore avec Lucia Bosé, Belle de jour avec Catherine Deneuve et la Voie lactée. À la télévision, il joue les rôles d'Antoine d'Hergemont dans L'Île aux trente cercueils, Philippe IV le Bel dans Les Rois maudits (1972, épisode I, Le Roi de Fer), dans Les beaux messieurs de Bois-Doré de Bernard Borderie et Quentin Durward de Gilles Grangier, en Richelieu dans Cinq-Mars réalisé par Jean-Claude Brialy.

Il fait ses dernières apparitions au cinéma dans Les Enfants du placard de Benoit Jacquot et dans L'Honneur d'un capitaine de Pierre Schoendoerffer. À la télévision, il incarne le frère du patriarche de la série à succès Châteauvallon en 1985. Il meurt à Maurens en Dordogne. Il est inhumé au cimetière de Montfort-l'Amaury dans les Yvelines.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Georges Marchal en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Georges Marchal.

Vous savez où se trouve la tombe de Georges Marchal ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Georges Marchal pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Georges Marchal, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Georges Marchal.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Georges Marchal
  • Nom complet : --
  • Prénom : Georges
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 2 pour Georges Marchal
  • Nom de famille : Marchal
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Georges Marchal (acteur)

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 77 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Georges Marchal ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Georges Marchal, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Georges Marchal afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

3387ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Georges Marchal
3387ème
Notez-le !

Drapeau France 1920 - 1997
Francais, 77 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
+5
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Georges Marchal dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Georges Marchal, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Georges Marchal.
Soyez le 1er fan en votant pour Georges Marchal.

Commentaires

Vous avez des questions sur Georges Marchal ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Georges Marchal et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Georges Marchal